Décembre 2017

KAOLACK/ DECES DU KHALIF DE LEONA KANENE: PAPE SOULEY KANE TIRE SA REVERENCE

Le Khalif de la famille Kanène de léona Kaolack Pape Souley Kane est décédé dans la matinée du Jeudi 30 Novembre des suites d’une longue maladie qui l’avait exempté du public depuis plusieurs mois.

Kaolack/ Adaptation des mutuelles au cadre juridique et règlementaire de l’UEMOA : Des mutuelles de santé communautaires, ces unités passent en mutuelles sociales

L’Union nationale des organisations mutualistes du Sénégal en partenariat avec l’organisation « Solsol » son partenaire privilégié, « Solidarité Mondiale » et la coopération technique Belge a tenu Lundi à Kaolack un atelier sur le cadre juridique des mutuelles de santé au Sénégal et la réglementation de l’Union économique monétaire de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa)

Retard sur le versement des subventions de la CMU aux mutuelles de sante: Les administrateurs crient leur ras-le-bol

En dépit des débats juridiques et réglementaire qu’elle a abrités, la rencontre de Kaolack a aussi été l’occasion pour les administrateurs des mutuelles de santé du pays de crier leur ras-le-bol par rapport à la situation inquiétante au sein des mutuelles de santé.

Kaolack/ Réaction de la coordination socialiste proche de Tanor: « Le parti socialiste ne jettera jamais son dévolu sur des pilleurs de la république »

La tension monte de plus en plus dans la famille socialiste du pays. 24 h seulement après le manifeste de Kaolack, c’est hier le tour des responsables de la coordination socialiste de clarifier certaines choses qu’ils bizarres dans un parti structuré et organisé.

Kaolack/ Assurances maladies, contrôle et qualité des soins médicaux: Les unions départementales de mutuelles échangent leurs expériences

Face à la volonté de nos décideurs de se plier aux normes juridiques et réglementaires de l’Union économique et monétaire de l’Ouest Africain (Uemoa), l’Union nationale des unités mutualistes du Sénégal, contraint à accompagner cette dynamique, a poursuivi les 19 et 20 Décembre dernier une échange d'expériences avec les tenants de paquets complémentaires ou Unions départementales de mutuelles.

DES LOCAUX MIS À LA DISPOSITION DE L’USSEIN (RECTEUR)

L’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) s’est vu attribuer des locaux, en perspective du démarrage de ses enseignements en octobre prochain, a indiqué mardi son recteur, le professeur Amadou Tidiane Guiro.

Kaolack/ Programme d’amélioration de la production du riz: Le SRI, une solution pour assurer l’autosuffisance en riz

Le système de riziculture Intensive (Sri), un des derniers programmes de production rizicoles à être déroulés dans notre pays a durant ces deux années d’expérience (2016 /2017) commencé à faire germer les premières pousses d’une autosuffisance en riz et réduire la facture annuelle du riz dans notre pays.

Kaolack/ Accident mortel sur la route de Keur Madiabel: Une collusion fait trois morts sur le coup

La route a encore fait de nouvelles victimes. Un grave accident de la route s’est produit hier vers 10 h 30 /11h sur le tronçon Keur Madiabel / Kaolack. Une voiture « Mercédés » en provenance de Keur Madiabel est entrée en collusion avec une « Peugeot » sept (7) places entre Keur Socé et Lamarame.

Kaolack/ Première audience de l’imam Alioune Ndao prévue pour mercredi prochain: Sa famille et ses sympathisants le préparent dans la sobriété

Après avoir formellement démenti l’arrestation des deux femmes de l’Imam Alioune Ndao et les dizaines de millions trouvés avec lui lors de son arrestation le 27 Octobre 2015, Abdoulaye Ndao, le frère cadet de l’Imam Alioune Ndao, a annoncé la décision de la famille de soutenir Mercredi prochain l’un des leurs.

Kaolack/Noël : Pour les enfants en situation difficile:La mairie offre 5 millions de cadeaux

La municipalité de Kaolack a procédé lundi dernier à sa traditionnelle cérémonie de remise de cadeaux de fin d’année aux enfants déshérités de la commune.

Kaolack/ Face à certaines difficultés nées dans la gestion des mutuelles de sante : « OYOFAL PAJ » initie un renforcement de capacité sur le suivi-évaluation

Grâce au truchement de ses partenaires techniques et financiers comme l’organisation « Solidarité Sociale » du royaume de Belgique, le réseau « Oyofal Paj » terminera, ce jour Jeudi 28 Décembre, un séminaire de formation et renforcement de capacité de trois (3) jours ( les 26, 27 et 28 Décembre) sur les techniques de suivi-évaluation

Modernisation de l’agriculture : Des équipements de 300 millions de FCfa remis aux producteurs

Le ministère de l’Agriculture et l’Equipement rural, par l’entremise de l’Agence nationale du conseil agricole (Ancar), a remis, vendredi dernier, du matériel et des équipements post-récoltes à des organisations de producteurs de sept zones agroécologiques du Sénégal.

La suspension de la taxe à l’exportation de l’arachide "suscite un espoir nouveau" (acteur)

La suspension de la taxe à l’exportation de l’arachide suscite un nouvel espoir et augure du lancement "sous peu" de la campagne d’exportation des graines, a souligné, mercredi, à Kaolack (centre), le coordonnateur du Collectif des producteurs et exportateurs d’arachide (COPEGA), Habib Thiam.

Kaolack/ Affaire des 200 milliards recouverts dans la traque des biens mal acquis : La COJER invite le pouvoir à soutenir Mimi Touré

Les jeunesses républicaines du département de Kaolack, qui poursuivaient mercredi dernier une assemblée générale d’informations et de sensibilisation, ont invité le gouvernement du Sénégal à soutenir l’ex Ministre Garde des Sceaux, dans le débat qui le met en croisade avec l’opposition au sujet des 200 Milliards déclarés dans la traque des biens mal acquis.

Près de 100 milliards de francs investis à Kaolack en 2017 (rapport)

L’Etat du Sénégal a injecté près de 100 milliards de francs d’investissement dans des projets de développement en faveur de la région de Kaolack (centre) en 2017, a appris l’APS de source officielle vendredi.

Kaolack/ Rétablissement de l’électricité a l’école élémentaire de Thioffac : Un effectif de 800 élèves soulagé par le processus

Dans la poursuite de ses œuvres sociales collectives et son besoin de se rapprocher aux populations locales afin de trouver solution à leurs problèmes, le coordonnateur national du « Krem » (Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019) a procédé hier au rétablissement du système électrique dans l’établissement élémentaire de Thioffac.

Kaolack/ Mobilisation au Parti Socialiste version Khalifa Sall: Ces partisans listent les maux qui dérangent chez Tanor

Fortement mobilisés Samedi dernier à Kaolack, avec la présence effective des représentants de 45 départements du pays, les dirigeants du parti socialiste version Khalifa Sall ont formellement écarté l’hypothèse de leur éventuelle exclusion du parti.

KAOLACK/ GAMOU ANNUEL DANS LA COMMUNE DE KAOLACK: PLUS DE 130 PERSONNES INTERPELLÉES

Concernant les besoins de sécurisation de la commune manifestés par les différents commissariats de police et leur renforts, une population de 139 individus a été interpellée à compter de la journée du 19 Novembre dernier qui marquait le début des opérations des forces de sécurité.

Cérémonie religieuse du Mawlud à Médina Baye : Baba Lamine Niasse revisite la vie et l’œuvre du Prophète (Psl)

La cité de Médina Baye a renoué avec les grands moments de ferveur à l’occasion de la cérémonie religieuse du Maouloud, commémorant la naissance du prophète Mohammed (Psl). Un événement auquel ont pris part de nombreuses personnalités religieuses et des ambassadeurs accrédités dans notre pays.

Kaolack/ Idrissa Tall coordonnateur du projet de construction des logements sociaux : « La situation économique du pays telle qu’on la perçoit est très bonne »

Le coordonnateur du projet de construction des logements sociaux et la lutte contre les bidonvilles a estimé Samedi dernier à Kaolack que « la situation économique du pays telle qu’on la perçoit aujourd’hui est relativement bonne. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Kaolack/Redéploiement abusif et non-respect des fiscalités promues : Le SELS/A menace de poursuivre son bras de fer

Le syndicat Authentique des enseignants libres du Sénégal (Sels/A) qui poursuivait le week-end dernier à Kaolack une rencontre d’informations et de sensibilisation avec ses militants locaux de la zone centre, décide de reprendre et livrer un combat sans faille contre l’Etat.

Kaolack/ menace sur l’installation des fils électriques du projet énergie de l’OMVG : Le Sénégal et les autres pays membres démarrent la sensibilisation aux populations

L’Organisation de la mie en valeur du Fleuve Gambie (Omvg) et son partenaire « Enda/Ecopop » ont démarré hier avec les administrations territoriales et autres élus des différentes collectivités du pays, la campagne de sensibilisation des populations soupçonnées d’être menées prochainement par les travaux d’installation du corridor électrique prévu par le projet Emergie de l’Omvg.

Kaolack : lancement d’une étude sur le potentiel des filières productives

Une étude consacrée au potentiel économique des filières locales et productives des régions de Kaolack, Dakar et Sédhiou a été lancée mercredi au cours d’un atelier tenu à la gouvernance de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Acte 3 de la décentralisation : Kaolack plaide pour davantage de moyens aux collectivités locales

Baba Ndiaye, le président du Conseil départemental de Kaolack, au centre du pays, a vigoureusement plaidé, ce mercredi, en marge d’une session d’orientation budgétaire, pour davantage de moyens aux collectivités décentralisées. Il a notamment sollicité de la part des pouvoirs publics l’adéquation entre transfert de compétences et celui des moyens pour mieux aborder la phase II de l’Acte 3.

Démarrage effectif de la commercialisation des récoltes d’arachide à Kaolack (technicien)

La commercialisation des récoltes d’arachide a effectivement démarré dans la région de Kaolack (centre), où les opérateurs privés ont déjà acheté 131 tonnes de graines, a-t-on appris vendredi du directeur régional du développement rural, Alassane Sow.

Kaolack/ Lutte contre la pauvreté et l’insuffisance alimentaire Les cantines « SUNU FONDE » démarrent pour une proximité de service aux populations

Soutenues par le projet des services des entreprises de Mil (Psem), leur partenaire privilégié, les coopératives des femmes en activité sur la chaîne de valeur Mil ont lancé Samedi à Kaolack, les activités des cantines « Sunu Fondé ».

Commercialisation de l’arachide : Timide démarrage dans la région de Kaolack

Une semaine après l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation arachidière, ce n’est pas encore le grand rush ni dans les marchés hebdomadaires encore moins chez les industriels alors que les prévisions de pr

ENTREPRENEURIAT : UN POGRAMME PROMET DE FINANCER 498 PROJETS DE LA RÉGION DE KAOLACK

Le Programme intégré de développement économique et social (PIDES) a promis jeudi de financer 498 projets et activités génératrices de revenus dans la région de Kaolack (centre), avec un montant global de "près 946 millions de francs CFA".

LES RÉCEPTIONS DE GRAINES D’ARACHIDES SE DÉROULENT NORMALEMENT (DG SONACO SA)

Les réceptions de graines d’arachides se déroulent normalement à Kaolack et sur l’ensemble du territoire national, assure le directeur général de la SONACOS SA.

VERS LA MODERNISATION DE L’EXPLOITATION DU SEL DANS LE SINE-SALOUM

Le directeur général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), Mamadou Djigo, a annoncé, mercredi, à Kaffrine, un programme de modernisation de l’exploitation du sel dans le Sine-Saloum.

Pages

Kaolack Tags