Juillet 2016

COJER appelle à la solidarité pour sauver les sinistrés

La convergence des jeunesses républicaines du département de Kaolack est de tout cœur avec les sinistrés des inondations. Face à la presse, les jeunes du parti au pouvoir de Kaolack demandent au chef de l’état, aux bonnes volontés, aux leaders politiques de la localité ainsi qu’aux chefs religieux de venir prêter mains fortes aux populations sinistrées qui ne savent plus à quel saint se vouer.

KAOLACK - CONTRE LA VULNERABILITE EN MILIEU URBAIN LE RFDD OFFRE DES EFFETS VESTIMENTAIRES

Le Réseau des femmes pour un développement durable (RFDD) a procédé, tout dernièrement, à une opération de distribution d’un important lot d’effets vestimentaires, du savon et produits détergents aux personnes démunies de la commune de Kaolack.

Pr Mary Teuw Niane : «La jeunesse doit refuser la facilité»

En marge de la deuxième rencontre d’évaluation du Projet d’appui à l’Université virtuelle du Sénégal (Pauvs), qui s’est tenue ce matin, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane qui l’a présidée est revenue sur les revendications des étudiants de l’Uvs de Kaolack qui ont fustigé la mort d’un des leurs.

Retard noté dans la distribution des intrants : Le ministre de l’Agriculture avance un problème de programmation

Réagissant au retard constaté dans la mise en place des intrants dans certaines zones, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, a indiqué qu’il s’agit d’un problème de programmation en fonction des conditions pluviométriques des zones agro-écologiques.

Pour trafic intérieur de drogue : Boubacar Touré écope 10 ans de travaux forcés

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack a condamné, hier, Boubacar Touré, un ancien commerçant reconverti dans le trafic de drogue, à 10 ans de travaux forcés et à une amende de deux (2) millions de FCfa. L’accusé est reconnu coupable de trafic intérieur de drogue.

Affaire Imam Ndao et Cie : le Doyen des juges rejette toutes les demandes de liberté provisoire

Imam Alioune Badara Ndao et ses présumés complices restent en prison car le Doyen des juges a rejeté toutes les demandes de liberté provisoire qui lui ont été soumises eu égard certainement à la gravité des faits.

Drapeau du chef de L’Etat : Qui pour succéder à l’équipe de Fatick ?

L’équipe de Fatick sera encore la sélection à battre au Drapeau du chef de l’Etat dont les hostilités démarrent cet après-midi au stade municipal de Kaffrine. Malheureux finaliste l’année dernière, Kaffrine pourra compter sur son public pour essayer de remporter son premier trophée. Thiès, Diourbel et Kaolack font également office de sérieux challengers.

LUTTER CONTRE LA MENDICITE SANS BRÛLER NOS DAARA !

Une semaine après son accession à la magistrature suprême en mars 2012, le président Macky Sall avait été interpellé par la coordinatrice du programme sur le travail des enfants chez "Anti-Slavery International" sur la mendicité infantile forcée, qu’elle assimilait à l’une des pires formes de travail des enfants.

Université virtuelle du sénégal : Les retards dans l’exécution des chantiers et la nouveauté freinent la bonne marche

Depuis sa mise en place, en 2013, l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) fonctionne avec quelques difficultés liées aux complaintes récurrentes des étudiants ou aux retards dans l’exécution des chantiers.

Premiers résultats du baccalauréat: Kaolack risque le pire taux de son histoire

Le jury 731 du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack a commencé hier, la proclamation des résultats du baccalauréat session juillet 2016.

PUDC : plusieurs infrastructures en passe d’être livrées à Dakar, Thiès et Kaolack

La dernière tournée du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a permis à ses responsables de s’enquérir de l’évolution de la mise en œuvre de projets emblématiques de cette initiative gouvernementale, à Grand-Mbao et Pout notamment.

Vol aggravé : Demba Ndoulo Ka relaxé au bénéfice du doute

Demba Ndoulo Ka, connu des services judiciaires, a été acquitté par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack. Comme lors de ses deux dernières comparutions, il a réussi à se tirer d’affaire au bénéfice du doute.

Kaolack : pas de "problème majeur" au démarrage des épreuves du BFEM 2016 ​​(prefet)

Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ont démarré ’’sans problème majeur’’ dans les 54 centres d’examen du département de Kaolack où il y a 10.706 candidats inscrits a indiqué, lundi, l’adjointe au préfet de Kaolack, Dioma Sow.

Approvisionnement en moutons : le Sénégal offre des conditions favorables (expert)

Le chef du service régional de l’élevage de Kaolack, le docteur Soulèye Diouf, a expliqué les conditions favorables de l’approvisionnement du marché sénégalais en moutons de Tabaski par notamment son caractère rémunérateur et l’accompagnement dont bénéficient les vendeurs.

Chambre criminelle de Kaolack : Boubacar Touré écope d’une peine de 10 ans de Travaux Forcés pour trafic de chanvre indien

La cambre criminelle de Kaolack assomme une peine de 10 de Travaux Forcés à Boubacar Touré, accusé de détention et de trafic de chanvre indien destiné à la vente.

Chambre criminelle de Kaolack : Six mois ferme à Ndèye Absa Keinde pour infanticide

Les magistrats de la Cour d’appel de Kaolack, siégeant à l’audience de la deuxième session des chambres criminelles de l’année 2016, ont condamné la dame Ndèye Absa Keinde, qui a étouffé à mort son nouveau-né à l’aide d’un pagne, à six mois de prison ferme.

Kaolack : leur camarade Saliou Fall décédé en mer, les étudiants de l’université virtuelle se rassemblent

En brassards rouges ce mercredi, les étudiants de l’université virtuelle du Sénégal section Kaolack dénoncent les mauvaises conditions d’étude. Une déception totale qui justifie le décès en mer d’un des étudiants sur le chemin de l’émigration clandestine, selon eux. Le 20 juillet, ils ont décidé d’assiéger les espaces numériques ouverts.

Cour des Comptes : La bamboula du Pds à la Sn Hlm

Le Parti démocratique sénégalais ( Pds ) et ses responsables n’ont pas épargné la Sn Hlm, ses terres et ses logements. En effet, la Cour des comptes, qui s’est intéressée à la gestion 2008 de cette structure, a révélé, dans son rapport public 2014, nombre de détournements d’objectifs dont les auteurs ne sont autres que les hauts responsables du régime libéral.

Collège Pie XII de Kaolack : plus de la moitié des prix aux filles

Les pensionnaires filles du collège Pie XII de Kaolack (centre) ont remporté 72% des récompenses décernées par cet établissement à ses meilleurs élèves, a appris l’APS d’un membre du personnel enseignant.

Kaolack : A 8 ans, il cambriole une boutique

Un fait pour le moins ahurissant s’est passé au quartier Taba Ngoye 2 de Kaolack, hier. Selon Le Populaire qui donne l'information, cette affaire a installé une vive tension dans ce quartier toute la matinée d’hier.

Financement de l’Afd : 26 milliards pour éclairer le sud-est du pays

Le ministère de l’Economie, des finances et du plan a abrité vendredi dernier une cérémonie de financement avec l’Agence française de développement (Afd). Ce prêt destiné à la réalisation d’un tronçon entre Kaolack et Tambacounda vise à améliorer la fourniture d’énergie dans le pays.

USSEIN: le démarrage effectif des cours reporté à octobre 2017 (ministre)

Le démarrage effectif des cours à l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), initialement prévu en octobre 2016, a été reporté à octobre 2017, a annoncé lundi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

Sine-Saloum : le recul du niveau de salinité des terres fait augmenter les rendements (INP)

L’Institut national de pédologie (INP) affirme avoir contribué à l’augmentation des rendements agricoles dans la zone du Sine-Saloum, en faisant reculer le niveau de salinité de plusieurs vallées.

Kaolack : l’imam de la Grande mosquée dénonce l’exploitation des talibés

L’imam ratib de la Grande mosquée de Kaolack, Takhi Kane, a dénoncé mercredi le détournement d’élèves coraniques des "daara" vers des activités exclusivement liées à la mendicité au détriment de l’apprentissage du saint Coran.

KORITE 2016 À KAOLACK - Médina Baye condamne les attentats en Arabie Saoudite

Le Khalife général de la Faydatou Tijania, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, et les disciples de Cheikh Ibrahim Niass regroupés au sein de Jamhiyatu Ansaarud-Din ont fermement condamné les attentats-suicides perpétrés lundi soir dans plusieurs localités du Royaume d’Arabie Saoudite, en particulier à Médine.

La correction dans les centres d’examen, une innovation du BAC 2016 (responsable)

L’Office du Bac a décidé de nouvelles mesures aux termes desquelles les professeurs par exemple sont dans l’obligation de corriger les copies des élèves sur les lieux d’examen pour combattre les retards et pertes de copies, a indiqué le responsable de son cycle fondamental de Kaolack (centre), l’inspecteur de l’éducation François Faye.

Retrait des enfants de la rue : Des maîtres coraniques de Kaolack approuvent

Un collectif de maîtres coraniques du département de Kaolack a annoncé son accord total avec la décision du président de la République de retirer les enfants de la rue. Ces promoteurs de « daaras » disent s’inscrire dans le projet du gouvernement de moderniser ces établissements d’enseignement islamique à travers toute l’étendue du territoire national.

KAOLACK/ TOURNEE DE PRE-CAMPAGNE AGRICOLE AU MINISTERE DE L’AGRICULTURE PAPE ABDOULAYE SECK ASSAILLI PAR LA FORTE DEMANDE PAYSANNE EN SEMENCES ET ENGRAIS

Le ministre de l’agriculture et de l’Equipement rural qui était parti voir de près le déroulement des opérations de distribution des semences et intrants agricoles dans les régions de Kaffrine et Kaolack n’a pas  été soulagé de la réalité qu’il a trouvée sur le terrain.

Gestion des inondations à Kaolack : L’Etat prévoit 25 millions de FCfa pour un paquet d’ouvrages

Dans le cadre de la gestion des inondations, l’Etat a prévu une enveloppe de 25 millions de FCfa pour la construction d’ouvrages dans la région de Kaolack.

Vingt(20) femmes à l’école des techniques de productions de semences de qualité

Le programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest(PPAAO) initié par la CDEAO est un programme élargi sur dix ans dont l’objectif principal est d’améliorer la production agricole par la production de semences de qualité.

Pages

Kaolack Tags