Janvier 2016

L’Etat "ne doit plus rien à Abbas Jabber (ministre)

L’Etat du Sénégal "ne doit plus rien" à Abbas Jabber, l’ancien repreneur de SUNEOR, un société agro-alimentaireune spécialisée dans l’exploitation de l’arachide, a indiqué le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck.

SIDIKI KABA, MINISTRE DELA JUSTICE, SUR L’AFFAIRE DES HOMOSEXUELS A KAOLACK

«Ce sont des citoyens qui ont bénéficié de liberté provisoire»
En marge de l’inauguration du quartier des mineurs de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, le garde des Sceaux et ministre de la Justice s’est prononcé sur l’affaire des supposés homosexuels de Kaolack. Selon Me Sidiki Kaba, les mis en cause sont des citoyens qui ont bénéficié de liberté provisoire, en attendant d’être jugés. Et ce droit, dit-il, est garanti à tous les citoyens.

11 PRÉSUMÉS HOMOS DE KAOLACK: Une ONG les a assistés et exfiltrés de…

Les présumés homosexuels arrêtés à Kaolack ont été libérés. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est qu’après leur libération, ils ont été exfiltrés par une ONG qui les a aussi assistés dès l’éclatement de l’affaire jusqu’à son dénouement. Le directeur de l’Ong qui a gardé secret son nom et celui de son organisation a témoigné sur le site SERONET (proche des organisations qui luttent contre l’homophobie), où il a peint un visage hideux de la police qui aurait violenté et humilié les prévenus. Il n’a pas manqué aussi de fustiger la position du Sénégal sur l’homosexualité.

Confrontation entre l’Alliance Pour la République et le Grand Parti à Jirnda

La guerre entre l’Alliance Pour la République et le Grand Parti pour la reconquête de Jirnda se prépare activement. Cette commune située dans le département de Foundiougne où est érigé le port nouveau de Ndakhonga fait saliver plus d’un. Depuis le ralliement de Badara Diome maire de dite commune vers le Grand Parti de Malick Gackou, le parti présidentiel multiplie les descentes sur le terrain pour reprendre le contrôle de cette commune qui polarise les dix-huit(18) îles.

Kaolack – Attaque à main armée: le gérant d’un magasin grièvement blessé

Une personne grièvement atteinte par balle, c’est le bilan d’une attaque à main armée à Keur Socé du département de Kaolack. Armées de coupe-coupe, les bandits ont ciblé un magasin. Arrivés sur les lieux, les malfaiteurs ont voulu défoncer la porte du magasin, le chef de famille qui a entendu le bruit, est sorti. C’est à partir de là que les agresseurs ont tiré un coup de fusil. Alerté par les cris d’une dame, le gérant du magasin, Alioune Fall qui a voulu intervenir, a reçu deux (2) coups de fusil au bras et à la jambe.
 

Affaire Sunéor : Comment un fleuron de l'industrie sénégalaise a été mis à genou?

L’établissement industriel de Dakar (EID) a été fermé provisoirement à cause du manque de matières premières et de moyens pour son fonctionnement. Une partie du personnel sans activité a été redéployée dans les autres unités industrielles de Diourbel, Kaolack, Louga et Ziguinchor. S’y ajoute le retard de la campagne agricole faute de financement. Une sinusoïdale qui tourmente les plus hautes sphères de l’État.

Kaolack : le magal de Porokhane sera célébré le 11 février

Kaolack, 12 jan (APS) - Le magal de Porokhane, un évènement religieux dédié à  la mère du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba, sera célébré le 11 février, dans cette cité religieuse de la région de Kaolack (centre), a appris l'APS.

En prélude à  cette célébration, un Comité régional de développement (CRD) s'est tenu à  la gouvernance de Kaolack, lundi, sous la présidence du gouverneur Lamine Sagna et en présence des membres du comité d'organisation et des chefs de services régionaux.

Libération des homosexuels de Kaolack : «Aucune protestation ne doit aller à l’encontre des droits de ces personnes»

Interpellé sur la libération des homosexuels de Kaolack, le Garde des sceaux Me Sidiki Kaba a indiqué : «Il faudrait commencer par dire qu’il n’y a pas de lois au Sénégal contre l’homosexualité.

Deux tonnes de mayonnaise périmée saisies chez un commerçant, à Kaolack

La brigade régionale du service d’hygiène de Kaolack (centre) a déclaré mardi avoir saisi deux tonnes 130 kilogrammes de mayonnaise périmée.
La marchandise saisie dans le cadre des opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires était contenue dans 426 seaux, a indiqué le commandant de ladite brigade, Atab Goudiaby.
"Cette saisie a été effectuée dans le magasin d’un commerçant grossiste établi au grand marché de Kaolack", a-t-il précisé à la presse.
 

Ambulance médicalisée pour les populations de Mbadakhoune

Les populations de Mbadakhoune peuvent pousser un ouf de soulagement. En partenariat avec l’association Orsources de Toulouse, la commune a bénéficié d’une ambulance médicalisée. Cette  ambulance qui est venue à son heure permet de sauver des vies surtout pour les femmes enceintes évacuées à bord de charrette. Cette cérémonie de remise de ce joyeux a été une occasion pour le maire d’interpeller les autorités sur l’enclavement de sa commune. En effet, pour Jean Marie Marone, Mbadakhoune a besoin de pistes rurales surtout la route Medina Baye-Mbadakhoune et Kahone Mbadakhoune.

Les femmes des 14 régions pour la paix en Casamance

La paix en Casamance est devenue une affaire de tous. Après les vastes mobilisations citoyennes, les femmes passent à une vitesse supérieure. En effet l’association USOFORAL après une tournée nationale pour sensibiliser les femmes sur la nécessité de participer à la recherche de la paix, a entamé la deuxième phase du projet de mobilisation nationale.

Commune de Ndiaffate (Kaolack) : La mairesse Aïssatou N'diaye décore les meilleurs èlèves de sa localité

La mairesse de Ndiaffate, dans le département de Kaolack, a décoré les 95 meilleurs élèves de l’année 2015 dans la localité. Cet acte posé par Aïssatou N'diaye a été apprécié par toute la population qui n’a cessé de prier pour la réussite de la mission de la jeune responsable de l’Alliance pour la République (Apr).

Des agents des radios communautaires formés aux enjeux de la sécurité alimentaire

Quarante-cinq professionnels des médias communautaires représentant les 14 régions du pays prennent part, depuis mercredi, à Kaolack (centre), à un atelier de formation sur "la sécurité alimentaire, la nutrition et la résilience", a constaté l'APS.

Kaolack – Factures impayées : la SENELEC déleste une trentaine d’écoles primaires

La SENELEC a raflé les compteurs de près d’une trentaine d’écoles primaires de la commune de Kaolack depuis plus d’un mois. Les salles de classe sont dans le noir, les ordinateurs sont éteints et plus de connexion internet. Une situation qui impacte négativement sur les enseignements, déplore le Directeur de l’école Moussa Sow par ailleurs président du collectif local des Directeurs d’école. « Il y a beaucoup d’écoles, entre vingt (20) et trente (30) écoles qui sont concernés.

Kaolack : l’Etat va renforcer le centre de valorisation des déchets plastiques de Koundam

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a promis samedi d’équiper le centre de recyclage et de valorisation des déchets plastiques de Koundam, un quartier de la commune de Kaolack (centre).

Home » FAITS-DIVERS » Kaolack : Un camion de ciment se renverse sur une déviation Kaolack : Un camion de ciment se renverse sur une déviation

Un camion transportant des sacs de ciment s’est renversé hier dans l’après-midi sur l’axe Nioro/Keur Ayib. Sans faire de victime en vie humaine, le camion, qui empruntait une pente sur l’une des déviations liées aux travaux de la route, s’est affalé sur le côté gauche et a barré le passage.
Seule une gymnastique entre les buissons et les arbustes pouvait permettre aux automobilistes de le contourner. Ceux qui craignaient que les épines et les branchages lacèrent la peinture de leur véhicule ont dû attendre longtemps une solution de contournement moins laborieuse.

Kaolack : 600 parcelles sources de grogne à Kabatoki

Les populations de Kabatoki déplorent le morcellement de leurs terres à des fins douteuses par la mairie de Kaolack. En effet, 600 parcelles ont été livrées, disent-elles, à des personnes étrangères à la localité. Cette distribution a été considérée comme abusive par les populations qui envisagent de se faire entendre. Lors d’un sit-in tenu récemment, elles avaient invité la municipalité à prendre ses responsabilités et à réparer l’injustice. Cette situation a fini d’installer le malaise.

Sénégal : Affaire des homosexuels de Kaolack, l'Ong Jamra dévoile les noms des mariés

L’Ong Jarma ne décolère pas quant au sort réservé aux 11 homosexuels arrêté à Kaolack en plein Mawlid puis relaxés deux jours après par le procureur de la république comme rapporté sur KOACI.COM. Jamra Rechercher Jamra très inquiète de la montée en puissance des groupuscules gays a fini par rendre public les noms des deux prétendants au mariage.

Pour l’Ong Jamra, la décision du procureur de libérer les homosexuels de Kaolack est surprenante. L’organisation confirme qu’il n’y a aucun doute que ces hommes sont des homosexuels.

Route Fatick/Kaolack : route de l’émergence ou de l’immersion ?

44 km de calvaire pour tous les sénégalais qui voyagent par la route nationale (RN1). Cette route qui doit être réhabilitée par l’entreprise Jean Lefebvre est devenue un cauchemar pour non seulement les passagers et automobilistes, mais aussi pour les riverains. Un crime permanent contre l’humanité est perpétré depuis plus d’un an sur ce tronçon ladite entreprise et le régime de Macky Sall.

Kaolack: Jubilé de Abbe Pierre Dione

Vingt-cinq(25) ans ça se fête. Vingt-cinq(25) ans au service de Dieu et des hommes, un honneur pour les populations de Kaolack qui ont célébré leur digne fils. Abbe Pierre Dione, Curé de la Cathédrale Saint Théophile de Kaolack a fait 25 ans de sacerdoces (29 Décembre 1990 au 29 Décembre 2015), un moment fort qu’il a partagé avec ses amis et sa famille. Durant le weekend la communauté diocésaine a célébré celui qui a dédié sa vie à Dieu pour présider à la destinée des paroissiens de son Diocèse.

Kaolack : malgré leur libération, les 11 présumés homosexuels toujours au-devant de la scène

Ce devait être le thème de la conférence du Rassemblement Islamique du Sénégal avant que celle-ci ne soit interdite par le Préfet de Kaolack. Les membres du RIS dénoncent cette mesure et condamnent par la même occasion l’homosexualité. Alors qu’ils commençaient à prendre d’assaut la salle du CDEPS pour y tenir leur conférence, l’interdiction tomba de façon inattendue. Une interdiction dont ils n’arrivent toujours pas à comprendre les raisons dans la mesure où clament-ils, ils avaient respecté toutes les procédures.

NOEL DANS LE SALOUM DES MILLIERS DE CADEAUX OFFERTS AUX ENFANTS DE KAOLACK

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIAK) de Kaolack, en partenariat avec son épouse Yaye Fatou Diagne, mairesse de la commune de Ngathie Naoudé et les collectivités locales du Saloum, a poursuivi le week-end dernier la seconde édition de ses actions en direction des enfants de la région de Kaolack.

KAOLACK - INSTALLATION DE L’ANTENNE CENTRE DU «MISE» ENTRE PROMOTION DES FEMMES ET LUTTE CONTRE LA PRECARITE

La délégation nationale du Mouvement international pour un Sénégal entreprenant (Mise) a procédé hier, dimanche, à l’installation de son antenne centre regroupant ainsi les sections de Kaolack, Kaffrine et Fatick. Cette rencontre, la seconde du genre à être tenue après le lancement du mouvement le 10 mai dernier, à Dakar, a vu la participation des plusieurs centaines de femmes, des hommes et jeunes venus notamment des zones rurales.
22

La COJER de Kaolack répond à Ibrahima Faye

La fracassante sortie d’Ibrahima Faye, frère de la première Dame contre le chef de l’état n’agrée pas la COJER de Kaolack (Ku Am Kudu du lak).  En effet Ibrahima Faye avait lors du lancement de son mouvement « Aar sa rew » critiqué la gestion de Macky Sall notamment l’emprisonnement de Karim Wade alors qu’il avait une liste de 25 personnes.

Kaolack : le service du Commerce va contrôler l’effectivité de la loi sur les sachets plastiques

Le service régional du Commerce va prendre toutes les dispositions pour une bonne application de la loi interdisant certains sachets plastiques, a indiqué mardi son chef, Aliou Samb, annonçant le démarrage dans les prochains jours d’ opérations de contrôle pour vérifier l’effectivité de cette mesure.

KAOLACK : Mohamed Ndiaye plaide pour la création d’une grande coalition autour de l’Apr

Lors d’un meeting organisé dans le cadre de la massification de l’Apr, Mohamed Ndiaye Rahma qui estime que « Bennoo Bokk Yaakaar » (Bby) est devenu «obsolète», a plaidé pour la création, par Macky Sall, d’une grande coalition qui va travailler pour sa réélection en 2017.

Affaire des homos de Kaolack : Le Khalife de Léona Niassène crache ses vérités

Le Khalife de Léona Niassène, El Hadji Ibrahima Niasse, a brisé le silence, hier. Le guide religieux s’est prononcé, au cours d’un point de presse, dans la cité de Léona, sur l’affaire des 11 présumés homosexuels, arrêtés à Kaolack, dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier, par la police et relaxés par le Procureur pour «insuffisances de preuves».

KAOLACK- CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION D’ARACHIDE 1300 TONNES OFFICIELLEMENT RECEPTIONNEES

Officiellement lancée le 16 novembre dernier, la campagne de commercialisation agricole, notamment de l’arachide se poursuit timidement dans la région de Kaolack. Après sept (7) semaines d’opération sans relâche, la Direction régionale de développement rural (Drdr), la seule structure de l’Etat habilitée à superviser les actions de terrain, a constaté durant la dernière semaine du mois de décembre début janvier que seules 14991,755 tonnes ont été réceptionnées au niveau des entreprises huilières notamment à «Suneor» et à la compagnie de production oléagineuse (Copéol).
 

Mauvaise campagne de commercialisation de l’arachide : La Suneor ne vaut plus de l’or

La SUNEOR est en train de connaitre une crise sans précédent. Du fait d’une campagne de commercialisation de l’arachide désastreuse, l’entreprise est presque à l’arrêt.
Faute de financement, les usines de Kaolack, Diourbel et de Louga ne fonctionnent pas. Seule l’usine de Ziguinchor tourne au ralenti.

Lycee ibrahima diouf de kaolack: Les élèves dans la rue après l’affaire des présumés homosexuels

Les élèves du lycée Ibrahima Diouf de Kaolack ont choisi de bouder ce mardi, les classes pour organiser une marche, suite à l’arrestation de 11 personnes supposées homosexuelles dans cet établissement. Le Lycée Ibrahima Diouf de Kaolack aurait abrité en fin décembre un mariage entre des personnes de même sexe.

Pages

Kaolack Tags