Assainissement

Kaolack/ Suite à la stagnation chronique des eaux pluviales dans leur quartier, les populations de Sara Nimzatt s’agitent et mettent en garde

Très remontées contre le calvaire des eaux pluviales dans leur quartier, les populations de Sara Nimzatt Kaolack, un quartier situé sur la périphérie Nord Ouest de cette commune n’entendent plus se laisser faire.

Kaolack/ Programme d’assainissement de la zone marécageuse de Ngane Saer. Le nid de la rivière « Khakhoum » au centre des opérations

En dépit des actions menées dans le cadre du programme d’assainissement et traitement des eaux pluviales de la commune de Kaolack où l’Etat a investi une enveloppe de plus de 10 Milliards de Frs, les populations de Ngane Saer ne veulent plus rester comme simples spectateurs à ce projet.

Kaolack- Inondations à Khakhoum, ADK de Serigne Mboup propose des solutions !

Le quartier Khakhoum, commune de Kaolack, est tristement célèbre à cause des inondations qui le rende invivable à chaque hivernage. Pour soulager les riverains, And Défar Kaolack (ADK), mouvement politique de Serigne Mboup à accompagner fortement la journée d'investissement humain organisée ce dimanche par les populations de la zone.

Kaolack/ Opérations de désencombrement et « CLEANING DAY » Plusieurs tonnes de déchets brûlées, des centaines de cantines démolies

Présidée par le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana, l’édition 2 de la journée de lutte contre l’envahissement des ordures ménagères et liquides communément intitulée « cleaning day » s’est poursuivie Samedi 1er Février sur une bonne partie du périmètre communal de Kaolack.

Kaolack : un projet d’assainissement de plus de 12 milliards en cours d’exécution (ONAS)

La région de Kaolack (centre) bénéficie d’un projet d’assainissement de 12 milliards 700 millions de francs CFA, dont les travaux ont déjà démarré, dans le cadre d’une initiative publique portant sur l’assainissement de 10 villes sénégalaises, a-t-on appris du chef du bureau régional de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

Kaolack/ Assainissement et drainage des eaux pluviales: Une enveloppe de 40 milliards promus pour le montage du réseau

Dans une réunion d’informations, de réflexions et d’échanges tenue hier Lundi en présence du gouverneur Al Hassane Sall, le directeur de l’office nationale de l’Assainisssement au Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho a annoncé la décision de l’État du Sénégal de dégager une enveloppe de 40 Milliards de Frs pour le financement du projet d’assainissement et de drainage des eaux pluviales de la commune de Kaolack.

Inondations et saupoudrage de la commune de Kaolack : 177 millions de FCfa pour l’assainissement complémentaire

Dans le cadre des opérations d’assainissement compensatoires, le ministre Diène Farba Sarr a dégagé une enveloppe de 177 millions de FCfa pour la lutte contre les inondations et le saupoudrage de la commune de Kaolack en proie à des infestations larvaires en cette période hivernale.

La mairie de Kaolack offre du matériel de nettoiement aux quartiers de la commune

La mairie de Kaolack (centre) a distribué lundi du matériel de nettoiement d’une valeur de 60 millions de francs CFA aux 45 quartiers de la commune, a appris l’APS auprès du conseil municipal.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Assainissement