Mars 2016

Une collusion entre deux véhicules fait un(1) mort et quinze(15) blessés

Selon nos sources, l’un des conducteurs  voulant dépasser un autre véhicule en troisième position est rentré en collusion avec  une voiture de type « 7 place » qui roulait au sens inverse. Le choc est violent. Les deux véhicules se sont littéralement rentrés  dedans.

Le "oui" sort vainqueur dans les 24 bureaux-témoins du département de Kaolack

Les 24 bureaux témoins du département de Kaolack (centre) ont affiché, à la fin de la consultataion populaire de ce dimanche, 3693 voix en faveur du courant du "oui" contre 1582 pour le "non", a appris l’APS du préfet Fodé Fall.

Kaolack : l’UE et le CORAF veulent augmenter ’’la compétitivité’’ de la filière laitière

Le projet d’appui à l’amélioration durable de la productivité et de la compétitivité des filières laitières et bovines en Afrique de l’Ouest et du centre (AMPROLAIT) initié par le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) et de l’Union européenne (UE) entend redynamiser le sous secteur à travers l’implantation de fermes de production laitière de Sibassor et de Kahone ( Kaolack).

Joaquin González-Ducay : ’’les fermes de production laitière incitent les jeunes à travailler dans leurs terroirs’’

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Joaquin González-Ducay a soutenu, vendredi à Kaolack, que ’’les fermes de production laitière incitent les jeunes à rester dans leurs terroirs pour travailler dans l’agriculture ou encore dans l’élevage’’.

Descente programmée des équipes promues

Les deux équipes promues en première division dames, Kaolack Basket Club et Ziguinchor Basket Club filent tout droit vers le retour en deuxième division peut on constater après 7 journées disputées sans succès dans la phase régulière du championnat de l’élite.

Kaolack : la FEPROMAS a collecté 12. 400 tonnes de maïs local en un an, selon sa présidente

La Fédération des producteurs de maïs du Saloum (FEPROMAS) a collecté 12. 400 tonnes de maïs local de 2015 à 2016, a indiqué, jeudi à Kaolack, sa présidente Nimna Diaïté.
"Cette collecte s’est effectuée sur 5.200 hectares", a précisé Mme Diaïté lors de la célébration de la Journée du maïs organisée à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIAK) de Kaolack en présence du gouverneur de la région, Lamine Sagna.

Kaolack : Médina Baye en phase avec le projet de réforme constitutionnelle (porte-parole)

Cheikh Mahi Niass, frère du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, a indiqué, mercredi soir, que la communauté Niassène soutient le projet de réforme constitutionnelle initié par le président de la République, Macky Sall, a constaté l’APS.

A Kaolack et Fatick, Macky Sall insiste sur le droit aux ressources naturelles

Macky Sall a insisté mercredi à Kaolack et Fatick (centre) sur la possibilité des citoyens de mieux disposer des ressources naturelles, en cas d’adoption de ses réformes constitutionnelles au référendum de dimanche, dans un contexte d’ouverture d’une "ère" de production pétrolière et gazière pour le Sénégal.

Kaolack : les organisations paysannes de la CEDEAO se mobilisent contre ’’l’accaparement des terres’’

Les organisations paysannes et la société civile de 15 pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont organisé mardi à Kaolack une caravane pour faire valoir leurs droits à l’accès à la terre, à l’eau et à la semence, a constaté l’APS.

60% des emplois directs du PAPEJF réservés aux jeunes (responsable)

Le Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) va réserver aux jeunes 60% des 15.000 emplois directs projetés et 40% aux femmes, a indiqué, lundi à Kaolack, le chef d’antenne de Fatick et Kaolack, Babacar Dièye.

Fadel Barro : "Nos enfants nous reprocherons d’avoir voté oui au référendum du 20 mars"

Le coordonnateur du mouvement citoyen sénégalais "Y’en a marre", Fadel Barro a soutenu, mardi à Kaolack, qu’en cas de victoire du "Oui" aux consultations populaires "nos enfants nous reprocherons d’avoir validé un référendum qui repose sur des antivaleurs".

Kaolack : le "oui" majoritaire avec 6.146 voix, 2.195 pour le "non", dans trois centres

Le projet de révision constitutionnelle a été adopté par 6.146 électeurs et rejeté par 2.195 votants, sur 28.307 inscrits répartis dans 37 bureaux de vote de la commune de Kaolack (centre).

Une soldate meurt dans un accident de la circulation, à Guinguinéo

Une soldate du bataillon du matériel a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu lundi, à hauteur du village de Thiolongane, dans le département de Guinguinéo (centre), a-t-on appris de source digne de foi.

Le taux de prévalence contraceptive a fait un ‘'bond'' de 12% à 20% en trois ans (directrice)

’Ce bond est dû en partie à la contribution des dépositaires ou distributeurs de produits contraceptifs ou de médicaments des dépôts pharmaceutiques éparpillés dans les postes de santé des districts’’, a expliqué Mme Ndao en marge d’une cérémonie de récompense des dépositaires accrédités dans la région.

Un défilé motorisé à Kaolack le 4 avril pour la sécurité routière

La fédération sénégalaise auto-moto (FSAM) en rapport avec le commandement de la zone militaire centre organisera un défilé motorisé avec la participation des Motos Jakarta pour les sensibiliser sur la sécurité routière, a appris l’APS, mercredi.

KAOLACK : Un blessé et de l'argent emporté dans une attaque à l'arme à feu à Wack Ngouna (HABITANT)

Un jeune a été blessé dans une attaque nocturne à l’arme à feu perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi par une bande de malfaiteurs contre un grand magasin appartenant à des maures établis dans la commune de Wack Ngouna, a appris l’APS d’un témoin habitant dans cette localité.
‘’Le jeune I.B a été atteint au moment où il tentait de se sauver par un des coups de feu tirés par les malfaiteurs pour apeurer les populations et les tenir en respect, le temps pour eux de dérouler leur plan de cambriolage et de vol, dans le grand magasin des maures", a expliqué la même source.

Distribution de MILDA : Kaolack attend 619.100 unités (ONG Intrahealth)

L’ONG Intrahealth, en partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et les régions médicales va distribuer dans la région de Kaolack, 619.100 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) sur les 8 millions prévues au niveau national a annoncé, mardi, Ndéye Mane Bâ, sa représentante à Kaolack.

UN COMMERÇANT MEURT CALCINÉ DANS UN INCENDIE, À KAOLACK

Un commerçant âgé d’une trentaine d’années est mort calciné dans l’incendie de sa boutique, à Dialègne, un quartier de la commune de Kaolack (centre), a appris l’APS de source sécuritaire.

Pâques à Kaolack : Mariama Sarr appuie les catholiques et les protestants

Pour les besoins de la fête de Pâques, Mariama Sarr a mis la main à la poche pour soutenir financièrement catholiques et protestants. La remise symbolique de chèque s'est tenue à la salle de réunion de la municipalité en présence de plusieurs personnalités de la commune.

Kaolack : des enseignants initient un réseau pour dénoncer ‘’le boycott et les grèves répétitives’

Des enseignants du cycle élémentaire public ont mis en place samedi à Kaolack un Réseau des enseignants pour une nouvelle vision de l’éducation (RENOVE) en vue de dénoncer ’’le boycott et les grèves répétitives’’ dans le système scolaire.

AMELIORATION DURABLE DE LA PRODUCTIVITE DU LAIT LOCAL LA PAFILKA RENFORCE LES CAPACITES DE SES MEMBRES

Améliorer durablement la productivité et la compétitivité du lait local dans la région de Kaolack, c’est l’objectif de la Plateforme d’innovation multi acteurs de la filière lait de Kaolack (PAFILKA). Elle s’est engagée à former ses membres sur différentes techniques d’élevage. L’information est donnée vendredi dernier 18 mars à Kaolack par Mme Adama Sow Guèye, sa présidente.
 

Distribution gratuite de MILDA du 29 au 31 avril à Kaolack (docteur)

La troisième phase du programme universel de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) sera déroulée du 29 au 31 avril prochain dans la région a annoncé, mercredi, le point focal paludisme de la région médicale de Kaolack, docteur Salif Camara.

DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET REDUCTION DE LA PAUVRETE LE PROJET AMPROLAIT AMELIORE DES REVENUS FAMILIAUX

Mis en œuvre au Sénégal et dans cinq autres pays africains par, le CORAF/WECARD, dans le cadre de son programme Elevage, Pêche et Aquaculture, financé par l’Union européenne, le Projet d’appui à l’amélioration durable de la productivité et de la compétitivité des filières laitières bovines en Afrique de l’Ouest et du Centre (AMPROLAIT) est en phase d’améliorer les revenus des familles bénéficiaires

NIORO - MOBILISATION DU «OUI» A WACK NGOUNA NIASSE EXHORTE LES JEUNES A UNE VISION RESPONSABLE

Le président de l’Assemblée nationale, partisan ufficiel du « Oui » a invité les jeunes du département de Nioro à adopter une vision responsable sur les questions fondamentales qui intéressent leur république. Au lieu de se laisser souvent divertir par les acteurs motivés par des intérêts personnels ou de groupe.

Le CORAF et l’UE visitent leurs réalisations dans la région de Kaolack

Les responsables du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) et de l’Union européenne visiteront, vendredi à Kaolack, des projets de recherche et développement en cours dans la région, indique un communiqué reçu à l’APS, lundi.

Kaolack : la Croix-rouge offre une ambulance médicalisée à Ndiébel

La Croix-Rouge sénégalaise a offert, vendredi, à la commune de Ndiebel (Kaolack) une ambulance médicalisée, a constaté l’APS.
La cérémonie de remise du don a été présidée par le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, en présence du président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, du président de la Croix-Rouge sénégalaise, Abdoul Aziz Diallo, et du maire de la commune de Ndiébel Diène Faye.

Kaolack: Le forcing de Diène Farba Sarr sème le désordre

Les responsables Aperistes de Kaolack ont montré à la face du monde que leurs querelles de positionnement priment sur tout. Hier Diène Farba Sarr, Baba Ndiaye, Idrissa Tall, Mohamed Ndiaye Rahma, Awa Gueye, Me Nafissatou Diop Cissé, Serigne Babacar Mbacké, Moukabaro Badara Sy, Cissé Dème se sont donnés en spectacle lors de l’installation du comité de liaison départemental

Amy Mbacké Thiam installe son comité électoral à Paoskotto

L’ancienne internationale sénégalaise Amy Mbacké Thiam conseillère spéciale du président de la république est descendue sur le terrain politique pour faire triompher le « oui ».

Mimi Touré à l’opposition « Ceux qui polémiquent sont les commanditaires du septennat »

Le Sine, base affective du chef de l’état Macky Sall ne compte pas jouer les seconds rôles dans ce referendum tant cher à leur protégé. Pour matérialiser leur soutien au chef de l’état Macky Sall, Ndiob était la capitale politique du Sine le temps d’un weekend.

Kaolack REFERENDUMDU 20 MARS: Moustapha Niass envoi ses troupes au sol, Mariama Sarr dope les femmes mareyeuses

Pour un « OUI » massif au soir du 20 Mars, l’alliance des forces du progrès de Moustapha Niass occupe le terrain. Ce weekend, la coordination communale de Kaolack et celle de Wack Ngouna ont mis sur pied leurs comités électoraux en attendant l’arrivée de leur mentor au moment où Mariama Sarr investie le marché central au poisson en octroyant un camion frigorifique et la somme de un million aux femmes mareyeuses.

Pages

Kaolack Tags