Kaolack : l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass rehausse son plateau technique

La direction générale l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass a entrepris depuis 2014 une série de réalisations destinées à rehausser et à renforcer le plateau technique de la structure sanitaire dans le but d’améliorer la prise en charge médicale des patients et satisfaire la demande en soins, a appris l’APS, jeudi.

Les réalisations entreprises ont permis au centre hospitalier régional de disposer d’un bloc chirurgical des urgences, doté de deux salles opératoires, d’un bureau accueil et orientations des malades et d’un bureau des usagers, indique un communiqué de la direction générale parvenu à l’APS.

Ces trois nouvelles infrastructures seront inaugurées samedi au cours de la cérémonie officielle de l’édition 2016 des journées du parrain, une occasion pour les autorités de ce centre hospitalier de rendre hommage au grand érudit Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass.

En dehors de ces dernières réalisations, ‘’l’hôpital a aussi bénéficié, sur la période de 2014 à 2015, d’une réhabilitation et d’une augmentation des capacités du service de réanimation, qui est passé, de 5 à 11 lits". Cela a aussi permis "un relèvement du plateau technique du service de radiologie’’.

Il y a aussi "un relèvement du plateau technique des services de chirurgie avec entre autres un équipement de 5 tables opératoires, 5 scialytiques, 4 machines de réanimation, la réhabilitation des services de pédiatrie, du laboratoire, la kinésithérapie, la maternité, la banque de sang, etc’’.

‘’D’autres acquis comme le renforcement du système d’information, le renouvellement des mobiliers de bureau et la construction d’un centre des opérations d’urgence (COU) ont été obtenus également durant cette période de 2014 à 2015’’, selon le communiqué.

Pour l’année 2016, des projets majeurs sont prévus, comme la construction d’un centre de diagnostic et d’imagerie médicale (CDIM), l’augmentation de la capacité de l’unité de dialyse de 7 à 9 machines, la rédaction du projet d’établissement 2017-2021 et la signature d’une convention de coopération avec l’hôpital d’Antibes (France), selon la direction générale.

Ouverte mercredi, la quatrième édition des journées du parrain de l’hôpital régional de Kaolack se poursuivra jusqu’à samedi.

AB/ASG

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags