Commune de Kaolack

Centenaire de la commune de Kaolack : Une célébration sous le signe de la sobriété et du recueillement

La commune de Kaolack a depuis hier 100 ans. Un centenaire qui devait être célébré en grande pompe par le conseil municipal. Mais, à la suite de disparition de figures religieuses de la ville, l’événement a été commémoré sous le signe de la sobriété et du recueillement.

Centenaire de Kaolack : le gouverneur appelle à réfléchir sur le devenir de la ville

La célébration en novembre du centenaire de la commune de Kaolack doit permettre de revisiter son histoire et réfléchir sur son devenir, a souligné jeudi Al Hassan Sall, gouverneur de cette région du centre du pays.

Litige frontalier : Ndiaffate conteste la démarcation avec la commune de Kaolack

Les autorités municipales de Ndiaffate continuent de contester la délimitation géographique de leur commune avec celle de Kaolack. Elles l’ont réaffirmé au cours d’une conférence de presse où l’immixtion de leurs collègues de la capitale régionale dans le différend avec la direction des Salins a été dénoncée.

Kaolack ville propre : 16 millions FCFA décaissés par la mairie

Kaolack veut faire peau neuve après le passage de l’hivernage. Et pour bien réussir ce pari, la municipalité a mis la main à la poche, décaissant 16 millions FCFA pour embellir la ville et la rendre salubre.

Un programme d’assainissement de 24 milliards promis à la commune de Kaolack

Un programme d’assainissement des eaux pluviales et usées de 24 milliards de francs CFA sera mis en place dans la commune de Kaolack (centre), a annoncé samedi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

Kaolack : la mairie veut mettre les bouchées doubles pour s’attaquer aux inondations

La commune de Kaolack compte redoubler d’efforts pour s’attaquer à la problématique des inondations qui hantent le sommeil des populations des quartiers inondables, a assuré mardi son maire, Mariama Sarr.

La maire de Kaolack Mariama Sarr annonce la construction de cinq kilomètres de route dans la commune

L’attente a été longue. Depuis plus de quinze ans, les populations des abattoirs Ndangane ont été laissées en rade dans la distribution des projets et programmes du conseil municipal. Aujourd’hui elles peuvent pousser un ouf de soulagement. Le quartier qui a vu naitre la première dame vient d’être servi. Mariama Sarr, ministre de femme et maire de Kaolack a procédé hier à la visite des sites qui doivent bénéficier de la voirie du projet promo ville du chef de l’état.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Commune de Kaolack