Social

1ere édition de la « Journée de l’Étudiant de la Banlieue de Kaolack « : Solution Bay Spirituality offre 300 bourses !

La première édition de la « Journée de l’Étudiant de la Banlieue de Kaolack « a vécu ce samedi 14 novembre à l’amphithéâtre de l’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass. L’occasion a été saisie par le guide spirituel Cheikh Baba Diallo pour offrir 300 bourses aux nouveaux bacheliers et étudiants de la zone.

Kaolack/ Lutte contre la covid19 en milieu scolaire. Du matériel didactique et produits d’hygiène offerts aux candidats

Dans le cadre de sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus dans les différents établissements scolaires du pays, le coordonnateur national du mouvement « Actions » Pr Daouda Ndiaye a offert hier un important lot de matériel didactique et de prévention contre la Covid19 aux candidats de l’examen d’entrée en sixième en cours à l’école élémentaire Guédel Mbodj de Kaolack.

Covid-19/Kaolack : le Mouvement Kaolack Nouvelle Vision au chevet des daaras

Le mouvement Kaolack Nouvelle Vision (KNV) d'Ahmed Youssouf Bengelloune est en train de multiplier ses actions de bienfaisance en direction des couches défavorisées.

Kaolack : un don de 1530 serviettes hygiéniques offert aux personnes vivant avec un handicap

A Kaolack, le ministère de la santé et de l’action en partenariat avec l’ONG plan ont mis à la disposition des personnes vivant avec un handicap de la région un important lot de 1530 serviettes d'hygiéniques.

Aide alimentaire d'urgence : Touba Ndorong dénonce son absence des listes !

Les populations de Touba Ndorong ont dénoncé leur absence de la liste des bénéficiaires de l'aide alimentaire d'urgence à Kaolack, c'était samedi lors d'une cérémonie de don de masques initiée par le mouvement "Saloum Rapatak". " Comme pour les bourses familiales, les financements des groupements de femmes, nos braves dames de Touba Ndorong ont été encore zappées des listes de la distribution de l'aide alimentaire d'urgence liée au soulagement des ménages affectés par la Covid-19" a déploré Ousmane Thioune, coordonnateur du mouvement.

Mbirkilane/ Opérations de distribution des semences et intrants. Sevrée cette année de semences plus d’une centaine de villages reçoit plutôt de l’argent en lieu et place

Même si au niveau de certaines collectivités du pays les choses se déroulent normalement, sans incidents majeurs, les opérations de mise en place et distribution des semences et intrants a connu cette année des perturbations peu fréquentes.

Latmingué / Lancement des opérations de distribution des kits alimentaires. Plus de 2000 ménages reçoivent enfin leurs lots

Un effectif de 2314 ménages répartis à travers les différentes collectivités de Latmingué va recevoir d’ici le 29 Juin prochain les lots de denrées alimentaire que l’Etat du Sénégal a mis à leur disposition dans le but de leur amortir certaines charges liées aux effets de la pandémie du coronavi

Wack Ngouna/ Assistance alimentaire aux ménages vulnérables. Plus de 2000 ménages prêts à être secourus par l’Etat

Un effectif de 2437 ménages résidant dans la commune de Wack Ngouna va bénéficier pendant toutes deux prochaines semaines des kits d’aide du programme d’urgence de résilience sociale.

Coronavirus: 2000 masques et des lave-mains de "Kaolack debout" à Gawane !

Dans le cadre de la lutte contre le Covid -19, le mouvement " Kaolack debout" à offert plus de 2000 masques et des lave-mains aux populations de Gawane. Les arrêts " Jakarta" et quelques points stratégiques du quartier ont été ciblés par le donateur.

Kaolack- Lutte contre le coronavirus : 1600 masques de l'ASKAN au poste de Sam !

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l'association Sam Kaolack Natangué ( ASKAN) a doté 1600 masques au poste de santé dudit quartier. Une occasion saisie par les populations pour solliciter plus de moyens matériels aux autorités compétentes.

Kaolack- Coronavirus: " Saloum Rapatak" au chevet des groupements de femmes !

Dans la lutte contre le coronavirus, les acteurs culturels de Kaolack ne sont pas en reste, après un don de détergents aux populations de Touba - Kaolack, le président de l'association " Saloum Rapatak" a récidivé ce vendredi avec un important lot de denrées alimentaires et une enveloppe financière.

Kaolack- Coronavirus: les daaras craignent leur éradication, et se réorganisent !

L'union des maîtres et élèves coraniques a lancé le premier " Waañu Daara" ce jeudi au quartier Abattoirs, commune de Kaolack. Une occasion saisie par leur président pour étaler toutes ses inquiétudes sur ce qu'il qualifie de " manipulations " des lobbys, qui veulent profiter du Covid - 19 pour éradiquer les écoles coraniques.

Kaolack: 7000 tonnes pour environ 66000 ménages !

La région de Kaolack va recevoir en tout 6752,9 tonnes de riz dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux populations vulnérables affectées par les effets du Covid-19, a révélé à l'APS, son gouverneur, Alioune Badara Mbengue.

Des vivres offerts à la pouponnière de Kaolack

Les responsables des cours Sacré Cœur de Dakar ont fait mercredi un don de vivres, de produits d’entretien et d’autres articles pour enfant à une pouponnière de Kaolack, a constaté l’APS.

Kaolack/ Camp de vacances religieux Le partenariat AVOS/ JAMIYATUL ANSARUDIN lance la première édition

L’Association des veuves et orphelins du Sénégal (Avos) en partenariat avec l’organisation islamique « Jamiyatul Ansarudîn » et le ministère de la jeunesse, organisera cette année la première édition du camp de vacances de la « Fayda ».

Kaolack/ Sécurité alimentaire, nutrition et protection sociale. Les acteurs en route vers un cadre de concertation

L’imminence de bâtir une forte mobilisation sur les questions liées à la sécurité alimentaire, à la nutrition à travers ses différentes facettes et à la protection sociale préoccupe de plus en plus les organisations internationales et nationales.

Kaolack/ Soutien aux personnes démunies. Mariama Sarr dégage 15 millions

En cette veille de la fête d’Aïd-el-fitr (Korité), le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a offert hier des enveloppes d’une valeur de 15 Millions de Frs aux personnes en situation difficile.

KAOLACK/ SOUTIEN A LA VULNERABILITE. LA POUPONNIERE, LE VILLAGE « SOS » ET QUELQUES « DARAS » DEVIENNENT CIBLES

L’Appel lancé ces jours derniers en faveur d’une éventuelle assistance à la pouponnière « Lamine Coulibaly » de Bongré semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Du moins c’est ce que l’on a pu constater en ce mois de Ramadan où beaucoup de bonnes volontés commencent à se manifester.

NGOTHIE/ RETARD SUR L’ENRÖLEMENT DES ORPHELINS DE BITENTI : ABDOU AZIZ NDIAYE DONNE DES GARANTIES

Les 60 enfants, orphelins de la dernière tragédie de Bitenti qui a coûté la vie à une population de vingt et une (21) femmes toutes habitantes de l’île, seront bientôt rétablis à leurs droits.

Maleme Hoddar/ Appui aux personnes vulnérables : La mairie offre une enveloppe de trois millions

La mairie de Malème Hoddar en partenariat avec les services départementaux de l’action sociale a dégagé un budget de trois (3) millions de Frs pour appuyer les personnes démunies, handicapées et les 35 daaras résidant dans sa commune.

Kaolack/Noël : Pour les enfants en situation difficile:La mairie offre 5 millions de cadeaux

La municipalité de Kaolack a procédé lundi dernier à sa traditionnelle cérémonie de remise de cadeaux de fin d’année aux enfants déshérités de la commune.

Un mécène offre des équipements d’une valeur 3 millions de francs à l’hôpital de Kaolack

Pape Demba Bitèye, un natif de Kaolack (centre) a offert dimanche des climatiseurs, des meubles de bureau et de rangement et d’autres équipements d’une valeur de trois millions de francs à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse, a constaté l’APS.

Kaolack : du riz et des enveloppes financières remis à des sinistrés

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a procédé jeudi à une remise d’enveloppes financières et d’appui en denrées alimentaires aux ménages de Kaolack victimes des inondations occasionnées par les fortes pluies récemment tombées dans cette région du centre du pays.

BOURSES DE SECURITE FAMILIALE ET LUTTE CONTRE LES INEGALITES SOCIALES 30 MILLIARDS OCTROYES A 300.000 MENAGES PAR AN, A PARTIR DE 2017

Dans le cadre du Programme national des bourses de sécurité familiale (PNBSF), l’Etat prévoit d’octroyer 30 milliards de F Cfa à 300.000 ménages pauvres par an, à partir de 2017. Mme Anta Sarr Diacko, la déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale en fait la révélation lors d’un forum économique à Diakhao (Fatick).

KAOLACK - APPUI AUX PERSONNES VULNERABLES LA MAIRIE MET 20 MILLIONS

En ce mois béni de Ramadan, la mairie de Kaolack, en collaboration avec les services d’action sociale, a dégagé un budget de 20 millions de F Cfa pour une prise en charge partielle des personnes socialement instables. Cette opération a contradictoirement débuté la semaine dernière avec les imams et délégués des 38 quartiers de Kaolack.

Kaolack : des enveloppes financières distribuées à un millier de nécessiteux

La commission sociale et de lutte contre la pauvreté de la mairie de Kaolack (centre) a poursuivi mardi l’opération de distribution d’aide financière à 1 027 personnes démunies de la commune, a constaté l’APS.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Social