Août 2019

Kaolack va bénéficier de 250 millions de la PLASEPRI, selon Zahra Iyane Thiam

La région de Kaolack (centre) va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions dans la mise en œuvre de la phase 2 de la Plateforme d‘appui du secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (PLASEPRI).

Kaolack/ Revalorisation de la chaîne de valeur mil. L’Amérique insiste de plus en plus sur cette dynamique d’action

La coopération américaine à travers son projet des services des entreprises du mil (Psem) qui est aujourd’hui financé par la ligue des coopératives dudit continent (CLUSA) dans le cadre de son programme de développement agricole (USDA/ NCBA) attribué au Sénégal, trouve que le Mil est peu consommé.

Kaolack/ agriculture et contrôle du vécu paysan. Une mission d’inspection du CNCR à l’assaut des producteurs

Dans le cadre d’une tournée nationale destinée aux fédérations régionales membres de sa plateforme, le conseil national de concertation des ruraux a ouvert hier Jeudi 22 Août à Kaolack une assemblée générale de partage avec les producteurs du centre.

Kaolack/ Perte des premiers semis et périmètres pour déficit pluviométrique Moussa Baldé promet un nouveau programme palliatif

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui effectuait Mardi dernier une visite d’inspection des périmètres champêtres en gestation dans les régions de Kaolack et Fatick, a annoncé la mise en route sans délai d’un nouveau programme additionnel ou de réadaptation pour remettre en activité les producteurs ayant perdu des semis et périmètres à cause de la dernière pause constatée ces dernières semaines sur la pluviométrie au Sénégal.

Kaolack : CRD d’information sur les activités du bateau-hopital AFRICA MERCY

Le processus de sélection des patients de la région de Kaolack pour les activités du bateau hôpital Africa Mercy était au menu d’un comité régional de développement (CRD), ce vendredi.

Kaolack/ situation du marché avant la fête de l’Aïd-el-Kebir. La pomme de terre fixée a 400 frs, l’oignon sur le point de flamber

A moins de trois (3) jours de la fête de Tabaski, certains produits à grande consommation tels que la pomme de terre et l’oignon connaissent des disparités de prix sur le marché.

Kaolack/ Lutte contre la traite des migrants. ONG et OCB à l’école de la sensibilisation

Les organisations non-gouvernementales (ONG) et autres organisations communautaires de base (Ocb) ont poursuivi hier Mercredi 7 Août dernier à Kaolack un séminaire de formation en sensibilisation communautaire.

Examens 2019 : Kaolack enregistre des résultats ’’satisfaisants’’, selon le SG de l’IA

Les résultats globaux de l’année académique 2019 sont satisfaisants dans l’ensemble même s’il y a encore des efforts à faire à Kaolack, a affirmé le secrétaire général de l’Inspection d’académie, M. Amadou Koné, en analysant les différents résultats enregistrés cette année par la région.

KAOLACK/ EDITION 2019 DE LA FÊTE D’AID-EL-KEBIR . PLUS DE 20.000 TÊTES SUR LE MARCHE DE KAHONE

A neuf (9) jours de la Tabaski, édition 2019, le Ministre de l’Elevage et des ressources animales qui effectuait Samedi une visite au foirail de Kahone environs 5 Kms à l’Est de Kaolack, a annoncé la présence d’une population de 23.000 têtes de mouton sur le marché.

KAOLACK/ SOUTIEN AUX ENTREPRISES LOCALES EN MICROFINANCE ZAHRA IYANE THIAM ANNONCE UNE ENVELOPPE DE 200 MILLIONS

Dans le cadre de sa tournée de partage du dispositif d’accompagnement et d’assistance technique de la Plasepri II, un projet issu de la coopération entre la République du Sénégal et l’Italie, le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a annoncé l’octroiement d’une enveloppe de 200 millions de Frs à la région de Kaolack.

Kaolack : la douane saisit 300 kg de chanvre indien

La Subdivision des douanes de Kaolack a saisi 300 kg de chanvre indien conditionnés dans six sacs, dont la valeur est estimée à 24 millions de FCFA, a appris l’APS.

Kaolack : 500 inscriptions déjà notées pour les formations offertes par 3FPT

Le chef d’antenne du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) de la zone centre, El Bachir Traoré, a fait état de cinq cents demandes déjà enregistrées dans la région Kaolack, dans le cadre des financements de la formation à l’intention des jeunes.

Kaolack/ Soutien aux victimes et au comité de gestion des inondations. Serigne Mboup offre un lot de matériel et denrées de 50 millions de frs

Dans une perspective de venir en appui aux personnes victimes des inondations lors des dernières intempéries de nuit du Mercredi 21 au Jeudi 22 Août dernier, et soutenir le comité régional de gestion des inondations, le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a offert hier Vendredi un important lot de matériel d’usage, produits détergents et dix (10) tonnes de riz aux familles victimes.

Kaolack Tags