Mars 2016

Une collusion entre deux véhicules fait un(1) mort et quinze(15) blessés

Selon nos sources, l’un des conducteurs  voulant dépasser un autre véhicule en troisième position est rentré en collusion avec  une voiture de type « 7 place » qui roulait au sens inverse. Le choc est violent. Les deux véhicules se sont littéralement rentrés  dedans.

Le Khalife générale de Léona Niassène plaide pour la réouverture de la transgambienne

Le Khalife générale de Léona Niassène El Hadji Ibrahima Niasse (Kaolack) appelle le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Yahya Jammeh à rouvrir la frontière, à l’occasion de la ziarra annuelle prévue le samedi 12 mars prochain, dans l’intérêt de la paix et de la libre circulation des biens et des personnes entre les deux pays, ont rapporté les médias gambiens.

L’Etat décaisse 700 millions FCFA pour financer 150 projets de jeunes

Un montant de 700 millions de Francs CFA est décaissé par le gouvernement sénégalais pour financer 150 projets de jeunes à travers le pays, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, paru jeudi.

Open de Karaté de Kaolack : Plusieurs "champions" attendus (organisateurs)

La deuxième édition de l’Open international de Karaté de Kaolack qui s’ouvre samedi verra la participation de plusieurs "champions" en provenance de quatre pays africains, a appris l’APS des organisateurs.

Kaolack : 1.021 militaires et paramilitaires attendus dans l’unique lieu de vote du département

Au total 1.021 électeurs militaires et paramilitaires sont attendus samedi et dimanche dans les deux bureaux de vote ouverts à l’hôtel de ville de Kaolack, pour exercer leurs devoirs citoyens et civiques, a appris l’APS.

Centre témoin de Kaolack : 60,29% des militaires ont voté avec des "ordres de missions" (présidents)

Au total 41 électeurs militaires et paramilitaires, soit 60,29% des 68 votants enregistrés au premier jour du scrutin militaire se sont exprimés dans les deux bureaux de vote du département de Kaolack grâce à des "ordres de missions spéciaux"’ délivrés par les autorités habilitées, a appris l’APS auprès des présidents de bureaux.

Kaolack : Léona Niassène réitère son soutien à la politique sociale du président Sall

Mouhameth Niass, fils ainé du Khalife général de Léona Niassène, El Hadj Ibrahima Niass a réitéré, samedi à Kaolack, le soutien de ce foyer religieux à la ’’politique sociale’’ du président de la République, Macky Sall.

Kaolack : la Croix-rouge offre une ambulance médicalisée à Ndiébel

La Croix-Rouge sénégalaise a offert, vendredi, à la commune de Ndiebel (Kaolack) une ambulance médicalisée, a constaté l’APS.
La cérémonie de remise du don a été présidée par le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, en présence du président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, du président de la Croix-Rouge sénégalaise, Abdoul Aziz Diallo, et du maire de la commune de Ndiébel Diène Faye.

Le CORAF et l’UE visitent leurs réalisations dans la région de Kaolack

Les responsables du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) et de l’Union européenne visiteront, vendredi à Kaolack, des projets de recherche et développement en cours dans la région, indique un communiqué reçu à l’APS, lundi.

NIORO - MOBILISATION DU «OUI» A WACK NGOUNA NIASSE EXHORTE LES JEUNES A UNE VISION RESPONSABLE

Le président de l’Assemblée nationale, partisan ufficiel du « Oui » a invité les jeunes du département de Nioro à adopter une vision responsable sur les questions fondamentales qui intéressent leur république. Au lieu de se laisser souvent divertir par les acteurs motivés par des intérêts personnels ou de groupe.

Fadel Barro : "Nos enfants nous reprocherons d’avoir voté oui au référendum du 20 mars"

Le coordonnateur du mouvement citoyen sénégalais "Y’en a marre", Fadel Barro a soutenu, mardi à Kaolack, qu’en cas de victoire du "Oui" aux consultations populaires "nos enfants nous reprocherons d’avoir validé un référendum qui repose sur des antivaleurs".

60% des emplois directs du PAPEJF réservés aux jeunes (responsable)

Le Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) va réserver aux jeunes 60% des 15.000 emplois directs projetés et 40% aux femmes, a indiqué, lundi à Kaolack, le chef d’antenne de Fatick et Kaolack, Babacar Dièye.

Kaolack : les organisations paysannes de la CEDEAO se mobilisent contre ’’l’accaparement des terres’’

Les organisations paysannes et la société civile de 15 pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont organisé mardi à Kaolack une caravane pour faire valoir leurs droits à l’accès à la terre, à l’eau et à la semence, a constaté l’APS.

A Kaolack et Fatick, Macky Sall insiste sur le droit aux ressources naturelles

Macky Sall a insisté mercredi à Kaolack et Fatick (centre) sur la possibilité des citoyens de mieux disposer des ressources naturelles, en cas d’adoption de ses réformes constitutionnelles au référendum de dimanche, dans un contexte d’ouverture d’une "ère" de production pétrolière et gazière pour le Sénégal.

L’ANA va appuyer la ferme de production de spiruline de Ndiaffate (directeur)

L’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) a projeté d’appuyer la ferme de production de spiruline de Keur Mariama de Ndiaffate (Kaolack) pour consolider l’existant et y améliorer les conditions de travail, a indiqué, jeudi, son directeur général, docteur Maguette Bâ.

JMJ 2016 : Environ 2.000 jeunes du diocèse de Kaolack attendus à Passy (communiqué)

Environ 2.000 jeunes du diocèse de Kaolack vont célébrer à partir de vendredi à Passy (Foundiougne) l’édition 2016 des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), indique un communiqué de la cellule de communication de la direction diocésaine de Kaolack.

Kaolack - Commandant Omar Dieng, inspecteur régional des Eaux et forêts : «Le problème de la dégradation des sols est très poussé dans le Sine-Saloum»

La dégradation des sols est une réalité dans la région de Kaolack. Ce phénomène qui est accentué par l'action de l'homme dans cette partie du bassin arachidier impacte négativement la vie économique des populations. Mais grâce au recours à des techniques culturales «appropriées» importées du Japon, à travers le projet Codeval, les rendements agricoles des agriculteurs ont sensiblement augmenté.

Réplique des partisans d’Abdoul Mbaye de Kaolack contre Mimi Touré

Après la sortie musclée de Mimi Touré contre son prédécesseur à la primature, les partisans d’Abdoul Mbaye du Saloum apportent la riposte. C’est dans un communiqué sanglant signé du mouvement citoyen « Kaolack nouvelle vision » coordonné par Ahmet Youssouf Bengeloune que les partisans de l’ancien premier ministre recadrent Mimi Touré.

Kaolack : Fodé Fall, le nouveau préfet prend fonction

Le nouveau préfet du département de Kaolack, Fodé Fall, successeur de Serigne Babacar Kane, a été installé, jeudi, par le gouverneur Lamine Sagna, a constaté l’APS.

Environ 1.600 personnes formées par l’antenne ONFP de Kaolack (reponsable)

Environ 1600 personnes issues de différents secteurs socio-professionnels ont été formées par l’antenne Kaolack de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), a indiqué la chef d’antenne, Safiètou Fall Sow.

L’ONFP va former 300 jeunes fatickois aux métiers portuaires (chef d’antenne)

Au total 300 jeunes de la région de Fatick vont bénéficier d’une formation dispensée par l’Office national de formation professionnelle (ONFP) sur les métiers portuaires a indiqué, vendredi, le chef d’antenne de Kaolack de ladite structure, Safiétou Fall Sow.

L’ONFP initie des formations en gestion et administration des collectivités locales (chef d’antenne)

L’Office national de formation professionnelle (ONFP) a initié des formations en gestion et administration des collectivités pour permettre aux élus locaux de mieux prendre en charge le développement de leurs collectivités dans le cadre de l’acte III de la décentralisation, a indiqué vendredi, la chef d’antenne Kaolack, Safiétou Fall Sow.

La tutelle veut développer le tourisme religieux à Thiès et Kaolack (chef de service)

Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a initié des réflexions visant à développer le tourisme religieux à Kaolack et Thiès, deux régions, qui abritent de grands événements religieux, selon le chef du service régional du tourisme de Kaolack, Abdou Khadre Goumbala.

Kaolack REFERENDUMDU 20 MARS: Moustapha Niass envoi ses troupes au sol, Mariama Sarr dope les femmes mareyeuses

Pour un « OUI » massif au soir du 20 Mars, l’alliance des forces du progrès de Moustapha Niass occupe le terrain. Ce weekend, la coordination communale de Kaolack et celle de Wack Ngouna ont mis sur pied leurs comités électoraux en attendant l’arrivée de leur mentor au moment où Mariama Sarr investie le marché central au poisson en octroyant un camion frigorifique et la somme de un million aux femmes mareyeuses.

Mimi Touré à l’opposition « Ceux qui polémiquent sont les commanditaires du septennat »

Le Sine, base affective du chef de l’état Macky Sall ne compte pas jouer les seconds rôles dans ce referendum tant cher à leur protégé. Pour matérialiser leur soutien au chef de l’état Macky Sall, Ndiob était la capitale politique du Sine le temps d’un weekend.

Amy Mbacké Thiam installe son comité électoral à Paoskotto

L’ancienne internationale sénégalaise Amy Mbacké Thiam conseillère spéciale du président de la république est descendue sur le terrain politique pour faire triompher le « oui ».

Kaolack: Le forcing de Diène Farba Sarr sème le désordre

Les responsables Aperistes de Kaolack ont montré à la face du monde que leurs querelles de positionnement priment sur tout. Hier Diène Farba Sarr, Baba Ndiaye, Idrissa Tall, Mohamed Ndiaye Rahma, Awa Gueye, Me Nafissatou Diop Cissé, Serigne Babacar Mbacké, Moukabaro Badara Sy, Cissé Dème se sont donnés en spectacle lors de l’installation du comité de liaison départemental

Kaolack : Le camps du OUI a deux comités départementaux

A quelques jours du début de la campagne pour le referendum, les responsables politiques Aperistes ne parlent toujours pas le même langage. Ce weekend, la rencontre pour trouver un consensus a terminé en queue de poisson.

Kaolack: Le front du NON coordonné par Souleymane Ndéné Ndiaye

Au moment où la coalition Benno Bokk Yakar peine à parler le même langage pour monter un comité électoral, la coalition du « NON » s’organise et s’agrandit. En effet, la liste des partis membres de cette coalition s’élargit avec l’arrivé du parti Disso qui est venu en renfort.

Kaolack : l’ENSOA a formé 66 femmes depuis 2009 (colonel)

Le colonel Birane Niang, commandant de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kaolack a indiqué, mardi, que son établissement a contribué depuis 2009 à la formation militaire de 66 femmes dont trois africaines du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Pages

Kaolack Tags