Politique

Aly Ngouye sollicite des prières pour les élections

Devant Cheikh Mahi Cissé, nouveau porte-parole de Médina Baye, le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye n’a pas lésiné. Il a rappelé que dans trois (3) mois, une ou des élections présidentielles se tiendront au Sénégal. Beaucoup de choses se sont passées entre temps et de nombreux bavardages sanctionnent aujourd’hui cette joute électorale.

Kaolack/ Prochaine conférence nationale des enseignants Aperistes. Une tribune de massification et dialogue sur questions majeures de l’école

Sur l’initiative du chef de l’Etat, secrétaire général de l’Alliance pour la république (Apr), l’Edition 2018 de la conférence nationale des enseignants apéristes se tiendra à Kaolack en Décembre prochain.

Kaolack/ Édition 2018 du concours « petit génie » : 60 lauréats récompenses en fournitures scolaires

Une population de 60 élèves, représentant les différentes associations culturelles et Sportives (Asc) de leurs quartiers respectifs, ont été primés hier par le président du mouvement « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019 » (Krem).

Kaffrine/ Ousmane Sonko leader du PASTËF « Tout le mal du pays est que le Sénégal est toujours sous domination »

A Kaffrine où il présidait Samedi 3 Novembre dernier une assemblée générale de la coordination départementale de sa formation politique, le leader du Pastëf, après avoir fait le procès du régime du président Macky Sall dans la région de Kaffrine et élucidé tout ce qu’il considère comme échec sur les différentes politiques déroulées dans les secteurs de l’agriculture, la santé, l’Education, l’Urbanisme et de l’Economie, a en simplement déduit que « tout le mal du pays, est que le Sénégal est toujours sous domination ».

kaolack/ velléités d’une crise profonde avec Wade et son parti : Mr Madicke Niang recadre Tivaoune et invite à la tolérance

En visite hier Lundi 22 Octobre au marabout Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse, Khalife de Médina Baye et aux différentes familles religieuses de Kaolack, Mr Madické Niang, président de la coalition « Madické 2019 » a écarté toute velléité d’une confrontation directe ni avec son ex-mentor Mr Abdoulaye Wade ni avec la formation politique qu’il dirige. Histoire de calmer certaines ardeurs nées de la cité religieuse de Tivaoune sans piper mot et inviter à la tolérance toute personne désirant intervenir dans le différend qui l’a séparé de son ancien chef de file au parti démocratique sénégalais (Pds).

Kaolack/ Réunion d’informations et partage sur le parrainage du candidat Macky Sall : La majorité sonne une mobilisation incertaine

Dans le cadre d’une première tête à tête avec les responsables locaux, la commission en charge du parrainage du candidat Macky Sall dans la région de Kaolack a poursuivi Samedi à Kaolack une réunion d’informations et partages sur le parrainage du président Macky Sall, candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby). Présidée par Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, cette rencontre mobilisait en effet les 99 % des responsables du parti présidentiel et leurs alliés en activité dans les départements de Kaolack, Nioro et Guinguinéo.

Kaolack/ Rupture au sein de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) « Le MCAR se démarque et organise sa propre collecte de parrains »

Le mouvement citoyen Actions et Résultats (Mcar), qui jusqu’ici, était considéré comme l’un des alliés les plus sûrs et les plus représentatifs de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (Act), a décidé de rompre et de manière définitive toutes les relations politiques qu’il entretenait avec le candidat Abdoul Mbaye, président de l’Act.

Koungheul/ Irrationalité constatée dans le choix du délégué de « BENNO BOKK YAAKAR » au parrainage « Le maire Mayacine Camara claque la porte »

La nomination du maire de la commune de Ribo Escale Yaya Sow au poste de délégué de la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby) chargé du parrainage dans le département de Koungheul, pousse une vague de contestations dans les rangs de la coalition présidentielle.

Kaolack/ Baye Ciss, président du mouvement « Changements Actions Réactions » (CAR) « Je n’ai aucun différend avec les responsables politiques, mon seul souci est de développer Kaolack »

Dans une rencontre tenue Samedi avec la presse, le président de la société « Ciss Holding » a levé toute équivoque, concernant le différend que certains auraient imaginé entre lui et la mairesse de Kaolack Mariama Sarr.

Kaolack/ Pairs et impaires dans le processus du parrainage « Malick Gakou dénonce des faits illégaux »

Dans le cadre d’une tournée politique ouverte aux 14 régions du pays, le secrétaire général du grand parti a déploré Jeudi dernier à l’étape de Kaolack, les nombreuses irrégularités constatées dans le processus de collecte de parrains pour la présidentielle du 24 Février prochain.

Kaolack/ Absence d’un dispositif de contrôle juridictionnel au conseil constitutionnel « Mame Adama Gueye indexe une violation de loi »

Le président du mouvement « Senegal Bou Bess » qui poursuivait Samedi dans la capitale du Saloum sa série de conférences thématiques sur des sujets d’ordre publique, a annoncé l’inexistence au conseil constitutionnel d’un dispositif technologique de contrôle juridictionnel des fiches de parrainage.

Kaolack/ pape Demba Biteye coordonnateur national du « KREM » : « Faire des jeunes des parrains et de futurs architectes du 1er tour »

Le coordonnateur national du mouvement « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019 » (Krem) qui présentait Samedi sa feuille de route pour cette présente étape du parrainage, a estimé nécessaire de faire du parrainage une affaire de jeunes et reconvertir plutart ces nombreux jeunes engagés en architectes pour la réélection du président Macky Sall dés le 1er tour de la présidentielle du 24 Février prochain.

Kaolack/ Limogeage de Khalifa Sall au poste de maire de Dakar : La section régionale du grand parti condamne

Dans une rencontre d’informations sur le parrainage, présidée Samedi par Mme Matta Sy Diallo dans la ville de Kaolack, le bureau de la section régionale du grand parti a fermement condamné la décision du président Macky Sall de démettre Khalifa Sall au poste de maire de la commune de Dakar.

Kaffrine/ Assemblée générale d’informations sur le parrainage : Les maires aspirent à une population de 8000 signataires

Fortement mobilisés les Samedi 18 et Dimanche 19 Août derniers dans les communes de Kaffrine, Malème Hoddar et Mbirkilane, les maires apéristes de la région de Kaffrine décident de placer la région de Kaffrine à la tête du classement des meilleures performances en terme de parrainage.

Kaolack. Suite a sa nomination comme conseiller technique auprès du président : Bassirou Kebe justifie son acte

Le nouveau coordonnateur national de « Ligguey Sunu Reew », un mouvement qu’il a installé hier Jeudi dans la capitale du Saloum, Bassirou Kébé récemment nommé au poste de conseiller technique auprès du président Macky Sall, a fait apprendre que rien que la nouvelle loi sur la modernisation des daaras, adoptée en conseil des Ministres suffirait largement pour les pousser en tant que militants des droits de l’enfant à soutenir désormais la politique du président Macky Sall.

Dabaly/ Forte mobilisation Aperiste : Les partisans de Macky Sall poursuivent la dynamique victorieuse

Les militants de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition « Benno Bokk Yaalar » (Bby) des 22 villages de la commune de Dabaly, environ une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Nioro, ont été Samedi dernier à l’origine d’une forte mobilisation d’informations et de sensibilisation sur la vie du parti et leur coalition.

Présidentielle 2019 : L’Homme d’affaires Baye Ciss va soutenir Macky Sall à Kaolack

L’homme d’affaires El Hadj Ibrahima Ciss, dit ‘’Baye’’ originaire de la ville de Kaolack va soutenir le Président de la république à la prochaine présidentielle. Son mouvement Changement action réaction (Car) qui sera officiellement lancé en novembre de cette année va s’y employer.

Kaolack/ Crise au sein des partisans de Macky Sall : Mariama Sarr accuse le promoteur Baye Ciss et complices

Le torchon brûle entre le maire de la commune de Kaolack, ministre de la fonction publique de surcroît et le promoteur industriel Baye Ciss de « Ciss plaza », soutenu par d’autres responsables, aujourd’hui démasqués selon les partisans du ministre, mais dont on se tairait toutefois des noms.

Kaffrine/ Finalité des conseils de ministres délocalisés Mame Adama Gueye invite les régions à faire le bilan de ces rencontres

Le leader du mouvement « Sénégal Bou Bess » a invité hier à Kaffrine les populations des 14 régions du Sénégal et celles des pays ayant abrité ce genre de rencontre à effectuer un bilan exhaustif des différents conseils de Ministres délocalisés poursuivis.

KAOLACK/ MAME ADAMA GUEYE AU SUJET DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL « LA DEMOCRATIE SENEGALAISE EST MAL APPOINT »

Le leader de la formation « Senegal Bou Bess » qui visitait tout au long du week-end passé, les acteurs sociaux et économiques de la région de Kaolack, a eu comme impression que la démocratie au Sénégal est mal appoint.

Kaolack : une Fondation alloue 20 millions de francs à des groupements féminins

La Fondation Moustapha Sow a alloué dimanche un financement de vingt millions de francs à une quarantaine de groupements féminins de la commune de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Kaolack/ Assainissement et solidarité dans la gestion municipale : La fondation « Moustapha Sow » offre deux camions de ramassage d’ordures

La lutte contre l’insalubrité de la commune de Kaolack se poursuit sans relâche. Suite au programme « Setal sama Gox » lancé la semaine dernière par le maire Mariama Sarr pour faire jouir une approche citoyenne chez les populations par rapport à l’assainissement de leur ville, la fondation « Moustapha Sow » est venu appuyer ce projet mais dans une échelle plus large.

Kaolack/ formation des filles a l’informatique : Pour une recherche stratégique d’adaptation du genre dans le développement

Sur invitation de l’honorable député Adji Mbergane Kanouté, la cellule genre du Ministère de la communication a dispensé à plusieurs dizaines de filles de la commune de Kaolack, une formation en informatique.

Kaolack/ Pèlerinage marial et soutien aux jeunes marcheurs catholiques : « KREM » prône le renforcement du dialogue Islamo-Chrétien

Dans le cadre d’une volonté commune de bâtir un solide partenariat avec le diocèse de Kaolack et d’une contribution au renforcement du dialogue Islamo-Chrétien, le mouvement intitulé « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall » (Krem), a offert à la veille du pèlerinage marial de Popenguine un important lot de tee-shirt et ballons d’eau aux 2000 marcheurs, ayant rallié Dimanche dernier ce grand évènement catholique.

Présidentielle 2019 : Le banquier d’affaires Moustapha Sow soutient Macky Sall

Moustapha Sow, banquier d’affaires de profession, par ailleurs  président d’une fondation qui porte son nom, a rendu public, dimanche dernier, à Kaolack, sa volonté d’accompagner le président Macky Sall pour un second mandat à la tête du Sénégal. C’était au cours d’une réunion d’instances des Jeunes unis de Rahma (Jur).

Affaire Diockel Gadiaga : Entendu par le juge d'instruction, le 3ème adjoint au maire de Kaolack a été libéré... Le pro-Khalifa tient ce matin un point de presse

Après avoir été entendu par le juge d'instruction sur l'affaire du foncier de Kaolack, le 3ème adjoint au maire de Kaolack, Diockel Gadiaga, a été finalement libéré par le juge d'instruction qui lui avait servi un mandat d'amener à la suite du dépôt de plusieurs plaintes contre sa personne pour "attribution illégale de parcelles à usage d'habitation" sous l'administration de Madieyna Diouf ( ancien maire).

Kaolack/appropriation du programme de lutte contre l’insalubrité par certains leaders : Mariama Sarr met en garde

Le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a pris la ferme décision de mettre fin aux agissements de certains leaders qui, depuis un certain moment se sont approprié le programme d’assainissement de Kaolack, sans l’aval de la municipalité.

KAOLACK/ ABDOUL MBAYE AU SUJET DU DEBAT PROJETE PAR MACKY SALL SUR LE PETROLE ET LE GAZ « MACKY SALL SE MOQUE DE NOUS »

Le président de la formation politique Alliance pour la citoyenneté et le travail qui était Samedi à Kaolack sur invitation de Bichara Thiam, un nouveau allié pour la massification de son parti, a estimé que « si Macky Sall nous invite aujourd’hui à un débat national autour du pétrole et du gaz, il veut simplement se moquer de nous ».

Kaolack/ campagne de commercialisation agricole : Macky Sall dédouble Idy et rassure le monde rural

La marquage sur le leader de « Rewmi » Idrissa Seck a été très stricte hier à Kaolack. Le président de la République qui visitait cette région à caractère agricole s’est longuement prononcé sur la campagne de commercialisation de cette année.

Kaolack/ Accueil du président Macky Sall dans la commune « AND DEFAR SENEGAL » se retire des manifestations

Même si au niveau des différentes sensibilités de l’Apr et la coalition « Benno Bokk Yaakar » on s’affaire autour des préparatifs pour réserver un accueil exceptionnel au président Macky Sall, le mouvement « And Defar Senegal » de Daniel So, qui se montrait très dynamique dans les éditions précédentes de ce genre d'événements ne sera pas de la partie

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Politique