KAOLACK : 100 000 VISITEURS ATTENDUS À LA TROISIÈME FIKA (ORGANISATEURS)

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus à la troisième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), qui s’ouvre le 1er février prochain dans la capitale du Saloum, a appris l’APS des organisateurs.

"Nous attendons plus de 100 000 visiteurs à l’occasion de la troisième édition de la FIKA. C’est une foire internationale car une vingtaine de pays seront représentés en plus des quatorze régions du Sénégal", a notamment déclaré Abdoulaye Thiam, membre du comité d’organisation.

M. Thiam, secrétaire général de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), intervenait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré à l’évènement prévu du 1er au 14 février au "Cœur de ville" de Kaolack.

Au total, 327 stands seront installés au "Cœur de ville" de Kaolack pour accueillir les 513 exposants évoluant dans divers secteurs d’activités lors de cette foire, a-t-il indiqué.

L’Indonésie est l’invité d’honneur de la troisième FIKA qui sera célébrée sur le thème : "Halal, d’une norme communautaire à une norme économique", selon Thiam.

"Le choix de l’Indonésie, dixième puissance économique mondiale, est guidée par le souci de renforcer les liens économiques avec ce pays d’Asie et en même temps promouvoir le Sénégal et Kaolack en particulier auprès des acteurs de l’économie de ce pays", a fait valoir Serigne Mboup, président de la Chambre de commerce de Kaolack.

La CCIAK et la Chambre des métiers de Kaolack, deux institutions consulaires de cette région centre du Sénégal, sont les initiateurs de cette foire qui "ambitionne d’accompagner l’évolution économique de la région", lit-on dans un document de présentation.

"La FIKA se veut également un cadre d’expression culturelle et de promotion de l’entrepreneuriat. C’est également un fort moment d’échanges entre les décideurs politiques, les partenaires institutionnels et privés autour des grands enjeux socio-économiques de la région", mentionne la même source.

"L’organisation de cette foire cadre parfaitement avec la territorialisation des politiques publiques initiée par l’Etat du Sénégal. Cette initiative colle avec la philosophie qui sous-tend cette politique", a réagi Al Hassan Sall, gouverneur de la région.

S’adressant à des journalistes à l’issue de la réunion, il a notamment réaffirmé l’engagement de l’Etat à accompagner la réussite de l’organisation de cette foire dans le cadre de la sécurisation et de la prise en charge médicale par le biais de l’installation d’un poste médical avancé.

AKS/BK

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags