Arachide

Kaolack/ Taxe sur l’exportation de l’arachide Le COPEGA engage une stratégie de lutte pour la suppression pure et simple des 40 frs retenus

Le combat pour la suppression totale des 40 Frs de taxe imputés à l’exportation des graines d’arachide hors du territoire sénégalais continue de faire rage dans les milieux paysans, quelques semaines avant l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation.

Plateforme d’innovation de l’huile d’arachide : Le label « Huile Ségal Téranga » à la conquête du marché extérieur

Les acteurs de la transformation artisanale de l’huile d’arachide ont posé, lundi dernier, un nouveau jalon dans la promotion de ce produit. Ils ont choisi le label « Huile Ségal Téranga » pour aller à la conquête du marché sous régional et international.

Commercialisation de l’arachide : Papa Dieng favorable à une ‘’discrimination positive’’ en faveur des huileries sénégalaises

Le nouveau directeur de Suneor, Papa Dieng a appelé à une discrimination positive en faveur des huileries sénégalaises pour leur permettre de s’approvisionner en matière première jusqu’à 60% de leurs besoins avant l’ouverture du marché aux exportations lors de la campagne de commercialisation de l’arachide.

Papa Dieng dénonce l’absence de "traçabilité" des flux financiers générés par l’exportation d’arachide

Le nouveau directeur de Suneor, Papa Dieng a dénoncé, mercredi à Kaolack, l’absence de "traçabilité" dans les banques des flux financiers générés par l’exportation par des opérateurs d’une importante quantité de notre arachide vers des pays asiatiques et africains.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Arachide