Kaolack : lancement de la plate-forme électronique de gestion du registre du commerce

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall a procédé, mercredi à Kaolack (centre), à la mise en service officielle de la plate-forme régionale de gestion du registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), destinée à améliorer l’attractivité économique.
"C’est avec beaucoup de satisfaction que je procède aujourd’hui au lancement officiel de la plate-forme électronique dématérialisée du RCCM à Kaolack après son installation, dans sa phase pilote, à Pikine (Dakar) et à Thies", a déclaré le Garde des sceaux lors d’une cérémonie organisée à Kaolack.
"L’une des missions du département de la justice est d’améliorer l’attractivité économique de notre pays en facilitant aux acteurs économiques l’accès aux informations essentielles enregistrées dans le Registre du Commerce et du Crédit mobilier", a-t-il fait valoir.
Ismaïla Madior Fall a en outre appelé à "poursuivre la réflexion entamée dans le cadre de l’amélioration du dispositif électronique de création d’entreprise afin de rendre plus efficace le bureau RCCM du Tribunal de grande instance de Kaolack"
AFD/AKS/PON

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags