Juillet 2017

Enquête sur la fraude au Bac 2017: De hautes autorités impliquées, 35 personnes déférées au parquet, 3 activement recherchées

La Division des investigations criminelles (Dic) et la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane poursuivent leur enquête ouverte contre X par le parquet de Dakar sur la fraude au Baccalauréat 2017. A la date d’hier, 35 personnes ont été écrouées.

KAOLACK : La présidente de l’union pour le développement du Sénégal (UDS/Authentique) refuse qu’on parle de division des responsables de Bennoo Bokk Yakar à Kaolack

Pour la présidente Adji Mbergane Kanouté, le travail est organisé de telle sorte que chaque responsable s’active dans son fief. Elle nous rassure que « chaque leader gagne son quartier et nous gagnerons Kaolack »

RESULTATS DU BAC 2017 AU CENTRE COLLEGE PIE XII DE KAOLACCK

Après la proclamation des résultats, pour le jury 817 avec la série S2 Sciences Expérimentales, les candidats admis d’office sont au nombre de quarante et un(41) dont une mention Bien et six(06) mentions Assez bien. Soixante treize(76) candidats vont subir les preuves orales.

Fuites au Bac: les épreuves vendues entre 210.000 et 110.000 F CFA

Les fuites au Bac ne datent pas d’aujourd’hui. Ce sont d’anciennes candidates qui ont bénéficié du système frauduleux qui se sont reconverties en intermédiaires.

Fuite au bac : 42 personnes arrêtées et déférées au Parquet (Procureur)

Au total, 42 personnes ont été arrêtées et déférées au Parquet dans le cadre de l’enquête sur la fuite des épreuves du bac 2017, a appris l’APS de sources médiatiques, lundi.

KAOLACK: le paiement du troisième trimestre des bourses familiales a démarré aujourd’hui à la recette principale des postes

Aujourd'hui, vers six heure du matin, toute la poste bat son plein. Les gens viennent partout dans la commune et dans les villages environnants. Certains s'installent sur des nattes sous l'arbre et d'autres prennent des chaises et vont dans la bâche pour se protéger contre la chaleur en attendant leur tour . Il y a même des personnes qui y passent la nuit rien que pour percevoir leur argent. Malgré le nombre de personnes et ainsi que les difficultés rencontrées avec les bénéficiaires, les agents de la poste prennent chaque jour des centaines de personnes.

Reconstruction du marché central de Kaolack : Le projet va coûter 45 milliards de FCfa

La ville de Kaolack, la capitale du bassin arachidier, va renforcer sa vocation de centre d’affaires de la sous-région. Un projet souverain de reconstruction du grand marché central d’un coût global de 45 milliards de FCfa a été validé par le président Macky Sall. C’est le promoteur de l’infrastructure commerciale Guédel Mbodj qui en a fait l’annonce, dimanche dernier.

Dionne appelle à la retenue et au retrait des cartes

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, pouvoir), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a appelé jeudi à Kahone (Kaolack) les Sénégalais à la retenue, les invitant à se rendre dans les commissions administratives pour retirer leurs cartes d’identité biométrique.

Mahammad Dionne sur le chantier de la centrale solaire de Kahone

La tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a visité, jeudi, le chantier de la centrale solaire de Kahone (Kaolack) d’une capacité de 20 MWA, a constaté l’APS.

KAOLACK : Monsieur Pape Demba Biteye, Président Kaolack pour la réélection de Macky Sall (KREM 2019) vient d’éclairer le quartier de Touba Ndorong.

Monsieur Pape Demba Biteye, président du mouvement (KREM 2019) par ailleurs  secrétaire permanent à l’énergie, vient d’offrir à la population de Touba Ndorong 480 ampoules dont 200 pour l’éclairage public et le reste pour les ménages. A cela s’ajoutent des charges de sable pour le remblaiement de certains lieux qui inondent. Cet acte citoyen a poussé au marabout Serigne Lamp Mbacké, président Mouvement Yessal Touba Kaolack, réceptionniste du don de revenir sur sa déclaration.

111.633 cartes d’identité distribuées sur 177. 862 reçues à Kaolack (préfet)

Quelques 111.633 cartes d’identité biométriques ont été distribuées sur les 177.862 reçues dans le département de Kaolack, soit un taux de retrait de 62,80% , a indiqué le préfet Fodé Fall.

Kaolack : ouverture d’une session de formation dédiée à des parajuristes

Une quarantaine de leaders d’opinion et de relais communautaires de la région de Kaolack (centre) prennent part à un atelier de formation destiné à renforcer leurs capacités de prise en charge des préoccupations des populations en matière de protection des droits des femmes et des enfants, a constaté l’APS.

Kaolack - Mbaye Sarr coordonnateur de Mankoo Taxawu Sénégal, à Macky Sall < la gestion dynastique et clanique a mis le pays en genou >

La coalition Mankoo Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall , dirige a kaolack, par l'adjoint maire Diokel Gadiagam a tire sur Macky Sall  et son régime. Face à la presse, le coordonnateur du comite electoral de la dite liste estime que le gouvernement doit expliquer aux kaolackois où ont été investis les 255 milliards promis par le president en 2012 et les 8 milliards annoncés pour l'assainissement de leur ville.

KAOLACK : Le President du jury de Koutal surpris en plein ebats sexuels avec une candidate libre par la gendarmerie

Decidement le bac de 2017 ne cesse de surprendre avec des faits inedits. Cest a Koutal dans la region de kaolack ou un president de jury a ete surpris en plein ebats avec une candidate dans un vehicule. Les deux ont ete surpris par une patrouille de la gendarmerie dans la nuit du mardi au mercredi. Pour linstant le parquet va ouvrir une enquete , certains meme essaient de faire des rapprochement entre cette affaire et les fuites du bac

FUITE DANS LES EPRUVES DU BAC 2017, TOUTES PISTES MENENT A KAOLACK

Kaolack serait au coeur du scandale des fuites de baccalaureat 2017.

Selon les sources generalement bien informes , il ya une convergence de cibles des enqueteurs  entre la ection de recherches (SR) de la gendarmerie de colobane et la division des investigations criminelles(DIC).

Les suspects sont en lien direct ou indirect avec Kaolack

5éme édition du concours de récitation du coran de médina baye : Cheikh Mahi Toure remporte le grand prix de « Taswide »

La cinquième édition du Concours international Cheikh Ibrahima Niass pour la récitation du saint Coran a été organisée la veille de l’Aïd-el-fîtr dans la cité religieuse de Médina Baye. Les joutes de cette année ont mis aux prises plus de 200 candidats provenant du Sénégal, de la sous-région et même des Usa. A l’issue d’un concours très disputé, c’est le jeune Cheikh Mahi Touré qui a remporté le grand prix de « Taswide ».

BOURSES DE SECURITE FAMILIALE ET LUTTE CONTRE LES INEGALITES SOCIALES 30 MILLIARDS OCTROYES A 300.000 MENAGES PAR AN, A PARTIR DE 2017

Dans le cadre du Programme national des bourses de sécurité familiale (PNBSF), l’Etat prévoit d’octroyer 30 milliards de F Cfa à 300.000 ménages pauvres par an, à partir de 2017. Mme Anta Sarr Diacko, la déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale en fait la révélation lors d’un forum économique à Diakhao (Fatick).

Saison hivernale 2017 : les semences d’arachide de l’Etat indésirables à Kaolack et Kaffrine

Ça y est ! L’hivernage s’est installé. Les agriculteurs du pays doivent encore faire face aux multiples difficultés qui gangrènent leur domaine d’activité. «Le désarroi des cultivateurs du Saloum» ou encore «les paysans du Ndoukoumane rejettent les semences», titre EnQuête dans sa parution du jour.

L’Espace numérique mobile de la Présidence présenté à des jeunes de Kaolack

L’Espace numérique mobile, une nouvelle plateforme d’échanges, d’information et de communication de la Présidence de la République a été présentée lundi à des jeunes de Kaolack (centre) au cours d’une rencontre organisée à la gouvernance, a constaté l’APS.

Les producteurs d’arachide de la région de Kaolack et Kaffrine bénéficient un financement de 10 millions d’un projet canadien

fruit de la coopération entre le CNCR et UPA DI (Union des producteurs agricole canadien/ développement International, permettra à l’achat du matériels agricole, des semences, de l’engrain, des intrants ou l’achat des animaux attractions aux bénéficiaires des deux régions.

Le centre de Keur Socé peut jouer "un rôle majeur" sur le paludisme (universitaire)

Le Centre de recherche et de formation de Keur Socé (Kaolack, centre) a un "rôle majeur" à jouer dans la recherche sur le paludisme, a estimé le directeur du Malaria research capacity development in West and Central Africa (MARCAD) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Pr Oumar Gaye.

Plus de 130 kg de chanvre indien saisis à Kaolack, depuis le 1er janvier 2017

«On a eu à saisir 137 kg de chanvre indien dont 86 cornets et 4 joints mais les plus importantes saisies qu’on a faites ces derniers jours remontent au 24 juin au cours d’une exploitation d’une information qu’on avait reçue», informe l’adjoint au commissaire central de Kaolack.

Symposium sur des "élections législatives apaisées", dimanche à Kaolack

Les femmes de la Plateforme de veille pour la paix et la sécurité organisent, dimanche à Kaolack (centre), un symposium consacré à la tenue des élections législatives du 30 juillet, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Installation du comité éectoral communal de Benno : Plus de 60 millions de FCfa mobilisés à Kaolack

L’installation du comité électoral de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » (Bby) de la commune de Kaolack, hier, a été un grand moment de mobilisation pour les militants et responsables soutenant le président Macky Sall dans la capitale du Saloum. Des ténors politiques qui ont répondu massivement à l’appel de la tête de liste Mariama Sarr en collectant sur place plus de 60 millions de FCfa.

Région de Kaolack : 159,016 sur 254,8 milliards FCFA investis avec un taux d’exécution de 62%

La région de Kaolack a bénéficié d’investissements à hauteur de 159,016 milliards de FCFA, avec un taux d’exécution de 62%. Ces investissements prioritaires sont concentrés dans l’agriculture, les infrastructures, l’éducation, l’hydraulique et la santé.

C’est que renseigne un document officiel traitant de l’état d’exécution du programme d’investissements de la région, épluchée par Leral.net

KAOLACK : La fille du Khalife de Médina Baye tacle les politiciens prétentieux

La fille du Khalife de Médina Baye, Saïda Rocky Niasse a procédé hier à sa rentrée politique. Elle a décidé de soutenir l’action du Gouvernement. Mme Niasse a profité de l’occasion pour tacler « les politiciens trop prétentieux » et qui ne se soucient pas des préoccupations des populations. Elle a rendu un vibrant hommage à la notaire Nafissatou Diop Cissé, seule autorité à avoir fait le déplacement.

Proximité et porte-à-porte : les candidats de BBY déroulent à Kaolack

Soixante-douze heures après l’ouverture officielle de la campagne électorale, les candidats investis par la coalition Benno BokYakaar (BBY, mouvance présidentielle) continuent à miser sur la proximité et le porte-à-porte en convoitant notamment le soutien des leaders religieux de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Kaolack : un candidat entend se battre pour doter Médina Baye d’un statut spécial

Serigne Thierno Dème, tête de la liste départementale de la coalition Sénégal Ca Kanam (Sénégal en avant), s’est engagé mardi à Kaolack (centre) à se battre pour doter le quartier religieux de Médina Baye d’un statut spécial s’il était élu à l’Assemblée nationale.

Pages

Kaolack Tags