Tabaski

Tabaski 2020 : « Soyez là pour le peuple » l’appel du vice Khalif de Médina Baye à l’État !

À l’instar de tous les foyers réligieux du Sénégal, Médina Baye a tenu la prière de Tabaski dans l’enceinte de la grande mosquée sous l’office de l’imam Cheikh Tidiane Cissé ce vendredi.

Appui Tabaski : la mairie de Kaolack soulage les populations !

Avec la Tabaski célébrée dans un contexte socio-économique morose marquée par la Covid-19, la municipalité de Kaolack n'a pas dérogé à la règle en appuyant les indigents, les imams et chefs religieux de la commune.

Appui Tabaski : Mariama Sarr au chevet de ses militants !

Comme à l'accoutumée, Mariama Sarr, ministre de la Fonction Publique et du renouveau du service public a encore appuyé ses militants pour la célébration de la fête de Tabaski.

Kaolack/ Situation du marché dans le forail de kahone. Un gabe d’environ 22.000 têtes à relever dans un délai de moins de deux semaines

Dans le cadre de sa traditionnelle tournée d’inspection aux sites abritant les différents marchés à bétail du pays, le Ministre de l’Elevage et des productions animales Samba Ndiobène Kâ a exprimé hier à Kahone tout son satisfecit au sujet du système de ravitaillement du foirail de cette commune.

Tabaski 2020 : Kaolack aura suffisamment de moutons selon le président des éleveurs

Kaolack aura suffisamment de moutons pour la Tabaski 2020, une assurance de Kalidou Ba, président de la Maison des éleveurs de la région.

Kaolack/ situation du marché avant la fête de l’Aïd-el-Kebir. La pomme de terre fixée a 400 frs, l’oignon sur le point de flamber

A moins de trois (3) jours de la fête de Tabaski, certains produits à grande consommation tels que la pomme de terre et l’oignon connaissent des disparités de prix sur le marché.

KAOLACK/ EDITION 2019 DE LA FÊTE D’AID-EL-KEBIR . PLUS DE 20.000 TÊTES SUR LE MARCHE DE KAHONE

A neuf (9) jours de la Tabaski, édition 2019, le Ministre de l’Elevage et des ressources animales qui effectuait Samedi une visite au foirail de Kahone environs 5 Kms à l’Est de Kaolack, a annoncé la présence d’une population de 23.000 têtes de mouton sur le marché.

Kaolack/ Tabaski 2018 à Leona Niassene Mouhamed Araby Niasse prêche la non tenue de propos déstabilisant la paix sociale

Dans le contenu du sermon qu’il a prononcé Mercredi dernier lors de la prière de l’Aïd-el-kébir, édition 2018, l’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène en marge des prières formulées pour la paix au Sénégal, a exhorté les compatriotes sénégalais à se retenir et refuser de tenir des propos allant dans le sens de déstabiliser la paix sociale.

Tabaski : Les besoins du marché estimés à 750 mille moutons (PM)

Les besoins du marché national en moutons pour la fête de Tabaski sont estimés à 750.000 têtes, dont 250 .000 pour la région de Dakar, a indiqué jeudi le Premier ministre Mahammed Dionne.

Présence en nombre des moutons dans la localité de kahone-Kaolack

A quelques jours de la tabaski, les moutons commencent à tomber dans les marchés hebdomadaires plus particulièrement au foirail de kahone. Le louma de Kahone est le lieu le plus visité dans le département.

Tabaski : plus de 27 000 moutons débarqués à Kahone (inspecteur régional de l’élevage)

L’inspecteur régional de l’Elevage et des Productions animales de Kaolack, Mamadou Lamine Diallo, a jugé mardi satisfaisant le niveau d’approvisionnement en moutons dans cette région du centre du Sénégal, avec l’arrivée de 27 108 têtes en provenance essentiellement du Mali et de la Mauritanie.

Un surplus de 101.742 moutons à Kidira, par rapport à l’an dernier (médecin vétérinaire)

Le nombre de moutons entrés cette année au Sénégal par le poste frontière de Kidira (est), pour les besoins de la fête musulmane de l’Aïd-el-Adda, a connu au moins une hausse de 101.742 têtes sur celui de la même période de l’an dernier, selon un décompte bouclé dimanche, a-t-on appris lundi du service régional de l’élevage de Tambacounda (est).

Tabaski 2017 : 202 334 moutons sur le marché sénégalais à la date du 16 août

Il n’y a aucune crainte à se faire. Le marché sénégalais sera très bien approvisionné en moutons. Ces assurances ont été données, hier, par le ministre de l’Élevage et des Productions animales à l’issue d’une réunion interministérielle consacrée aux préparatifs de la Tabaski 2017. Pour Aminata Mbengue Ndiaye, 202.334 moutons circulent déjà sur le marché sénégalais.

Tabaski : 50.000 moutons attendus dans les forails de Kaolack (officiel)

Plus de cinquante-mille têtes de mouton sont attendues dans les différents foirails de la région de Kaolack (centre), à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski, la grande fête musulmane prévue en septembre, a annoncé Jean Paul Malick Faye, un des adjoints du gouverneur.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Tabaski