Société

Kaolack/ Prochaines assises nationales de la société civile sur le développement : Les acteurs engagent des réflexions primaires

Le conseil des organisations non gouvernementales d’appui au Développement (Congad) en relation avec les autres unités de la société civile a poursuivi Samedi à Kaolack sa tournée nationale de sensibilisation et d’informations en prélude des prochaines assises nationale de la société civile.

Wack Ngouna/ Programme national d’assainissement rural : La problématique de la contre-partie

Fruit de la coopération Sénégalo-Belge à travers son programme Enable, le programme national d’assainissement rural peine à trouver sa vitesse de croisière dans les zones d’intervention.

Kaolack : Timbuktu Institut lance un projet de mobilisation des jeunes pour la citoyenneté

Timbuktu Institut a mis en place l’initiative dénommée Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs (PISCCA) dont l’objectif est de lutter contre la violence et de faciliter la cohésion sociale des jeunes, a indiqué, mercredi à Kaolack, son directeur, Bakary Sambe.

Dr Assane Diop, président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal : «Keur Serigne Bi reste une place forte du trafic des médicaments de la rue»

Le président du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a soutenu que le phénomène des médicaments de la rue n’est pas en passe de disparaître dans notre pays. Pire, la cité religieuse de Touba et Keur Serigne Bi, dans la capitale, restent des hauts lieux de ce trafic illicite qui met en péril la santé des populations.

Célébration de la journée de l’enfant africain : Trouver des solutions pertinentes aux problèmes des jeunes

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice a estimé que « les droits des enfants sont un pilier essentiel pour promouvoir une politique d’émergence ». Ismaila Madior Fall était à Fatick où, en compagnie de son collègue Mbagnick Ndiaye, en charge de l’Intégration africaine. Il a présidé la Journée de l’enfant africain.

Faible prévalence de la délinquance au Sénégal (étude)

Une étude rendue public, jeudi à Dakar, révèle que le niveau de prévalence de la délinquance au Sénégal, avec 30%, est resté faible, campant ainsi loin de la cote d’alerte comparativement aux autres pays de la sous-région.

Kaolack/ Articulation protection sociale et initiatives d’économie sociale et solidaire dans les mutuelles de sante : L’expérience des centrales d’achat pour une gestion équitable des mutuelles

Une quarantaine d’administrateurs de mutuelles de santé, issus de la région de Kaolack et du réseau « Oyofal Paj », ont été le week-end dernier les hôtes de la centrale d’achat de Touba Toul situé dans la région de Thiès.

Lutte contre la malnutrition : le projet Kawolor veut toucher 1.500000 personnes dans 129 communes

Le projet Kawolor, une nouvelle initiative du programme Feed the future (nourrir l’avenir) compte mener d’ici 5 ans des actions préventives contre la malnutrition à travers 129 communes bénéficiaires pour toucher 1.500000 personnes, a appris l’APS, mardi.

Kaolack/Violences exercées sur le genre : Pres de 400 cas décelés en 2017

Malgré les innombrables efforts consentis ça et là, au niveau de l’Etat, des organisations non gouvernementale, et autres partenaires privilégiés, les violences exercées sur le genre ne démordent pas.

Kaolack/ Affectation d’un périmètre de 845 ha aux salins du Saloum : Les populations de Sagne Mbambara prennent la rue

Les populations du villages de Sagne Mbambara, situé à environ une quinzaine de kilomètre à l’Ouest de la commune ont battu hier le macadam. Fortement mobilisées aux côtés de leurs voisins de Ngane, Silghane, Ngakhayame, Gamboul, Gamboul Thiédou, Ndangane, Diamaguène, entre autre, ces populations se disent indignées de la décision de la municipalité de Dya d’avoir ordonné l’acte municipal  qui autorise une cession de 845 Ha de terre à la société agricole des Salins du Saloum.

Pages

Kaolack Tags