Justice et Faits Divers

Affaire Diockel Gadiaga : Entendu par le juge d'instruction, le 3ème adjoint au maire de Kaolack a été libéré... Le pro-Khalifa tient ce matin un point de presse

Après avoir été entendu par le juge d'instruction sur l'affaire du foncier de Kaolack, le 3ème adjoint au maire de Kaolack, Diockel Gadiaga, a été finalement libéré par le juge d'instruction qui lui avait servi un mandat d'amener à la suite du dépôt de plusieurs plaintes contre sa personne pour "attribution illégale de parcelles à usage d'habitation" sous l'administration de Madieyna Diouf ( ancien maire).

Sénégal/terrorisme : 30 ans de travaux forcés requis contre l’imam Ndao

Le Procureur Aly Ciré Ndiaye de la Chambre criminelle de Dakar, a requis lundi, 30 ans de travaux forcés contre l’imam Alioune Badara Ndao, pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme, entre autres.

Kaolack : La famille de l'imam Alioune Badara Ndao qualifie le procès de "conférence religieuse sur l'islam"

La famille de l'imam Alioune Badara Ndao a tenu un point de presse cet après-midi à Kaolack pour demander l'acquittement de ce dernier. Au cours de ce tête-à-tête avec la presse locale, le frère de l'imam Ndao, Moussa Ndao et les membres de l'ensemble des mouvements épousant la même cause, ont décrié les conditions dans lesquelles le procès a été organisé allant jusqu'à le qualifier de conférence religieuse sur l'islam.

Vingt appareils dédiés à la consommation de la chicha saisis à Kaolack

Au total, vingt appareils servant à la consommation de la chicha et une quantité importante de tuyaux, de charbon et de cendriers ont été saisis dans différents établissements hôteliers du département de Kaolack, a appris l’APS.

Kaolack : les Frères du Sacré-Cœur mouillés dans une affaire d’agression sexuelle

Un scandale d’agression sexuelle qui mouillait les frères du Sacré-Cœur suite à une enquête de France 24 a pris une nouvelle tournure. Un Sénégalais a intenté une poursuite judiciaire contre une congrégation catholique établie au Québec, lui réclamant 1,4 million $ pour des agressions sexuelles dont il aurait été victime dans les années 1980 dans ce pays africain.

Kaolack : incinération de plus de 2, 5 tonnes de drogue saisies par la douane

Au total, 2 605 kilogrammes de chanvre indien, ont été incinérés en marge des célébrations à Kaolack (centre) de la Journée mondiale des douanes, a appris l’APS de l’administration douanière, lundi.

Koungheul/ Suicide suppose a la brigade mobile de sureté (BMS) : Un jeune officier se donne une balle dans la tête

Un jeune élément de la Brigade Mobile de Sureté (Bms) de Koungheul, du nom de Massène Sène (36 ans) nous dit-on, s’est donné hier la mort en se tirant une balle dans la tête.

Kaolack/ Accident mortel sur la route de Keur Madiabel: Une collusion fait trois morts sur le coup

La route a encore fait de nouvelles victimes. Un grave accident de la route s’est produit hier vers 10 h 30 /11h sur le tronçon Keur Madiabel / Kaolack. Une voiture « Mercédés » en provenance de Keur Madiabel est entrée en collusion avec une « Peugeot » sept (7) places entre Keur Socé et Lamarame.

Cour d'appel de Kaolack:Le tribunal régional du travail condamne la municipalité à payer 54 millions aux 39 travailleurs licenciés abusivement

Le verdict est tombé le 29 août 2017, condamnant la municipalité de Kaolack à payer 54 millions à 39 personnes. Ces derniers seront embauchés directement à durée indéterminée.

Kaolack : 140 kg de chanvre indien saisis

140 kg de chanvre indien ont été saisis par la nouvelle Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack. La drogue a été abandonnée à hauteur du village de Sagne-bambara, près de Kaolack, par cinq convoyeurs qui ont pris la fuite face au dispositif de la Police de lutte contre les stupéfiants.

Braquage d’une mutuelle de crédit à Kaolack : Deux des malfaiteurs appréhendés, le troisième en fuite

Deux jours après le braquage spectaculaire d’une mutuelle de crédit à Kaolack, deux des malfaiteurs identifiés comme des militaires en poste au camp Semou Djimith de ladite ville ont été mis aux arrêts tandis que leur complice est toujours en fuite avec le butin évalué à près de 10 millions de FCfa.

Braquage du crédit mutuel de Kaolack : Deux militaires en service au camp Semou Diouf, arrêtés

La ville de Kaolack a connu hier, un braquage particulier. Trois individus ont attaqué le Crédit mutuel du Sénégal ( Cms) en plein jour et emporté près de 10 millions de FCfa . L’enquête ouverte a permis d’arrêter deux militaires en service au camp Semou Djimith Diouf.

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) de ce quartier qui contenait 9 millions de francs CFA.
Les malfaiteurs, lourdement armés,

Fuite au bac : 42 personnes arrêtées et déférées au Parquet (Procureur)

Au total, 42 personnes ont été arrêtées et déférées au Parquet dans le cadre de l’enquête sur la fuite des épreuves du bac 2017, a appris l’APS de sources médiatiques, lundi.

Plus de 130 kg de chanvre indien saisis à Kaolack, depuis le 1er janvier 2017

«On a eu à saisir 137 kg de chanvre indien dont 86 cornets et 4 joints mais les plus importantes saisies qu’on a faites ces derniers jours remontent au 24 juin au cours d’une exploitation d’une information qu’on avait reçue», informe l’adjoint au commissaire central de Kaolack.

L’enfant enlevé à Yoff retrouvé à Kaolack (Police)

L’enfant de 12 mois enlevé lors de la commémoration du 137ème Appel de Seydina Limamou Laye, à Yoff Layenne (Dakar) a été retrouvé dimanche, à Nguékhokh Kahone (département de Kaolack), a annoncé la Police.
Cheikh Ibra Thiané a été remis à ses parents, domiciliés à Yoff Layenne, indique la Police dans un communiqué reçu à l’APS, faisant état de l’Interpellation, par la Division des investigations criminelles (DIC), de trois individus pour ‘’association de malfaiteurs et l’enlèvement d’enfant’’.

La Mairie de Kaolack épinglée par le rapport de l’IGE : la Brigade de recherches entre dans la danse

Après la transmission au Parquet du Rapport de l’Inspection générale d’Etat pour escroquerie foncière, suite au lotissement de certaines parties de la ville, place aux enquêteurs de suivre, de main de maître, cette affaire.
Selon Libération de ce mercredi, les choses ont pris une tournure inquiétante pour les mis en cause. Car les très redoutés éléments de la Brigade de recherches de la capitale du Saloum sont, désormais, entrés dans la danse.

Rapport de l’Ige : Après Dakar, Kaolack fouille ses dirigeants

La Parquet de Kaolack a actionné la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière présumée relevée par le rapport de l’Inspection générale d’Etat.
Après le Parquet de Dakar, c’est celui de Kaolack qui actionne les enquêteurs de la Brigade de recherche pour se pencher sur les accusations de délinquance financière dans la gestion de la mairie de cette ville.

Une enquête judiciaire ouverte à la Mairie de Kaolack pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement

Mariama Sarr a de quoi s’inquiéter. L’Inspection générale d’Etat (Ige) fouille sa Mairie pour des faits présumés de délinquance autour d’un lotissement.
Libération, qui donne l‘information, écrit dans ses colonnes que le Parquet de Kaolack, a été saisi et a ouvert une information judiciaire. L’Ige a mis à jour un énorme scandale financier sur un lotissement.

Rapport de l’IGE à la mairie Kaolack : Macky Sall met ses proches devant leurs responsabilités

Le parquet de Kaolack a été saisi d’un rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE). Le rapport met en cause des faits graves dans la gestion de la mairie de Kaolack. Un nébuleux lotissement déniché par les vérificateurs.
Le Premier ministre (PM) a fait part d’une information judiciaire devant les députés ce vendredi. « Aujourd’hui on parle de Dakar, mais il y a une autre information judiciaire ouverte dans une autre commune dont on ne parle pas. Parce que nous traitons les dossiers avec professionnalisme et sans passion, sans humiliation et sans communiquer.

Rapport Ige : Une information judiciaire ouverte à la mairie de Kaolack

Après la mairie de Dakar, celle de Kaolack est dans le viseur de la justice. Selon des sources judiciaires très sûres, un rapport de l’Inspection générale d’État a été transmis au Parquet de Kaolack qui a ouvert une enquête qui risque de faire beaucoup de dégâts. A la suite de sa mission de vérification, l’Ige a mis à jour un énorme scandale financier concernant un lotissement de la mairie de Kaolack.

Kaolack : les deux cambrioleurs du CEM de Kabatoki arrêtés par la police de Thiadiaye

Leur fuite n’a pas duré longtemps. Après leur forfait, les deux cambrioleurs, un élève de sixième du même collège et un joueur de navétanes ont été arrêtés dimanche dernier, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Dakar pour écouler le matériel informatique qu’ils avaient volé.

Les voleurs de bétail dévalisent la région de Kaolack : 3 mille cas de vols de bétail en 2016

Les éleveurs de la région de Kaolack payent un lourd tribut du vol de bétail. En effet, rien que pour l’année 2016, près de 3000 vols de bétail ont été enregistrés dans le Saloum. Ce, malgré les peines lourdes prévues et l’installation de puce électronique.

KAOLACK- Une pléthore de faux billets en circulation

Les commerçants du marché central et de celui de Médina Baye de Kaolack sont complètement déboussolés. Ils ont reçu, ces dernières semaines, une grosse quantité de faux billets exposant leurs affaires à la faillite.

Kaolack : Le CEM de Kabatoky cambriolé par des malfrats

Le CEM de Kabatoky, dans la région de Kaolack a été cambriolé ce week-end, de l’argent et du matériel scientifique emporté. Les compositions du premier semestre vont être reportées.

Kaolack: une malade mentale tue un bébé de 2 ans, (ASSAMM)

Un drame s’est produit ce mercredi 21 décembre 2016 vers 19 heures à Kaolack plus précisément au quartier Médina Baye où une dame ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales a tué un bébé de deux (2) ans.

Criminalité faunique entre le Sénégal et la Gambie : trois trafiquants sous mandat de dépôt

Qui va arrêter les ennemis de la faune? Question à mille balles, parce qu’en dépit de la batterie de mesures annoncées par le régime en place, les trafiquants d’espèces fauniques ne désarment pas.

SGBS/EMCB à Kaolack : L’audience en référé demandée par la SGBS est fixée au 13 décembre prochain.

Du nouveau dans l’affaire opposant la Société générale de banques du Sénégal (SGBS), via sa succursale de Ndangane, à l’établissement Modou Cheikh Babou (EMCB) établi dans la même cité de Mbossé Coumba Njiguen.

Chambre criminelle de Kaolack : Gallo Sy condamné à 5 ans de travaux forcés pour meurtre

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Kaolack a condamné Gallo Sy à cinq ans de travaux forcés pour meurtre sur la personne de son ami Ibrahima Bâ à la suite d’une soirée arrosée dans un bar dans la localité de Gainth Pathé, dans la région de Kaffrine.

Un trafiquant de peaux de lions arrêté à Kaolack

Un trafiquant a été arrêté à Kaolack avec des peaux de lions et autres espèces. Placé sous mandat de dépôt depuis le lundi dernier, il devrait être jugé. Les peaux et trophées saisis ont-eux été mis sous scellés. Le tribunal de grande instance statuera sur la confiscation.

Pages

Kaolack Tags