Pluviométrique

Kaolack/ Impact de la pluviométrie excédentaire sur les cultures. Seuls les périmètres proches des Bao-Bolong ou aménagés dans les bas-fonds sont menaces

Avec un cumul de relevés météorologiques prises dans la région de Kaolack et qui varient entre 381 mm (Thiaré), 629,1 mm (Gandiaye), 536 mm (Nioro), 583 mm (Wardiakhal) et 424, 9 mm (Guinguinéo) en la date du 10 septembre dernier la pluviométrie dans son ensemble est excédentaire dans la région de Kaolack. Même si présentement, beaucoup pensent qu’elle va générer des impacts négatifs dans la production agricole, la plupart des techniciens pensent le contraire.

Kaolack/ Perte des premiers semis et périmètres pour déficit pluviométrique Moussa Baldé promet un nouveau programme palliatif

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui effectuait Mardi dernier une visite d’inspection des périmètres champêtres en gestation dans les régions de Kaolack et Fatick, a annoncé la mise en route sans délai d’un nouveau programme additionnel ou de réadaptation pour remettre en activité les producteurs ayant perdu des semis et périmètres à cause de la dernière pause constatée ces dernières semaines sur la pluviométrie au Sénégal.

Kaolack/ Situation pluviométrique et campagne agricole 2019/2020. Plus de quiétude pour les spécialistes

Compte tenu de la répartition et la nature des pluies qui se sont abattues au courant de la nuit du 30 Juin au 1er Juillet dernier et qui ont donné un barème de 6mm pour la ville de Kaolack, 35 mm pour Diokoul, 38 pour Dioly, 7,2 mm à Guinguinéo, 12 à Keur Mbouki, 39 à Ndiaffate, 41 mm à la commune de Nganda contre 24 mm à Nioro, les services météorologiques de la région de Kaolack en déduisent que si elle se poursuit à rythme égal, la situation pluviométrique se montera bonne dans la quasi-totalité des régions du centre.

Persistance des pluies et orages au sud et centre-ouest du pays

Les pluies et orages persisteront par endroits sur les régions sud (Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Kédougou) et centre-ouest (Mbour, Kaolack, Fatick, Kaffrine, probablement Dakar et Thiès) au courant des prochaines 24h, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Kaolack : les premières pluies attendues vendredi (ANACIM)

Docteur Ousmane Ndiaye, chef de département à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), a annoncé mardi le début imminent de l’hivernage dans la région de Kaolack (centre) avec des premières pluies attendues dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Pluviométrique