campagne de commercialisation de l’arachide

KAOLACK/ CAMPAGNE DE DENIGREMENT DES OPERATEURS ARACHIDIERS. LA FNOSP/T DANS TOUS SES ETATS

Les manœuvres et autres stratégies de dénigrement poursuivies par le forum civil ces temps-ci sur le territoire national dans le but de déstabiliser voire même disqualifier la présence des opérateurs privés de la filière arachidière, mieux la commercialisation de l’arachide, plongent la fédération nationale des opérateurs, stockeurs privés et transporteurs (Fnosp/T) dans tous leurs états.

Kaolack/ commercialisation arachidière. Modou Diagne Fada réduit les objectifs de la SONACOS a 50.000 t

Dans le cadre d’une tournée nationale attribuée aux différentes unités implantées dans les régions de Ziguinchor, Kolda, Tambacounda, Kaffrine et Diourbel, le directeur général de la société nationale de commercialisation des Oléagineux (Sonacos) Modou Diagne Fada a annoncé hier à Kaolack que compte tenu de la situation qui prévaut dans cette présente campagne de commercialisation, la Sonacos se trouve dans l’obligation de réduire les 250.000 t initialement prévues cette année à 50.000 t.

Kaolack/ Déficitaire dans cette présente campagne de commercialisation arachidière. La COPEOL engage une procédure de licenciement de plus de 500 employés

La compagnie nationale de production des oléagineux (Copéol) s’apprête à licencier à partir du 31 Janvier prochain une population de plus de 500 saisonniers et mettre fin à la collaboration avec les trois (3) groupements d’intérêt économique (GIE) avec qui elle a toujours travaillé au courant de ces dernières années.

Kaolack/ Déficitaire dans cette présente campagne de commercialisation arachidière. La COPEOL engage une procédure de licenciement de plus de 500 employés

La compagnie nationale de production des oléagineux (Copéol) s’apprête à licencier à partir du 31 Janvier prochain une population de plus de 500 saisonniers et mettre fin à la collaboration avec les trois (3) groupements d’intérêt économique (GIE) avec qui elle a toujours travaillé au courant de ces dernières années.

MBADAKHOUNE/ ATTAQUE D’UN POINT DE COLLECTE CHINOIS 2 MILLIONS DE FRANCS EMPORTES

Une bande de malfaiteurs a attaqué dans la nuit du Mercredi 1er au Jeudi 2 Janvier dernier un point de collecte de graines d’arachide appartenant à des ressortissants chinois.

Kaolack/ Démarrage de la campagne agricole édition 2019/2020. Un début à la fois timide et bouillonnant dans le marché de l’arachide

L’Edition 2019/2020 de la campagne de commercialisation agricole à l’instar de la plupart des régions du pays, a démarré hier Mardi 3 Décembre dans la région de Kaolack.

Commercialisation de l’arachide : Les Turcs disposés à s’impliquer

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, Alioune Sarr, a reçu, hier, une délégation d’hommes d’affaires turcs pour nouer des partenariats avec le secteur privé sénégalais évoluant dans l’exportation de graines d’arachide en vue de participer à la campagne arachidière dont l’importante production, de cette année, peine à être écoulée.

Kaolack/ campagne de commercialisation agricole : Macky Sall dédouble Idy et rassure le monde rural

La marquage sur le leader de « Rewmi » Idrissa Seck a été très stricte hier à Kaolack. Le président de la République qui visitait cette région à caractère agricole s’est longuement prononcé sur la campagne de commercialisation de cette année.

COPEOL ne se retirera pas de la campagne de commercialisation arachidière (ministre)

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck a écarté, vendredi, toute idée de cessation des activités de l’huilerie privée COPEOL, estimant que cette entreprise basée à Kaolack (centre) allait continuer à s’acquitter convenablement de sa mission.

Plus de 26 000 tonnes d’arachide exportées par les opérateurs sénégalais (officiel)

Plus de 26 000 tonnes d’arachide ont été exportées par les opérateurs sénégalais depuis l’ouverture de la campagne de commercialisation arachidière a annoncé, vendredi à Kaolack, Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

La campagne de commercialisation arachidière est dans une "dynamique positive" (ministre)

La campagne de commercialisation arachidière est dans une "dynamique de sécurisation" des revenus des producteurs par le biais de la disponibilité des financements des huiliers engagés à acheter le produit au prix homologué par l’Etat, a indiqué, vendredi à Kaolack (centre), Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

KAOLACK/ SUITE AUX HUIT (8) MILLIARDS DE FISC IMPOSES A LA COPEOL PLUS DE 200.000 PRODUCTEURS MENACES D'ARRÊT DE SERVICE

Les organisations de producteurs réunies autour de l’Association sénégalais pour le Développement à la base (Asprodeb) appellent à un compromis de l’Etat, s’agissant le différend qui l’oppose à la compagnie de production des Oléagineux (Copéol).

Semences certifiées : 142 000 tonnes collectées

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’équipement Rural, chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes a révélé, hier, à Kaolack que 142.000 tonnes de semences certifiées sont disponibles dans le cadre de la reconstitution du capital semencier. Moustapha Lô Diatta présidait l’assemblée générale d’une organisation de producteurs d’arachide.

L’ABSENCE D’ENGAGEMENT DES HUILIERS PRIVÉS DANS LA COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE DÉPLORÉE

Les huiliers privés et les importateurs chinois ne sont pas encore "résolument engagés" dans la campagne de commercialisation des graines d’arachide, en dépit de la suspension de la taxe à l’exportation du produit, a soutenu, mercredi à Kaolack (centre), Pape Allé Dieng, directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS).

46 000 TONNES DE GRAINES D’ARACHIDE COLLECTÉES PAR LA SONACOS EN UN MOIS (DG)

La SONACOS a collecté 46 000 tonnes de graines d’arachide un mois après l’ouverture de la campagne de commercialisation, a annoncé mercredi à Kaolack (centre), Pape Dieng, son directeur général.

LES RÉCEPTIONS DE GRAINES D’ARACHIDES SE DÉROULENT NORMALEMENT (DG SONACO SA)

Les réceptions de graines d’arachides se déroulent normalement à Kaolack et sur l’ensemble du territoire national, assure le directeur général de la SONACOS SA.

Commercialisation de l’arachide : Timide démarrage dans la région de Kaolack

Une semaine après l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation arachidière, ce n’est pas encore le grand rush ni dans les marchés hebdomadaires encore moins chez les industriels alors que les prévisions de pr

Démarrage effectif de la commercialisation des récoltes d’arachide à Kaolack (technicien)

La commercialisation des récoltes d’arachide a effectivement démarré dans la région de Kaolack (centre), où les opérateurs privés ont déjà acheté 131 tonnes de graines, a-t-on appris vendredi du directeur régional du développement rural, Alassane Sow.

Kaolack/ Campagne de commercialisation de l’arachide : Plus de 400 points de collecte ouverts à 373 operateurs

En prélude de la campagne de commercialisation de l’arachide prévue le 1er Décembre prochain sur toute l’étendue du territoire, les préparatifs vont bon train.

Kaolack/ Retard sur le démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachide Les besoins paysans font renaître le système du bradage et des prix hors norme

A un peu plus de trois (3) semaines avant son ouverture officielle, la campagne de commercialisation de l’arachide renoue avec ses irrégularités et impuretés.

Commercialisation de l’arachide : Papa Dieng réfute l’existence de "bons impayés’

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Papa Dieng, a réfuté mardi l’existence de bons impayés chez les huiliers.
"Cette affirmation procède d’un flagrant délit de contrevérité’’, a déclaré M. Dieng à des journalistes.

Campagne arachidière : Plus de 82.000 tonnes collectées par la SONACOS (DG)

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) a collecté plus de 82.000 tonnes d’arachide sur un objectif initial de 200.000 tonnes, a indiqué mardi à Kaolack, son directeur général, Papa Dieng.

Commercialisation de l’arachide : la COPEOL pas assurée d’atteindre ses objectifs (responsable)

La Compagnie d’exploitation des oléagineux (COPEOL), une des huileries implantées dans la région de Kaolack (centre), pourrait manquer son objectif consistant à collecter 100.000 tonnes de graines d’arachide dans le cadre de cette campagne de commercialisation 2016-2017, a appris jeudi le correspondant de l’APS d’un de ses responsables.

Commercialisation des graines d’arachide : la région de Kaolack fait mieux cette année qu’en 2016

La campagne de collecte des graines d’arachide dans la région de Kaolack (centre) se déroule mieux cette année que l’an dernier, selon le directeur du développement rural, Youssoupha Guèye, qui évalue à 73.854 tonnes la quantité collectée de début décembre à maintenant, contre 18.444 tonnes à la même période de 2016.

KAOLACK - COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE PLUS DE 63 MILLE TONNES RECEPTIONNEES DANS LES REGIONS DE KAOLACK, DIOURBEL ET ZIGUINCHOR

La fédération nationale des opérateurs stockeurs privés et transporteurs (Fnosp/t) a annoncé, dans une rencontre tenue, hier mercredi 4 Janvier, avec la presse, la réception d’une production globale de 63.677.543 tonnes dans les établissements huiliers des régions de Kaolack, Diourbel et Ziguinchor.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - campagne de commercialisation de l’arachide