Agricultue et Elevage

KAFFRINE/ SECURITE ALIMENTAIRE UNE PREVISION DE 4000 T DE RIZ ATTENDUE CETTE ANNEE

Grâce à l’aménagement récent d’un nombre de vingt (20) bas-fonds et la nouvelle technique adaptée dans la lutte contre l’invasion de la langue salée et le captage des eaux pour le développement de l’horticulture, la région de Kaffrine va accueillir cette année une production de 3 à 4 mille tonnes de riz.

Intrants agricoles : plus de 90 millions mobilisés par 8298 producteurs

Huit mille deux cent quatre-vingt-dix-huit producteurs des régions de Thiès, Kaffrine, Diourbel, Kaolack et Fatick sont parvenus à mobiliser 91 millions de francs CFA dans le cadre du programme Epargne pour l’agriculture (EPA) pour l’achat d’intrants agricoles, a indiqué jeudi la responsable du programme Microfinance de l’ONG Catholic relief services (CRS), Léna Rose Mendy.

24 millions de francs alloués à des productrices d’arachide du centre

Une soixantaine de femmes productrices d’arachide des régions de Kaolack et de Kaffrine ont bénéficié d’un financement de 24 millions de francs destiné développer leurs activités, a appris l’APS des initiateurs.

Le projet Fao-Dimitra officiellement lancé à Nioro

Le projet Dimitra, une initiative destinée à améliorer la visibilité des populations rurales, a été officiellement lancé dans le département de Nioro du Rip (centre) à l’issue d’un atelier organisé mardi, a constaté l’APS.

Kaolack/ programme sectoriel de développement de l’agriculture : La vulgarisation des bonnes pratiques comme moteur d’une croissance

Le fonds national de développement Agro-sylvo-pastoral (FNDASP) en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural a terminé hier Jeudi à Kaolack sa rencontre du 16 au 17 Mai derniers, axée sur le partage et la validation du recueil des meilleures pratiques concernant les projets et programmes de développement des meilleures pratiques appuyées par le fonds International de Développement de l’Agriculture (Fida).

Promotion des céréales locales : La chaîne de valeurs des céréales sèches prend forme

La crise alimentaire de 2008 a remis au goût du jour la question de l’incorporation de la farine de mil dans la fabrication du pain dans les boulangeries modernes au Sénégal, en vue de promouvoir les filières céréales locales.

Formation qualifiante : 4 000 bénéficiaires au centre du pays

L’Office national de formation professionnelle (Onfp) a développé un programme d’encadrement qualifiant en faveur de 4 000 bénéficiaires au niveau des régions centrales du Sénégal. Une statistique livrée par son directeur général en marge d’une rencontre sur le Programme de développement économique et social de Koungheul (Podesk).

Un projet belge veut créer 6000 emplois agricoles dans le bassin arachidier (responsable)

Le Projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale dans le Bassin arachidier (PARERBA) envisage de créer environ 6 000 emplois dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie rurale pour accroître la production, a dit, mardi à Kaolack, son coordonnateur Alessio Salvadori.

Kaolack : ouverture d’un atelier de préparation de la campagne agricole

Un atelier d’harmonisation et de préparation de la campagne agricole à venir dans le centre du pays s’est ouvert, mercredi à Kaolack (centre), à l’initiative du Projet des services des entreprises du mil (PSEM) financé par le gouvernement américain, a constaté l’APS.

Kaolack : ouverture d’un atelier de préparation de la campagne agricole

Un atelier d’harmonisation et de préparation de la campagne agricole à venir dans le centre du pays s’est ouvert, mercredi à Kaolack (centre), à l’initiative du Projet des services des entreprises du mil (PSEM) financé par le gouvernement américain, a constaté l’APS.

Pages

Kaolack Tags