Kaolack : tables-bancs et denrées alimentaires du Conseil départemental à l'institut Mohammed VI

Le président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye a remis, mardi, une cinquantaine de tables-bancs et des denrées alimentaires en guise de don à l’institut franco-arabe Mohammed Vl de Kaolack, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans l’enceinte du domicile de l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Ameth Tidiane Aliou Cissé, par ailleurs, propriétaire dudit institut franco-arabe.

Le geste de soutien du conseil départemental à l’institut est motivé par son rôle important dans l’enseignement et dans l’encadrement des enfants, a expliqué Baba Ndiaye.

"A ce titre, nous avons le plaisir de renforcer les équipements de l’institut et de l’appuyer en denrées alimentaires composées de riz, de sucre ou encore d’huile", a ajouté M. Ndiaye.

Le président du Conseil départemental a précisé que ce geste entre aussi dans le cadre du programme d’appui de son institution à tous les collèges et établissements du département de Kaolack.

Se réjouissant de ce geste, l’imam de la grande mosquée, Cheikh Ameth Tidiane Aliou Cissé, a remercié le président du conseil départemental, avant de formuler des prières pour le succès de la mission de cette institution.

Créé en 2013, l’institut franco-arabe Mohammed VI de Kaolack compte à ce jour une centaine d’élèves logés et nourris en internat. Les enseignements vont du niveau préscolaire au primaire.

MNF/AB/PON

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags