Décembre 2019

Kaolack/ Démarrage de la campagne agricole édition 2019/2020. Un début à la fois timide et bouillonnant dans le marché de l’arachide

L’Edition 2019/2020 de la campagne de commercialisation agricole à l’instar de la plupart des régions du pays, a démarré hier Mardi 3 Décembre dans la région de Kaolack.

Kaolack/ Promotion massive des femmes à des postes de responsabilité au sein des mutuelles de santé. Les femmes persistent sur la question

Convaincues que le nombre de femmes occupant des postes de responsabilité au sein des mutuelles de santé est encore faible et que trois (3) femmes seulement sont présentement investies sur les 14 mutuelles en activité dans le département de Kaolack, les femmes des mutuelles de santé du département s’investissent aujourd’hui sur une dynamique de renverser cette tendance.

Des vivres offerts à la pouponnière de Kaolack

Les responsables des cours Sacré Cœur de Dakar ont fait mercredi un don de vivres, de produits d’entretien et d’autres articles pour enfant à une pouponnière de Kaolack, a constaté l’APS.

Kaolack/ Lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) Abdoulaye Diouf Sarr annonce la protection de plus de 7 millions de personnes

Le Ministre de santé et de l’action sociale qui présidait hier Jeudi 12 Décembre à Kaolack, le lancement de la quinzaine nationale de distribution des médicaments de masse contre les maladies tropicales négligées (Mtn), a annoncé la couverture cette année d’une population de 7.138.716 personnes dont 3.934.706 enfants contre ces maladies assez récurrentes au Sénégal notamment dans les zones les plus pauvres

Kaolack/ Lutte contre les mariages précoces. EJA part pour une sensibilisation parentale

Dans le cadre du déroulement de son programme lié à la protection des droits de l’enfance dans les communes du département de Kaolack et Guinguinéo, l’organisation « Enda Jeunesse Actions » (Eja) en partenariat avec les guides religieux, Imams de mosquée et chefs de famille des communes de Kahone et Sibassaor s’est livrée hier Vendredi 13 Décembre à la restitution des études consacrées sur la problématique des mariages précoces au sein de ces deux collectivités.

Kaolack/ Convention nutritionnelle et pédagogique USSEIN/ PSEM/CLUSA Les deux parties veulent lancer les services d’une cantine « SUNU FONDE »

Dans la poursuite du programme d’animation de son campus universitaire, l’Université Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (Ussein) a signé Lundi dernier un nouvel accord partenarial avec le projet des services des entreprises du Mil (Psem) de la ligue des coopératives agricoles des Etats-Unis. Outre un objectif précis qui vise à doter cette université d’une unité nutritionnelle et pédagogique à la fois, ce projet consiste aussi à démarrer dans ce campus des activités spéculatives d’une cantine « Sunu Fonde ».

KAOLACK/ ARBRE DE NÖEL MARIAMA SARR FÊTE LES ENFANTS DU PERSONNEL MUNICIPAL

Pour les besoins de cette fête de fin d’année, le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a offert Jeudi dernier un important de nombreux cadeaux aux enfants du personnel de la municipalité.

Kaolack/ Education des enfants en situation d’handicap. La fédération régionale des handicapés moteurs plaide leur prise en charge universelle

La fédération régionale des associations de personnes handicapées invite les autorités du pays à prêter plus d’attention à la scolarisation des enfants vivant avec un handicap physique.

Kaolack Tags