Août 2016

Kaolack : 97% des enfants de la rue viennent des écoles françaises et des daaras (enquête)

Une enquête menée auprès des enfants en rupture familiale dans les gares routières, les marchés et autres lieux publics de Kaolack a révélé que 97% d’entre eux viennent des écoles françaises et des daaras a indiqué, lundi à Mbadakhoune (Kaolack), le coordonnateur de l’antenne régionale d’Enda Jeunesse Action (EJA), Mansour Sow.

Vacances citoyennes : alléchant agenda de Mame Mbaye Niang à Kaolack !

Dans le cadre du Programme des Vacances citoyennes édition 2106, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne poursuit sa tournée nationale. Mame Mbaye Niang, qui est attendu à Kaolack, n’y vient pas pour faire de la simple figuration. Encore moins es qualité de touriste. Loin s’en faut !

Tension à Kaolack: le cortège de Mame Mbaye Niang accueilli par des brassards rouges - La police intervient

De l’électricité dans l’air de Kaolack où la tension est vive au niveau du CDEPS de Kaolack où les jeunes ont accueilli le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang avec des brassards rouges. Ils ont même barré la route nationale. La police a essayé de les dissuader par des tirs de grenades lacrymogènes.

Un centre de formation des jeunes à l’auto-emploi annoncé à Kaolack

La région de Kaolack (centre) va bénéficier d’un centre de formation des jeunes à l’auto-emploi, a annoncé samedi, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), Amadou Lamine Dieng, sans plus de détails.

INONDATIONS A KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé au chevet des sinistrés

Le ballet des personnalités venues soutenir les nombreuses victimes des inondations dans la capitale du Saloum se poursuit. Ce vendredi, la notaire Me Nafissatou Diop Cissé était au chevet des sinistrés hébergés dans des établissements scolaires de la commune.

L’ANPEJ se dote d’une antenne régionale de Kaolack

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a procédé samedi à l’inauguration de l’antenne régionale de Kaolack (centre) de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.

Légère progression dans les académies de Kaolack et de Kaffrine

Cette année, les résultats enregistrés dans les régions de Kaolack et Kaffrine sont en légère hausse par rapport à l’année scolaire 2015. Des performances moyennes en dépit des grèves cycliques qui ont perturbé les lycées publics, notamment en zone urbaine. A noter une nette progression du bac franco-arabe, tout le contraire des séries G, en retrait cette année.

Vacances citoyennes : Mame Mbaye Niang octroie une enveloppe de 900 millions CFA pour les jeunes porteurs de projets de Kaolack

Le ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a annoncé une enveloppe de 900 millions de francs pour le financement de projets portés par les jeunes de Kaolack (centre) au cours des trois prochaines années.

Accusations de Mame Mbaye Niang : Les jeunes de la Cojer de Kaolack contre attaquent

Les jeunes de l’Apr, membres de la Cojer de Kaolack, n’ont pas mis du temps pour porter la réplique au ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyennes selon lesquelles c'est le ministre de la Femme, Mariama Sarr, qui est derrière les huées qu’il a essuyées lors du passage de la caravane des vacances citoyennes à Kaolack.

CONSULTATIONS SUR L’AVENIR DU PS AU SEIN DE BENNOO BOKK YAAKAAR LA COORDINATION DE KAOLACK REPOND PAR L’AFFIRMATIVE

Réunie en commission administrative (Ca) en fin de semaine, la coordination socialiste de la commune de Kaolack, version Diockel Gandiaga et Thiatta Fall, a méticuleusement étudié les trois (3) questions que le directoire national a soumises aux bases socialistes dans un intérêt conforme aux principes démocratiques recherchés au sein du parti.

Le Sénégal ne peut pas prétendre à l’émergence sans modernisation de sa gestion foncière (Gouverneur)

A l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), si nous ne modernisons pas notre gestion foncière, nous ne pouvons pas prétendre à l’émergence que le Sénégal s’est fixé à l’horizon 2035, a déclaré mercredi à Kaolack (192 km de Dakar) M. Jean Malick Faye Adjoint au gouverneur de la région de Kaolack chargé du développement.

Phases nationales édition 2016 : la Cojer départementale offre deux jeux de maillots aux équipes kaolackoises

Dans le but d’accompagner les équipes de la Commune de Kaolack qui doivent participer aux phases nationales, prévues le 12 août prochain, à Ziguinchor, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Kaolack a remis, ce mardi, à l’Asc Ufragel, et à l’équipe cadette de l’Ifan, deux jeux de maillots.

Me Sidiki Kaba entame "une tournée judiciaire’’ d’une semaine

Le ministre de la Justice a effectué mercredi une visite des locaux du Tribunal régional de Kaolack (centre), première étape d’une tournée d’une semaine, à l’occasion de laquelle Me Sidiki Kaba compte procéder à l’inauguration de "nouvelles juridictions d’instance" dans les régions.

Me Sidiki Kaba annonce "un programme d’urgence" pour remplacer le parc automobile de ses services

Le ministère de la Justice a établi "un programme d’urgence" visant à remplacer le parc automobile vieillissant des services qui lui sont rattachés, a annoncé, mercredi, à Kaolack (centre), le garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba.

Chelsea : Djilobodji transféré à Sunderland

Papy Djilobodji, le défenseur central sénégalais de Chelsea, a été transféré à Sunderland. Montant de l'opération : 9,5 M€.
Prêté ces derniers mois au Werder Brême, le défenseur central Papy Djilobodji (27 ans) a été transféré à Sunderland.

Quinze jours après les inondations, Kaolack réclame ses fils et filles

Les sinistrés des inondations des quartiers de Khakhoune, Sam Abattoirs Ndangane, Passoire, Parcelles Assainies, Fasse Cheikh Tidjane, Thioffac et Thioffac Mbabara pour ne citer que cela se demandent où sont passés ses fils et filles. L

Lutte contre les inondations : Vers le recensement de tous les sinistrés

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité va entamer le recensement de tous les sinistrés des inondations. L’annonce a été faite le mardi dernier au cours d’une visite que le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a effectuée à Kaolack où l’Etat a déployé de gros moyens pour soulager les populations.

Saleté du marché central Kaolack: Les commerçants furieux contre le maire Mariama Sarr

C’est une horde de commerçants de furieux envers les autorités municipales qui étaient face à la presse ce lundi dans les allées du marché central de Kaolack dénommées « sobantè » ou marché Gambie.

Mariama Sarr décaisse 55 milions et appelle au civisme des populations

Après les fortes pluies qui se sont abattues sur Kaolack et environs, beaucoup de quartiers de la capitale du Saloum ont été submergés par les eaux délogeant ainsi une bonne partie de ses occupants.

Un poteau de la SENELEC menace le quartier Kasaville de Kaolack…Des gens vont mourir

La population du quartier Kasaville de Kaolack est terrorisée par un poteau électrique en fer défectueux. Celui-ci a déjà électrocuté un porc en divagation. L’animal est mort sur le coup. Les riverains inquiets ont alerté la SENELEC depuis des semaines, mais la société nationale d’électricité tarde à réagir.

« Dans mon lycée, il y’a un professeur qui n’a fait qu’un seul cours durant toute l’année », Mbaye Thiam proviseur du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack

Le premier tour du baccalauréat a été vécu dans l’amertume et le désarroi au lycée Valdiodio Ndiaye, le plus grand centre d’examen de la région de Kaolack. Selon le proviseur dudit lycée «sur un nombre de 1.311 candidats inscrits, nous avons noté 31 absents,120 admis d’office et 354 ont été admis au deuxième tours.»

Kaolack: après les pluies diluviennes, le quartier Fass 2 sous les eaux

Avec un assainissement quasi absent et une viabilisation vouée aux oubliettes, Fass 2 suffoque et cède avec la montée des eaux de pluie. Hier encore ses habitants se sont fait entendre à travers ses ruelles étroites et insalubres.

Le lycée Valdiodio Ndiaye risque de perdre des investissements après les dégradations sur son mur

Le lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack risque de perdre plusieurs millions d’investissements de partenaires à cause d’actes de sabotage perpétrés sur le mur de clôture l’établissement, a indiqué le proviseur de Mbaye Thiam.

Diène farba Sarr visite le sinistrés en cachette

Charité bien ordonnée commence par soi-même dit l’adage. Diène farba Sarr, ministre du renouveau urbain, du cadre de vie et l’habitat doit méditer sur ce proverbe. Fils de Kaolack, il s’est distingué en temps dans les inondations qui ont marqué la région de Kaffrine alors que les mêmes pluies ont délogé des centaines de familles à Kaolack sa ville natale.

L’Afrique subsaharienne dépense par an 35 milliards de dollars US pour importer de la nourriture (président)

Le docteur Kanayo F. Nwanzé, président du Fonds international de développement agricole (FIDA) a indiqué, mardi à Kaolack, que les pays d’Afrique subsaharienne dépensent annuellement 35 milliards de dollars US pour importer des produits alimentaires.

Pape Abdoulaye Seck : "L’avenir de l’agriculture dans le monde se joue en Afrique"

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck a soutenu, mardi à Kaolack, que "l’avenir de l’humanité, en ce qui concerne l’agriculture, se joue sur le continent africain". "L’avenir de l’humanité, du monde, en ce qui concerne l’agriculture, n’est ni à gauche, ni à droite, mais en Afrique et vous (journalistes) devez être conscients de ça", a-t-il déclaré, estimant que ceci est d’autant pus avéré que l’Afrique est riche d’importantes superficies de terres arables et d’autres facteurs de production.

À moins de deux mois de la Tabaski, le gouverneur de Kaolack a présidé un CRD (Comité Régional de Développement) pour une fête sans couac

Le chef de l’exécutif régional, El Hadji Abdoul Aziz Diagne a dressé le bilan de l’année passée. Pour lui, » Il n’y avait pas eu de pénurie à Kaolack car, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que les convoyeurs ne rallient pas directement Dakar, Touba ou la Gambie et laissent en rade Kahone».

Kaolack : les bénéficiaires du PAFA obtiennent 4 milliards de frs CFA de revenus additionnels (ministre)

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck a indiqué que les producteurs de riz et de sésame bénéficiaires du projet d’appui aux filières agricoles (PAFA) ont obtenu respectivement 874 millions et 4 milliards de frs CFA de revenus additionnels.

Plus de 44 milliards du FIDA au volet agricole du PSE

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) va débloquer plus de 44 milliards de francs CFA, soit 76 millions de dollars, pour financer le volet agricole du Plan Sénégal émergent (PSE), a annoncé mercredi à Kaolack (centre), son président, Kanayo F. Nwanzé.

Sénégal: L’érosion affecte près de 2,5 millions d'hectares de terres

Au total 2,5 millions d'hectares de terres sont affectés par l'érosion côtière au Sénégal, a soutenu le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural. La révélation est du ministre de l’Agriculture Papa Abdoulaye Seck, c’était lors d’un point de presse tenu à Kaolack ou il est en tournée en compagnie du président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo F. Nwanzé.

Pages

Kaolack Tags