Un mécène offre des équipements d’une valeur 3 millions de francs à l’hôpital de Kaolack

Pape Demba Bitèye, un natif de Kaolack (centre) a offert dimanche des climatiseurs, des meubles de bureau et de rangement et d’autres équipements d’une valeur de trois millions de francs à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse, a constaté l’APS.

La pédiatrie et le service dermatologie de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse sont les destinataires de ces équipements.

Cette action entre dans le cadre d’une manifestation dénommée "week-end social de Kaolack" initiée par M. Bitèye, président d’un mouvement de soutien aux actions du président de la République.

Il s’agit notamment du mouvement Kaolack pour la réélection de Macky Sall (KREM).

Parmi les actions menées entre samedi et dimanche, figurent une dotation d’habits, de lait, des céréales et des serviettes et une enveloppe de 500 000 francs à la pouponnière de Bongré, un quartier de la commune et la remise de fournitures à des élèves de la ville.

Pape Demba Bitèye a également financé l’enrôlement de 200 élèves au programme de la Couverture maladie universelle (CMU). "Ces actions entrent dans le cadre d’une stratégie destinée à soulager certaines couches de la population", a-t-il expliqué à l’issue de la cérémonie de réception des équipements.

AFD/AKS/ASB

Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags