Juillet 2019

Kaolack/ Baccalauréat édition 2019. Bon déroulement dans l’ensemble

L’Edition 2019 du baccalauréat général a débuté hier Lundi 1er Juillet dans les conditions requises. C’est du reste l’avis de l’Inspecteur académique de Kaolack Mme Khadidiatou Diallo, du gouverneur en charge des affaires administratives Moundor Ngom et l’ensemble des autorités, membres du comité technique de gestion de l’Education de la région de Kaolack.

Energie solaire : un programme bientôt lancé pour 300 villages du pôle Sine-Saloum (responsable)

Un programme d’électrification rurale de 300 villages sera bientôt lancé dans les régions de Kaffrine, Fatick et Kaolack (centre), a-t-on appris vendredi de Malick Gaye, conseiller technique à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), qui n’a pas précisé de date.

Koupenthoum/ Attaque armée du bureau de la poste Le chef de brigade de la gendarmerie tué au cours de son intervention

Le chef de la brigade de la gendarmerie nationale de la commune de Koupenthoum située à environ une trentaine de kilomètres de Tambacounda sur la nationale I, a été tué hier Vendredi 26 Juillet dans l’aube, vers les coups de 4h.

Kaolack/ Effervescence d’avant match. La population rompue à accompagner l’équipe a la victoire finale

A quelques heures de la 32ème finale de la coupe d’Afrique des Nations, qui doit opposer pour cette édition 2019 les lions du Sénégal aux fennecs d’Algérie, la population de Kaolack à l’image de leurs voisins des autres collectivités environnantes s’est fortement mobilisée.

Kaolack/ Situation pluviométrique et campagne agricole 2019/2020. Plus de quiétude pour les spécialistes

Compte tenu de la répartition et la nature des pluies qui se sont abattues au courant de la nuit du 30 Juin au 1er Juillet dernier et qui ont donné un barème de 6mm pour la ville de Kaolack, 35 mm pour Diokoul, 38 pour Dioly, 7,2 mm à Guinguinéo, 12 à Keur Mbouki, 39 à Ndiaffate, 41 mm à la commune de Nganda contre 24 mm à Nioro, les services météorologiques de la région de Kaolack en déduisent que si elle se poursuit à rythme égal, la situation pluviométrique se montera bonne dans la quasi-totalité des régions du centre.

Kaolack/ Camp de vacances religieux Le partenariat AVOS/ JAMIYATUL ANSARUDIN lance la première édition

L’Association des veuves et orphelins du Sénégal (Avos) en partenariat avec l’organisation islamique « Jamiyatul Ansarudîn » et le ministère de la jeunesse, organisera cette année la première édition du camp de vacances de la « Fayda ».

Kaolack/ Lutte contre l’insalubrité publique et sensibilisation à l’habitat social. Mounirou Ly engage la CJDM

Le directeur de la promotion de l’Habitat social qui rendait visite à ses militants Samedi dans une rencontre dite d’information, a exhorté la convergence des jeunes derrière Mounirou (Cjdm) à se mobiliser autour de la problématique de l’insalubrité publique dans la ville de Kaolack.

Kaolack/ Création d’une nouvelle banque postale. Abdoulaye Bibi Balde s’engage à finaliser le projet

Le nouveau directeur général de la poste qui était hier Jeudi en visite à Kaolack a annoncé son intention de finaliser le projet de création d’une nouvelle banque pour la poste.

Kaolack/ Gestion des déchets solides. Plus de 2000 ménages enrôles

Dans le cadre du programme de résolution de la problématique de l’insalubrité dans les communes de Kaolack, Gandiaye, Keur Madiabel et Kahone, le partenariat entre ces différentes collectivités territoriales et Caritas a réussi à enrôler une population de prés de 2900 ménages qui bénéficient directement des services de collecte des déchets.

Kaolack : un projet d’assainissement de plus de 12 milliards en cours d’exécution (ONAS)

La région de Kaolack (centre) bénéficie d’un projet d’assainissement de 12 milliards 700 millions de francs CFA, dont les travaux ont déjà démarré, dans le cadre d’une initiative publique portant sur l’assainissement de 10 villes sénégalaises, a-t-on appris du chef du bureau régional de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

Kaolack Tags