En visite à l’aéroport international Blaise Diagne : Le khalife de Médina Baye bénit le site

Le khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, a effectué, hier, une visite à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), en compagnie du directeur général Abdoulaye Mbodj. Le khalife général qui a dirigé une prière sur place a béni l’aéroport et prié pour qu’il soit un outil de développement du Sénégal.

L’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (Aibd), dont l’inauguration est prévue le 07 décembre prochain, a reçu, hier, un hôte de marque. Le khalife général de Médina Baye, qui veut un démarrage dans la paix de ce nouvel aéroport, est venu visiter le site et formuler des prières pour des activités en toute sécurité mais aussi « pour que cet outil soit prospère et contribue au développement du Sénégal ». Arrivé en forte délégation avec des membres de sa famille, le khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, a été accueilli au portail de l’aérogare pèlerin par le directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj. Le chef religieux a ainsi procédé à la visité des aérogares pèlerin, passager, du fret avant de terminer par la piste d’atterrissage et le pavillon présidentiel.  Dans les différents sites visités, il a pris son temps pour formuler des prières et bénir les lieux. 

Auparavant, à l’intérieur de la salle d’embarquement, où est installé un lieu de prière adapté, le khalife et ses talibés, venus de Dakar et Kaolack, ont procédé à une séance de récital de Coran. Cheikh Ahmed Tidiane Niass a même dirigé, en présence de ses disciples, des responsables de l’Aibd et autres travailleurs, la prière de 17 heures (Takussan) dans la salle de prière aménagée au sein de l’aérogare départ.

Il apprécie l’aérogare des pèlerins

Au nom du khalife général, Cheikh Bachir Niass a indiqué qu’il était important, en tant descendant de Baye Niass, que leur guide religieux vienne bénir le site de l’aéroport Blaise Diagne. Pour lui, les prières du khalife sont pour une ouverture de l’Aibd dans la paix et la sécurité. Le porte-parole du jour de poursuivre que le chef religieux est très heureux de constater qu’il y a, sur le site, une salle d’embarquement des pèlerins très moderne et adaptée pour un pèlerinage en toute tranquillité. Le khalife a prié aussi pour que l’aéroport soit un outil de développement pour la prospérité du pays. Le secrétaire général de l’association « Ansaroudine » (association au service du khalife), Ousmane Thiam, a indiqué que ce jour est symbolique, car avant l’ouverture officielle, il constitue l’ouverture des bénédictions.

Quant au directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj, qui dit être très honoré de recevoir « cette grande personnalité religieuse », il a tenu à remercier le khalife général de Médina Baye au nom du président de la République. Pour lui, le religieux a toujours été aux côtés des responsables de l’Aibd pour la résolution des problèmes liés au déplacement de populations. Il a remercié le khalife aussi pour les prières et sollicité l’unité autour du président Macky Sall qui a très bien achevé l’aéroport entamé par son prédécesseur. Abdoulaye Mbodj a soutenu qu’avec cet outil, le Sénégal se positionne en hub aérien avec un aéroport international répondant aux normes.
 

Tags: 
Auteur: 
Oumar KANDE
Source: 
Le Soleil

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags