Société

Faible prévalence de la délinquance au Sénégal (étude)

Une étude rendue public, jeudi à Dakar, révèle que le niveau de prévalence de la délinquance au Sénégal, avec 30%, est resté faible, campant ainsi loin de la cote d’alerte comparativement aux autres pays de la sous-région.

Kaolack/ Articulation protection sociale et initiatives d’économie sociale et solidaire dans les mutuelles de sante : L’expérience des centrales d’achat pour une gestion équitable des mutuelles

Une quarantaine d’administrateurs de mutuelles de santé, issus de la région de Kaolack et du réseau « Oyofal Paj », ont été le week-end dernier les hôtes de la centrale d’achat de Touba Toul situé dans la région de Thiès.

Lutte contre la malnutrition : le projet Kawolor veut toucher 1.500000 personnes dans 129 communes

Le projet Kawolor, une nouvelle initiative du programme Feed the future (nourrir l’avenir) compte mener d’ici 5 ans des actions préventives contre la malnutrition à travers 129 communes bénéficiaires pour toucher 1.500000 personnes, a appris l’APS, mardi.

Kaolack/Violences exercées sur le genre : Pres de 400 cas décelés en 2017

Malgré les innombrables efforts consentis ça et là, au niveau de l’Etat, des organisations non gouvernementale, et autres partenaires privilégiés, les violences exercées sur le genre ne démordent pas.

Kaolack/ Affectation d’un périmètre de 845 ha aux salins du Saloum : Les populations de Sagne Mbambara prennent la rue

Les populations du villages de Sagne Mbambara, situé à environ une quinzaine de kilomètre à l’Ouest de la commune ont battu hier le macadam. Fortement mobilisées aux côtés de leurs voisins de Ngane, Silghane, Ngakhayame, Gamboul, Gamboul Thiédou, Ndangane, Diamaguène, entre autre, ces populations se disent indignées de la décision de la municipalité de Dya d’avoir ordonné l’acte municipal  qui autorise une cession de 845 Ha de terre à la société agricole des Salins du Saloum.

Kaolack/ Face à certaines difficultés nées dans la gestion des mutuelles de sante : « OYOFAL PAJ » initie un renforcement de capacité sur le suivi-évaluation

Grâce au truchement de ses partenaires techniques et financiers comme l’organisation « Solidarité Sociale » du royaume de Belgique, le réseau « Oyofal Paj » terminera, ce jour Jeudi 28 Décembre, un séminaire de formation et renforcement de capacité de trois (3) jours ( les 26, 27 et 28 Décembre) sur les techniques de suivi-évaluation

Kaolack/ Tortures, traitements cruels et inhumains dans les mieux de détention: L’ONLPL engage une stratégie de lutte contre forme de confiscation des droits

L’Observatoire national des lieux de privation des libertés en collaboration avec l’Union Européenne (UE) a débuté Hier Mardi à Kaolack un séminaire d’échanges et de réflexions à l’intention des décideurs judiciaires du ressort de Kaolack sur « les obstacles de la mise en œuvre des peines alternatives d’incarcération et à l’Aménagement des peines ».

Kaolack/ Dialogue avec les conseils consultatifs de quartier: Une stratégie municipale pour mieux asseoir une politique de développement

La municipalité de Kaolack en relation avec le programme italien de développement socio-économique a terminé hier un atelier de deux jours portant sur le plan d’actions que les conseils consultatifs de quartier comptent mettre en œuvre pour leur propre prise en charge en matière d’intervention.

KAOLACK/ GRANDS CHANTIERS DE LA COUR ROYALE « PENCUM SALOUM » LES GARANTIES DES FOYERS RELIGIEUX DU SALOUM

Les foyers religieux du Saloum dans leur écrasante majorité décident de soutenir sans faille le nouveau « Buur Saloum » élu Guédel Mbodji tout comme l’ensemble des treize (13) provinces établi dans l’ancien royaume.

KAOLACK : PENURIE D’EAU PRESQUE UN MOIS DANS CERTAINS MAISONS DU QUARTIER LEONA

Les habitants de Leona du côté des cimetières n’oublieront pas ces moments durs. Ils ont des difficultés pour avoir de l’eau dans leurs foyers. Certains n'ont plus d'eau dans leurs foyers tandis que d’autres attendent trois heures du matin pour en avoir mais avec une faible pression.

Pages

Kaolack Tags