Kaolack : le village d’enfants SOS fête ses 40 ans de présence au Sénégal, à partir du 29 avril

Le village d’enfants SOS de Kaolack va célébrer les 40 ans de présence au Sénégal de l’institution humanitaire fondée après la seconde guerre mondiale par l’autrichien Hermann Gmeiner à travers plusieurs manifestations dont les journées phares sont prévues les 29 et 30 avril a indiqué, samedi, son coordonnateur, Saliou Dramé.

"Pour marquer cet événement, le village a décidé d’organiser une série de manifestations tout au long de l’année mais avec des activités phares prévues les 29 et 30 avril", a précisé M. Dramé lors d’un point de presse.

"A l’occasion de ces deux journées phares, nous allons communier avec la population, en organisant le 29 avril, une journée culturelle et le 30 avril, l’activité de lancement en présence des autorités de la région, des membres de l’association SOS villages d’enfants Sénégal et représentants des 5 sites du Sénégal", a-t-il expliqué.

Des médailles de reconnaissance seront remises aux valeureux travailleurs du village d’enfants SOS de Kaolack en ce moment a ajouté M. Dramé par ailleurs président du comité d’organisation.

Créé en 1983, le village d’enfants SOS de Kaolack intervient depuis lors dans le domaine de l’éducation, de la santé et dans le domaine de la prise en charge.

"Aujourd’hui, après 33 ans au service des enfants vulnérables, le village d’enfants SOS de Kaolack a pris en charge 375 enfants, 20 talibés sont en train d’être initiés à l’informatique et dans quelques mois, 300 enfants de la rue seront pris en charge à travers un projet avec l’Union européenne (UE)" a indiqué le coordonnateur.

La maison mère de l’ONG SOS villages d’enfants monde est basée au Luxembourg.

AB/PON

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags