Cérémonie officielle du gamou de Médina Baye

LE DESTIN DE L’UNIVERSITE EL HADJI IBRAHIMA NIASSE REVIENT SUR LE DISCOURS PRESIDENTIEL

Outre les engagements pris dans des domaines déjà identifiés, le président Macky Sall a aussi profité de son bref séjour à Médina Baye pour annoncer le démarrage effectif cette année des cours de formation et recherche à la première promotion d’étudiants admis à l’Université El Hadji Ibrahima Niasse. Et ce, dés le mois de Novembre prochain.

Macky sollicite des prières pour le pétrole et le gaz

Pour une paix durable et une stabilité sociale dans le pays, le président Macky Sall a sollicité des prières pour le Sénégal, et sans prononcer les mots « pétrole » et « Gaz », a formulé cette même demande au Khalif de Médina Baye, ses frères Cheikh Mahi Ibrahima Niasse, Cheikh Maki Ibrahima Niasse, son neveu Cheikh Ahmeth Tidiane Cissé l’imam de la mosquée, et tous les marabouts présents Lundi dernier dans la grande salle de la maison des hôtes communément appelée « Kër Gaan ».

Kaolack/ Visite du président de la république a Medina Baye. Macky Sall s’engage a appuyer le projet d’extension de la mosquée

A Kaolack où il a procédé durant toute la journée du Lundi à la visite des familles religieuses de la commune, le président de République a annoncé lors de son étape de Médina Baye, le projet d’extension de la Mosquée.

Kaolack/ Cérémonie officielle du gamou de Medina Baye: Aly Ngouye Ndiaye retrace la vie de l’œuvre du père fondateur de la cite religieuse

Le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye qui présidait hier la cérémomie officielle du Gamou annuel de Médina Baye aux côtés de son homologue Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale, et le Ministre du renouveau urbain et cadre de vie Diène Farba Sarr, a consacré l’essentiel de son discours sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ibrahima Niasse (Baye), le père fondateur de ce grand foyer religieux fondé la vieille de la crise des années 30.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Cérémonie officielle du gamou de Médina Baye