Médina Baye

Communication de Médina Baye : le Khalif en phase avec la nouvelle stratégie !

Le Khalif de la Fayda Tidinia, Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass, a reçu les membres du pôle de communication formé ce samedi après une rencontre de plusieurs heures qui s'est tenue dans la cité sainte. Rappelant l'aspect primordial de la communication dans le monde actuel, il n'a pas manqué de clamer que c'est à la jeunesse de relever le défi avec comme viatiques l'éthique et la connaissance. 

Médina Baye : le Khalif nomme un nouveau chargé de communication !

Cheikh Mahi Niass, le Khalif général de Médina Baye à procéder à la nomination d'un nouveau chargé de communication pour étoffer son entourage. Progressiste, il veut donner une chance à la jeunesse instruite de la cité sainte.

Cheikh Ahmad Tidiane Niass, le nouveau nommé est spécialisé en droit et en jurisprudence islamique, il a un Master 2 en droit international avec une production sur la Cour Pénale Internationale (CPI).

" Tous les savants du monde affirment que le drapeau de l'Islam flotte à Médina Baye " Macky Sall !

À Médina Baye ce samedi pour présenter ses condoléances suite à la disparition de Serigne Cheikh Tidiane Niass, le président Macky Sall a fait un témoignage éloquent sur le défunt. Le nouveau Khalif Cheikh Mahi Niass lui a rappelé l'immensité de sa mission et les responsabilités qui lui incombent.

Le nouveau khalif Cheikh Mahi Ibrahima Niasse remercie toutes les personnes ayant fait le déplacement

Quelques instants avant d’avoir reçu les messages du ministre envoyé spécial du président Mauritanien, de l’émissaire de la République d’Algérie et de l’Emir de Kanu, le nouveau Khalif de Médina Baye a vivement remercié l’ensemble de ses hôtes du Sénégal, de l’Algérie, et l’ensemble des pays du monde. Pour lui ce genre d’évènement traduit les relations de bon voisinage entre les pays mais aussi la fraternité entre les personnes d’un même continent ou d’un même périmètre régional.

Kaolack/ Cheikh Mahi Ibrahima Niasse nouveau khalif de Medina Baye. Un intellectuel de grande dimension, un homme effacé dans le comportement

Derrière Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niasse, c’est son frère Cheikh Mahi Ibrahima Niasse qui devient le nouveau Khalif de Médina Baye comme il est ordonné sur la lignée patrimoniale et le processus de désignation du « Khilafatou » (guide suprême religieux et de la famille) dans la communauté religieuse de Médina Baye toute entière

Covid 19 et obsèques du khalif de Médina Baye : Cheikh Mahi Cissé invite les fidèles au respect des gestes barrières.

Le porte-parole de Médina Baye, Cheikh Mahi Cissé a fait face à la presse ce mardi 4 Août. À l'entame de ses propos, il est revenu sur la vie et l'oeuvre du défunt khalif tout en exhortant les fidèles au respect des gestes barrières lors des obsèques qui auront lieu le Jeudi.

Kaolack/ Décès du khalif de Medina Baye Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse. « Papa » Cheikh sera inhumé après demain jeudi

Rappelé à Dieu dans la nuit du Dimanche 2 au Lundi 3 Août dernier à l’hôpital de Grand Yoff à Dakar, le défunt Khalif de Médina Baye Ckeikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse sera finalement inhumé après demain Jeudi 6 Août dans la cité religieuse de Médina Baye qu’il a dirigée pendant ses dix (10) ans de « Khilafa » (autorité suprême religieuse).

Médina Baye : Cheikh Mahi Niass est le nouveau Khalif !

Suite au décès de Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Niass, comme le veut la coutume à Médina Baye c’est l’aîné de la famille qui est désigné nouveau Khalif.

Le directeur de l’institut franco arabe Mame El Hadji Abdoulaye Niass est connu pour sa simplicité et l’immensité de son savoir sur les questions islamiques et celles du Tarikha Tidiania.

Tabaski 2020 : « Soyez là pour le peuple » l’appel du vice Khalif de Médina Baye à l’État !

À l’instar de tous les foyers réligieux du Sénégal, Médina Baye a tenu la prière de Tabaski dans l’enceinte de la grande mosquée sous l’office de l’imam Cheikh Tidiane Cissé ce vendredi.

Kaolack / Cérémonie officielle de l’édition 2018 du gamou de Médina Baye. Aly Ngouye Ndiaye chante les louanges de baye Niasse

Accompagné par une forte délégation gouvernementale et parlementaire dont le ministre des Sports Mactar Bâ, son collègue du plan Sénégal Emergent Cheikh Kanté, la vice- présidente de l’Assemblée nationale Awa Guèye et l’envoyée spéciale du président de la République Aminata Touré, le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye qui représentait le chef de l’Etat, a présidé Dimanche dernier la cérémonie protocolaire de l’Edition 2018 du Gamou de Médina Baye.

Kaolack/ histoire des fameux « NGAANALE MACCA » au Sénégal : Medina baye fait exception

Même s‘ils constituent une nouvelle tradition au Sénégal, les cérémonies souvent organisées pour accueillir des pèlerins venus de la Mecque sont totalement bannies dans le quartier religieux de Médina Baye.

Cérémonie religieuse du Mawlud à Médina Baye : Baba Lamine Niasse revisite la vie et l’œuvre du Prophète (Psl)

La cité de Médina Baye a renoué avec les grands moments de ferveur à l’occasion de la cérémonie religieuse du Maouloud, commémorant la naissance du prophète Mohammed (Psl). Un événement auquel ont pris part de nombreuses personnalités religieuses et des ambassadeurs accrédités dans notre pays.

Kaolack/ Rencontre avec la diplomatie étrangère : La cause palestinienne au menu des discussions

Comme il est le cas au cours des précédentes éditions, la rencontre entre le personnel Diplomatique du Monde arabe basé au Sénégal et la Famille religieuse de Médina Baye a été l’occasion pour la cité religieuse de réitérer son soutien au peuple Palestinien.

Kaolack/ Edition 2017 du gamou de Médina Baye: Une affluence pas comme les autres

L’Edition 2017 du Gamou annuel de Médina Baye est sur le pojnt de battre le record en affluence. Cette année le Gamou fait converger plus de monde que durant les précédentes éditions.

Kaolack/ Cérémonie officielle du gamou de Medina Baye: Aly Ngouye Ndiaye retrace la vie de l’œuvre du père fondateur de la cite religieuse

Le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye qui présidait hier la cérémomie officielle du Gamou annuel de Médina Baye aux côtés de son homologue Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale, et le Ministre du renouveau urbain et cadre de vie Diène Farba Sarr, a consacré l’essentiel de son discours sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ibrahima Niasse (Baye), le père fondateur de ce grand foyer religieux fondé la vieille de la crise des années 30.

Phase finale d’un concours international de récital de Coran, jeudi à Médina Baye

La Maison des hôtes de Médina Baye, dans la commune de Kaolack (centre), abrite jeudi à partir de 21 heures, la phase finale et la cérémonie de remise des prix de la cinquième édition d’un concours international de récital de Coran dédié à feu Cheikh Ibrahima Niass, fondateur de cette cité religieuse, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Médina Baye