Accusée d'infanticide, Mariama Diop acquittée au bénéfice du doute

La Cour d’assises de Kaolack (centre) a acquitté, mardi, Mariama Diop au bénéfice du doute pour une présumée affaire d'infanticide sur son bébé de sexe féminin au village de Mabo (Kaffrine) en 1999, a constaté l’APS.
Mariée et mère de 5 enfants, Mariama Diop née en 1979, accusée d’infanticide après la constatation médicale de mort par strangulation ayant entraîné une fracture du rachis cervical, sort libre de toute poursuite pénale de son face à face avec les jurés.

En outre, la Cour présidée par Pape Ibrahima Ndiaye a déclaré l’action judiciaire éteinte pour sa maman Fatou Cissé, poursuivie avant son décès pour complicité d’infanticide.

Dans son réquisitoire, l’avocat général, Issa Ndiaye, avait déjà sollicité l’acquittement de l’accusée, estimant qui'il ne serait pas utile de condamner à 10 ans de prison, 15 ans après la commission des faits, cette dame mariée et mère de 5 enfants.

La certitude de l’innocence de Mariama Diop qui mérite l’acquittement est presque palpable, a soutenu son conseil Me Alassane Cissé.

Me Cissé a décrit un dossier avec moult zones d’ombres et sans aucun mobile car sa cliente n’a pas caché son accouchement. Il a estimé que ‘’condamner Mariama Diop revient à condamner son époux et ses 5 enfants dont l’aîné à 14 ans et qui sont entrain de recevoir d’elle une bonne éducation’’.

La Cour d’assises a, en définitive, prononcé l’acquittement de l'accusée au bénéfice du doute.

Dans une autre affaire, la Cour a condamné Aliou Sow (52 ans) à 10 ans de travaux forcés pour avoir été surpris le 12 avril 2012 avec 15 kg de chanvre indien à bord de son vélomoteur par les douaniers de Keur Madiabel.

Aliou Sow reconnu coupable de transport et de trafic intérieur de drogue doit de payer une amende de 2,7 millions de francs CFA.

PON/OID
Source: APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags