Octobre 2019

KAOLACK/ FIN DU PROJET AMERICAIN DES SERVICES DES ENTREPRISES DU MIL (PSEM). LES PRODUCTEURS PRÊTS POUR LA RELEVE

Les producteurs bénéficiaires du projet américain des services des entreprises du mil (Psem), aujourd’hui en activité dans les régions de Kaffrine, Kaolack et Fatick se disent prêts à accompagner la stratégie de pérennisation de la chaîne de valeur mil dans le centre du pays.

Kaolack/ Face à la soudure dans le quartier de Gawane. Un important lot de vivres distribue aux populations

En ces moments pénibles de retour dans leurs foyers respectifs après les dernières inondations qui ne sont pas encore totalement combattues dans le quartier périphérique de Gawane et face en cette période cruciale de rentrée scolaire où les populations quelque soit leur statut social se trouvent dans l’obligation de dépenser pour la scolarisation de leurs enfants, le député Théodore Chérif Monteil a offert hier Dimanche un important lot de vivres et autres produits à usage courant aux populations dudit quartier.

Kaolack/ Culture et promotion des jeunes artisans culturels. Pres de 60 jeunes formes à l’entreprise culturelle

Un effectif de 55 jeunes issus des départements de Kaolack, Guinguinéo et de la commune de Gandiaye viennent de terminer une formation de quelques semaines en infographie, informatique et entreprise culturelle de manière générale.

KAOLACK/ SOUTIEN AU SYSTEME EDUCATIF REGIONAL PLUS D’UNE CINQUANTAINE DE MAIRIES DOTEES DE KITS SCOLAIRES

La municipalité de Kaolack en collaboration avec « Associates in Research and éducation for Development », l’Association en recherche et éducation pour le développement (Ared) a offert Samedi aux écoles de la commune et à l’ensemble des mairies de la région de Kaolack un important lot de 30.000 Kits scolaires.

Kaolack/ Renforcement du plateau technique de l’hôpital régional . « Terre 2 cœurs » offre un appareillage de réanimation en dialyse

Sous la direction du consul général sénégalais en Marseille Mme Yandé Ndiaye, l’association française « Terre 2 cœurs » de Marseille a doté hier lundi 15 Octobre à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack un important lot de matériel de réanimation en dialyse doublé d’un fauteuil dentaire pour la commune de Djilor Saloum.

Kaolack/ Le député Malaw Sow sur le limogeage de Sory Kaba « Nos camarades doivent éviter de débattre sur des questions qui ne sont pas les leurs »

Le député apériste Momath Sow alias « Malaw » a invité ses camarades de parti de toujours éviter à débattre sur des questions qui ne les intéressent guère.

Kaolack Tags