Avril 2019

Kaolack/ Opération « semaine de l’indépendance ». Pres de 5 tonnes de drogue et 50 t de produits alimentaires impropres incinérés

Dans le cadre de la lutte contre la fraude, la circulation des produits illicites, une quantité de prés de 5 tonnes de drogue (chanvre indien, métaphétamine, faux médicaments) ainsi que 50 t de produits alimentaires ou à usage domestique courant et impropres à la consommation ont été incinérées hier Lundi 1er Avril sur la périphérie Sud Ouest de Kaolack.

Kaolack/ Indépendance et appel à la citoyenneté et à l’unité. Le gouverneur cite l’exemple du comportement populaire lors du scrutin présidentiel

La région de Kaolack, à l’instar des autres collectivités du pays a célébré hier le 59e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale devant une foule venue nombreuse.

Kaolack/ Projet « Réussir au Sénégal ». Plus de 300 artisans formés et attestés

La « Giz » branche technique de la coopération Allemande en partenariat avec la chambre des métiers de Kaolack, a terminé Samedi la seconde phase des séminaires de formation et qualification ouverts en direction des artisans (femmes et jeunes) de la région de Kaolack, ainsi que d’autres acteurs sortis d’un centre de formation professionnel et cherchant à être perfectionnés sur le métier choisi.

Kaolack/ Célébration de la messe de pâques. Mgr Martin Boucar Tine appelle à la sécurité

Suite à la Messe marquant les solennités de la fête de Pâques, l’Évêque de Kaolack après avoir souhaité de bonnes fêtes de Pâques au peuple sénégalais et ses hôtes, a aussi appelé les gardiens du temple de notre pays à veiller scrupuleusement sur la sécurité des citoyens.

Kaolack/ Autorisations de distribution des semences par la SONACOS. La FNOSP/T dans tous ses états

La délivrance de permis de livraison autrement appelés notifications à certains privés que la Sonacos s’est livrée ces jours derniers dans le but d’anticiper sur la campagne de mise en place de semences, sans les opérateurs membres de leur organisation, est mal accueilli par la fédération nationale des opérateurs, stockeurs privés et transporteurs (Fnosp/t).

Kaolack/ Reconnaissance a certaines grandes figures historiques. Les partisans de Gadio réclament un monument pour Waldiodio Ndiaye

Déjà formulée par leur président lors de sa visite de campagne présidentielle de Février dernier à Kaolack, les partisans du Mpcl de l’ex ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio ont réactualisé la requête Samedi lors d’une rencontre avec la presse.

Kaolack/ formation des personnels de radio communautaire. L’URAC mise sur la qualité et la pertinence des émissions

Dans le but de doter aux radios communautaires des programmes en qualité et en abondance, aussi permettre aux populations de bénéficier d’émissions plus pertinentes à tous les niveaux de diffusion, l’Union des radios communautaires en partenariat avec l’UNESCO ont poursuivi les 25, 26 et 27 Avril derniers des ateliers de formation destinés à deux catégories de personnels des radios communautaires.

Kaolack Tags