Novembre 2019

Ndoffane/ Crise au conseil municipal. Les conseillers proches de « AND DEFAR Ndoffane » déboutent toutes les délibérations du maire

Pour le reste des semaines nous séparant des prochaines joutes électorales locales, la commune de Ndoffane risque de ne plus vivre sous la tutelle de son maire. Un groupe de 28 conseillers municipaux tous favorables au mouvement « And Défar Ndoffane » décide de ne plus laisser le maire Samba Ndiaye prospérer dans ses agissements.

Kaolack/ Non respect des engagements de l’Etat pour l’édition 2019 du gamou annuel. Médina Baye dans tous ses états

L’Edition 2019 du Gamou annuel de Médina Baye est sur le point d’ouvrir de vives tensions entre le gouvernement du Sénégal et ladite famille. Le comité d’organisation de cette grande nuit du prophète qui se prononçait hier sur l’état d’avancement des travaux préparatoires du Gamou ne s’est pas montré clément avec le pouvoir.

Kaolack/ Transformation du savon. Les chambres consulaires en quête de débouchées pour près de 300 femmes

La chambre de commerce d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack en partenariat avec leurs collègues de la chambre des métiers et la Giz, a poursuivi hier une rencontre d’échanges et de réflexions avec une population de 293 transformatrices de savon venues des régions de Kaolack, Kaffrine, Diourbel et Fatick.

Kaolack/ Cérémonie officielle de l’édition 2019 du gamou annuel de Médina Baye. Cheikh Mahi Cisse réitère l’amour de Baye Niasse a l’endroit du prophète

En réponse au Ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye et la délégation qui l’accompagnait, le porte-parole de Médina Baye qui parlait au nom du khalif Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse exilé depuis quelque temps en France pour des raisons de santé, ses disciples et toute la famille du fondateur du quartier religieux de Médina Baye a débuté son adresse par des prières à l’endroit du président Macky Sall et la paix au Sénégal avant de réitérer l’amour infaillible que Feu El Hadji Ibrahima Niasse gardait vis-à-vis du prophète Mohamed (Psl).

Kaolack / Cérémonie officielle de l’édition 2019 du gamou annuel de Médina Baye. Aly Ngouille Ndiaye annonce l’exécution des travaux de Médina Baye et Kaolack

Sans donner de date précise, le Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui présidait hier à Kaolack la cérémonie officielle de l’Edition 2109 du Gamou annuel de Médina Baye, a annoncé l’exécution des travaux de Médina Baye et de la commune de Kaolack mais avant la fin du quinquennat.

Kaolack : dix blessés recensés sur les routes du Gamou (Sapeurs-pompiers)

Une dizaine de blessés dont deux dans un état grave ont été recensés par l’équipe de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers déployée à Kaolack pour les besoins du Gamou, a appris l’APS.

Gamouwat’’ : Medina Baye dans la ferveur religieuse

Des disciples de Baye Niass en provenance de tous les continents ont assisté à la célébration du Gamouwat (Gamou une deuxième fois) organisée chaque année pour commémorer l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Kaolack/ Promotion massive des femmes a des postes de responsabilité au sein des mutuelles de sante. Les femmes persistent sur la question

Convaincues que le nombre de femmes occupant des postes de responsabilité au sein des mutuelles de santé est encore faible et que trois (3) femmes seulement sont présentement investies sur les 14 mutuelles en activité dans le département de Kaolack, les femmes des mutuelles de santé du département s’investissent aujourd’hui sur une dynamique de renverser cette tendance.

Kaolack Tags