Décembre 2015

Léona Niasséne : El Hadji Ibrahima Niasse satisfait du programme de modernisation des cités religieuses

Le Khalife général de Léona niassène, El Hadji Ibrahima Niasse, a exprimé mercredi toute sa satisfaction concernant le programme de modernisation des cités religieuses initié par le chef de l’Etat, Macky Sall.

NOMINATION DE DJIBO KA A LA TETE DE LA CNDT LES POPULATIONS DE KAOLACK PAS D’ACCORD, SELON LE FJS

Si l’on en croit le Forum des jeunes socialistes (Fjs), les populations de Kaolack sont contre la nomination de Djibo Leity Kâ à la Commission nationale de dialogue des territoires (Cndt), la structure qui a été nouvellement créée par le chef l’Etat pour accompagner son dialogue avec les collectivités locales.

KAOLACK : Baye Mamoune Niass s'insurge contre la libération des homosexuels

La libération par la justice des onze présumés homosexuels est une offense aux valeurs de l’islam, selon le guide religieux, Serigne Ibrahima Niass dit Baye Mamoune.
’’En tant que musulmans, en tant que Kaolackois, nous dénonçons la libération de ces personnes arrêtées suite à des pratiques interdites par l’Islam, à des pratiques contraires aux valeurs de l’Islam et de nos croyances’’, a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Kaolack: Libération des 11 présumés Homosexuels

Les 11 présumés homosexuels, arrêtés le 25 décembre dernier dans le Lycée Ibrahima Diouf de Casenac à Kaolack, viennent d’être libérés par le procureur de la République de Kaolack.

Kaolack - Les 11 présumés homosexuels gardés dans un lieu tenu secret: les minutes d’une journée de combat entre policiers et populations

Arrêtés dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015 au lycée Ibrahima Diouf de Kaolack, les onze (11) dont un boucher, un tailleur, un enseignant, un biologiste, ont été déférés hier mais aux dernières nouvelles, ils ont bénéficié d’un retour de parquet.

L’Ong Jamra sur l’affaire des homosexuels de Kaolack : «La loi doit être appliquée dans toute sa rigueur»

Le président exécutif de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Jamra est formel par rapport au mariage de présumés homosexuels de Kaolack : «L’Etat doit sévir». L’Imam Massamba Diop, qui était en tournée à Saint-Louis, a déclaré que «la loi doit être appliquée dans toute sa rigueur».

Les 11 présumés homos déférés au Parquet: Un monde fou s'installe autour du Commissariat de Kaolack

Arrêtés le 24 décembre dernier, alors qu'ils célébraient un mariage entre deux personnes de même sexe, dans un lycée de Kaolack, les onze (11) présumés homosexuels sont sur le point d'être déférés au Parquet.

Arrestation des 11 présumés homosexuels à Kaolack : Les autres membres du réseau en passe d’être arrêtés

La police de Kaolack continue d’auditionner les 11 personnes soupçonnées d’appartenir au réseau d’homosexuels qui célébraient un mariage gay dans une école primaire à Kaolack. Les autres membres du réseau en fuite risquent d’être trahis par leurs téléphones, les sms échangés, leurs pages facebook et les cartons d’invitation. Selon « l’As », il y  a eu de nombreux échanges de sms et de coups de fil entre les membres du groupe.

Centrafrique : Souleymane Ndéné Ndiaye nommé chef de la mission d’observation de l’UA (médias)

L’ancien Premier ministre sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye a été désigné par l’Union africaine (UA) comme chef de sa mission d’observation des élections en République Centrafricaine, informe le quotidien national Le Soleil dans son édition du samedi.

KAOLACK - COMMEMORATION DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED (PSL) MEDINA BAYE A L’HEURE DES BILANS

Le mercredi 23 décembre, la communauté musulmane a célébré la naissance du Prophète Mohamad (PSL) dans la plus grande ferveur. Venus des autres régions du Sénégal et des pays de la sous région ouest africaine, les disciples de Baye Niasse ont convergé vers Médina Baye, la capitale de «Faydati Tijanya» pour commémorer le jour anniversaire du Messager d’Allah (Psl). A l’heure des bilans, si le défi de l’organisation a été relevé, hormis la fourniture d’eau, la route a encore fait des victimes dont 2 morts sur l’axe Fatick-Kaolack.
 

Mariage homosexuel : 11 personnes interpellées à Kaolack

Onze (11) personnes sur une vingtaine, présentes à la célébration d’un mariage homosexuel, dans la commune de Kaolack, ont été interpellées par la police, ont rapporté les radios locales ce vendredi. Les faits se sont déroulés dans une école primaire où divers accessoires, bagues de mariage, entres autres objets ont été réquisitionnés après l’interpellation des 11 personnes.

Des pèlerins venus de l'étranger racontent leur attachement à Baye Niass

Des musulmans venus de plusieurs pays africains ont dit mercredi à l’APS pourquoi ils ont choisi Cheikh Ibrahima Niass dit Baye (1900-1975) comme guide spirituel et ont tenu à célébrer l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed à Médina Baye, la cité musulmane fondée par leur chef religieux.

Deux morts dans un accident de la route, à Fatick

Un accident survenu jeudi entre les villages de Diouroup et Keur Martin (région de Fatick) a causé la mort de deux apprentis-chauffeurs âgés d’une vingtaine d’années et a fait 25 blessés, a appris l’APS de bonne source.

La mairie de Kaolack offre deux millions de francs CFA aux femmes catholiques

La mairie de Kaolack (centre) a offert jeudi deux millions de francs CFA et des denrées alimentaires à des associations de femmes catholiques de la ville, a constaté l’APS.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans la salle de conférences de la mairie, sous la présidence de Thierno Dièye, le premier adjoint au maire, en présence des bénéficiaires et d’autres membres du conseil municipal.

Acte 3 : des acteurs préconisent le recours aux financements innonvants

Les acteurs des collectivités locales de la région de Kaolack, des autorités administratives et chefs de services régionaux ont préconisé le recours aux financements innovants, entre autres recommandations, en vue d’une plus grande opérationnalité de l’acte III de la décentralisation.

’’Parmi les recommandations fortes sorties de cette réunion il y a le recours au financements innovants pour ne pas limiter les ressources propres des collectivités locales uniquement sur les taxes et impôts’’, a indiqué, l’adjoint au gouverneur de Kaolack, El Hadj Abdoul Aziz Diagne.

Kaolack Tags