Kaolack : le nouveau président du CCPA promet de travailler à la ’’consolidation des acquis’’

Le nouveau président du Cadre de concertation des producteurs d’arachide (CCPA), a promis jeudi de travailler au ‘’maintien et à la consolidation’’ des acquis obtenus par cette organisation paysanne depuis sa création en 2001.
 
‘’Faire en sorte que le CCPA demeure une organisation paysanne de référence, un interlocuteur de l’Etat et des partenaires’’, a-t-il ajouté à l’issue de son élection à la tête de cette organisation de producteurs.
 
Il a appelé à un renforcement du ‘’dialogue et du partenariat’’ entre le CCPA et ses différents partenaires dont l’Etat du Sénégal.
 
Ce renforcement du dialogue, selon lui, pourrait contribuer à trouver une solution définitive, aux problèmes de semences et d’engrais auxquels sont souvent confrontés les producteurs.
 
‘’A ce niveau, a-t-il indiqué, notre première mission sera d’œuvrer au renforcement du partenariat et du dialogue avec nos partenaires’’.
 
M. Diop a déploré l’absence de dialogue entre le CCPA et l’Etat,
assimilant, leurs relations actuelles à ‘’un dialogue de sourds’’.
 
‘’Nous demandons à l’Etat d’ouvrir une large discussion avec tous les acteurs de la filière pour la reconstitution du capital semencier. Nous demandons à l’Etat de nous écouter pour qu’ensemble que nous puissions disposer de statistiques fiables sur l’arachide’’, a-t-il plaidé.
 
‘’Si nous renforçons le dialogue avec le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, nous arriverons à régler tous les problèmes auxquels sont confrontés les producteurs d’arachide’’, a-t-il encore souligné.
 
Le nouveau président a indiqué que le CCPA va se concerter et soumettre sa vision du secteur aux autorités étatiques.
 
Les membres du CCPA ont par ailleurs salué’’ l’engagement et le dévouement’’ du désormais ex- président, qui selon eux, va rester membre actif de l’organisation.
 L’Assemblée générale ordinaire du CCPA a été organisée dans les locaux de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) ,en présence du gouverneur de la région,Lamine Sagna.
 
MNF /AB/ASB

Source: 
APS

Commentaires

1

je félicite les deux présidents M NIASSE et M DIOP car ils sont gravées de courage pour la réussite du CCPA. Je crois que cette sucé établi par M NIASSE; M DIOP va relancer le défit.Car CCPA est la porte pour régler le problème de semence au Sénégal ;donc on prie pour que l'Etat et tous les partenaires mettent la main pour y parvenir

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags