Kaolack : Macky Sall attendu à Médina Baye pour inaugurer la Maison des hôtes

Le président de la République Macky Sall va procéder à l’inauguration de la Maison des hôtes de Médina Baye à Kaolack (centre), à l’occasion de la célébration de l’édition 2016 du gamou, prévue dans la première quinzaine du mois de décembre 2016, a-t-on appris mardi de source officielle.

"Le président de la République va inaugurer cette année la Maison des hôtes de Médina Baye. Ce qui est une chance inouïe dans l’organisation du prochain gamou", a déclaré le gouverneur Lamine Sagna.

Il s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de l’édition 2016 du Gamou de Médina Baye.

Des chefs de services régionaux, des responsables des forces de défense et de sécurité et le président du Comité d’organisation des activités et manifestations de la "Fayda" (COMAF), Baye Ibrahima Mamoune Niass, ont pris part à la rencontre tenue à la résidence du Khalife général des Niassènes, Cheikh Ahmed Tidiane Niass.

"C’est une chance inouïe parce que quand le chef de l’Etat se déplace, c’est tout un tas de services, de préparatifs, de logistique qui l’accompagnent en vue de faciliter son déplacement", a expliqué le gouverneur de région.

Selon lui, la construction de la Maison des hôtes participe de la prise en charge de certaines préoccupations émises par le Comité d’organisation des activités et manifestations de la "Fayda" (COMAF).

"Donc, le COMAF on peut s’appuyer sur cette volonté de régler les problèmes pour améliorer l’organisation de l’édition 2016 du gamou de Médina Baye", a ajouté le chef de l’exécutif régional, assurant,que des dispositions sont prises pour un bon déroulement du gamou.

AB/ASB

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags