Société

Kaolack : l’OIM lance une caravane de sensibilisation sur l’émigration clandestine

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé à Kaolack (centre) une caravane de sensibilisation dénommé +CinéArena+ dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, a appris l’APS dans la capitale du Saloum.

Ce projet financé par la coopération italienne se déclinera sous forme de campagne d’éducation et d’information sur l’émigration irrégulière, a ainsi expliqué à l’APS Seydou Nourou Dia, point focal du projet.

Kaolack/ prévoyance à la retraite : Amadou racine Sy démarre la pension minimale

En prélude d’une mise en œuvre prochaine de la nouvelle pension minimale au Sénégal dont le démarrage est prévu le 15 Octobre avec un effet rétractif à partir du 1er Janvier 2019, le conseil d’administration de l’institut de prévoyance à la retraite au Sénégal (Ipres), conduit par son président Amadou Racine Sy, a poursuivi hier à Kaolack sa tournée nationale de contact et d’échange avec les retraités du Sénégal.

Kaolack : l’OIM lance une caravane de sensibilisation sur l’émigration clandestine

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé à Kaolack (centre) une caravane de sensibilisation dénommé +CinéArena+ dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, a appris l’APS dans la capitale du Saloum.

Kaolack/ lutte contre le travail des enfants : Des centaines de jeunes filles formées en techniques et manuelles

Une population de 300 jeunes filles issues des collectivités de Dya et Mbadakhoune situées dans le département de Kaolack viennent de terminer une formation de deux mois en techniques de perlage chaussures et Manuelles. Elles ont toutes été attestées par leurs formateurs et peuvent désormais s’ouvrir au marché de l’emploi.

Kaolack/ Violences sur le genre et autres formes de discrimination sur les femmes : Les medias renforcent leurs capacités

Une quarantaine de journalistes, et animateurs de radios communautaires, presse en ligne et presse écrite termineront ce Mercredi, un atelier de formation de trois jours sur la collecte et le traitement de l’information relative aux violences exercées sur le genre.

Kaolack/ Recherche d’un quota de 30 % de jeunes dans les instances électives : « PYPA Sénégal 2018 » s’investit

Face à la faiblesse du taux de participation des jeunes dans les directoires de partis, coalitions, postes électifs et autres instances politiques de manière générale, la génération 2018 du projet « Program young politicians in Africa » (PYPA) a poursuit Samedi à Kaolack sa caravane de vulgarisation de l’avant projet de loi instituant un quota de 30 % de jeunes dans les instances électives.

Kaolack/ remous à LA SENELEC: Pres de 700 employés réclament leur intégration

L’Association des travailleurs de la Senelec qui réunit aujourd’hui 650 prestataires tous en activité dans les différentes délégations régionales de la Senelec était Samedi en conclave dans la ville de Kaolack.

La fiscalité rurale doit être revue, selon le directeur de l’ARD de Kaolack

Le directeur de l’Agence régionale de développement de Kaolack (ARD), Mahmoud Diop, a estimé vendredi que la fiscalité rurale doit être revue pour permettre à ses bénéficiaires de jouer pleinement leur rôle.

Kaolack/ Prochaines assises nationales de la société civile sur le développement : Les acteurs engagent des réflexions primaires

Le conseil des organisations non gouvernementales d’appui au Développement (Congad) en relation avec les autres unités de la société civile a poursuivi Samedi à Kaolack sa tournée nationale de sensibilisation et d’informations en prélude des prochaines assises nationale de la société civile.

Wack Ngouna/ Programme national d’assainissement rural : La problématique de la contre-partie

Fruit de la coopération Sénégalo-Belge à travers son programme Enable, le programme national d’assainissement rural peine à trouver sa vitesse de croisière dans les zones d’intervention.

Pages

Kaolack Tags