Juillet 2020

Tabaski 2020 : « Soyez là pour le peuple » l’appel du vice Khalif de Médina Baye à l’État !

À l’instar de tous les foyers réligieux du Sénégal, Médina Baye a tenu la prière de Tabaski dans l’enceinte de la grande mosquée sous l’office de l’imam Cheikh Tidiane Cissé ce vendredi.

Foncier à Ndiaffate: après 3 ans d'attente, les villageois réclament leurs parcelles à la mairie !

Le Comité de suivi pour le développement de Koutal, entité qui englobe le collectif des demandeurs de parcelles des villages de Koutal Wolof, Koutal Sérére et Koutal Malick Ndiaye, commune de Ndiaffate, département de Kaolack, a fait face à la presse ce vendredi pour apporter des éclaircissements sur ce qu'il a appelé " une arnaque foncière" de la mairie et exiger par la même occasion qu'une solution urgente soit trouvée à ce problème avant qu'il ne soit trop tard.

Les habitants de Kanda manifestent contre le manque d’eau et d’électricité et le problème d’insécurité

Kanda manque presque de tout. Il n’y a ni eau ni électricité dans cette localité située dans la commune de Kahone et qui pourtant se trouve à quelques mètres du central électrique. C'est pourquoi les populations ont investi les rues pour déplorer la précarité de leur condition de vie (amadou ndao fr / ndeye daba diop wlf).

Kaolack/ Relâchement des populations par rapport aux mesures barrières. L’ARCOTS renforce la sensibilisation

L’Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (Arcots), cellule régionale de Kaolack a pris toutes les dispositions de poursuivre partout dans la région de Kaolack, la campagne de sensibilisation populaire pour le respect des mesures de prévention en vigueur.

Kaolack/ Sit in ce mardi des non recrus du dernier concours dit « dernière chance » à la Senelec. Une partie des travailleurs invite leurs camarades à favoriser le dialogue

Un effectif de plus de 400 travailleurs prestataires à la Senelec et ayant passé au concours intitulé « Dernière chance », somme le reste des candidats perdants à se ressaisir et éviter toute action amenant à un éventuel rapport conflictuel avec la direction.

Kaolack/ Promesses et programmes de développement attribues à la région de Kaolack. L’UDR de Mouhamed Rajab se désole et menace de porter plainte contre certains leaders

L’Union démocratique et républicaine (Udr) de l’ex-président de la fédération sénégalaise de Judo Mouhamed Rajab qui tenait hier Lundi un point de presse sur la situation politique de Kaolack par rapport au reste du pays, s’est dit désolée du recul, mais surtout du grand retard que cette région a accusé pendant tout au long de ces dernières années.

Mbaye Ngom sur les lampadaires solaires "Ce n'est pas un projet de la mairie, c'est un projet de l'Etat..."

S'agissant des lampadaires solaires installés un peu partout dans la commune, Monsieur Mbaye Ngom directeur du cœur de ville de Kaolack informe que c'est un programme de l'Etat du Sénégal et non celui de la mairie.

Kaolack : un don de 1530 serviettes hygiéniques offert aux personnes vivant avec un handicap

A Kaolack, le ministère de la santé et de l’action en partenariat avec l’ONG plan ont mis à la disposition des personnes vivant avec un handicap de la région un important lot de 1530 serviettes d'hygiéniques.

Kaolack : développement de Khakhoum, ADK mise sur les groupements de femmes !

Le mouvement "And Défar Kaolack" a élargi ses bases à Khakhoum en enroulant les groupements de femmes de ce coin de la commune de Kaolack. L'assemblée générale d'adhésion qui s'est tenue ce lundi a été présidée par Mbaye Ngom, lieutenant du président Serigne Mboup, il a tendu la main à ses voisins pour une collaboration saine en vue de mettre en branle un développement endogène porté par les populations.

Kaolack/ Programme d’assainissement de la zone marécageuse de Ngane Saer. Le nid de la rivière « Khakhoum » au centre des opérations

En dépit des actions menées dans le cadre du programme d’assainissement et traitement des eaux pluviales de la commune de Kaolack où l’Etat a investi une enveloppe de plus de 10 Milliards de Frs, les populations de Ngane Saer ne veulent plus rester comme simples spectateurs à ce projet.

Kaolack : effondrement d'une dalle, deux blessés notés !

Le pire a été évité de justesse au quartier Tabangoye 2, commune de Kaolack, où une dalle s’est effondrée dans une maison. L’accident s’est produit aux 17 heures ce mardi, comme constaté sur place Senenews.

Condoléances à Seyda Fatimatou Zahra: Khalifa Sall à Médina Baye

Suite au rappel à Dieu de Zeyda Fatimatou Zahra, la fille aînée de El Hadji Ibrahima Niass « Baye », l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall s’est rendu ce mercredi 15 juillet 2020 dans la cité religieuse de Médina Baye pour présenter ses condoléances.

Kaolack/ Près de 80 cas positifs au coronavirus en 18 semaines. La région plonge dans une parfaite psychose

Les craintes d’assister à une flambée de victimes ces prochaines semaines dans la région de Kaolack se confirment de plus en plus autant du côté des autorités sanitaires qu’au sein des masses populaires. Depuis la fin du confinement les semaines passées et le retour à la vie normale, la contamination à la Covid19 augmente sensiblement dans la région de Kaolack.

Tabaski 2020 : Kaolack aura suffisamment de moutons selon le président des éleveurs

Kaolack aura suffisamment de moutons pour la Tabaski 2020, une assurance de Kalidou Ba, président de la Maison des éleveurs de la région.

Bilan de l’état d’urgence à Kaolack : 1219 interpellations pour 37 déferrements selon la police

A Kaolack, l’état d’urgence n’a pas été de tout repos pour les policiers et autres membres des forces de défense et de sécurité. Les chiffres le prouvent d’ailleurs. En effet ils ont été plus de 1200 Kaolackois à s’être fait interpeller.

Affaire Auchan : les manipulations de la mairie de Kaolack dévoilées aux populations !

La cellule de communication du Cœur de Ville de Kaolack a fait face à la presse ce lundi pour démonter les allégations tenues par des agents de la mairie le 24 juin. Le Directeur de la structure est revenu sur les réelles motivations des agitateurs, sur le cadre institutionnel, les processus administratifs et les retombées socio-économiques de ce bijou pour les populations.

Kaolack : un jeune de 22 ans tué par la foudre à Ndoffane

SeneNews vient d’apprendre qu’un jeune du nom de Seydou Diarra âgé de 22 ans et qui serait même élève en classe de Terminale est mort cet après-midi.

Selon notre source le jeune Diarra était avec 4 autres individus à bord d’une charrette sur la route des champs vers le village de Keur Baka.

Inhumation de Seyda Fatoumata Zahra Niass au mausolée de son père : une première à Médina Baye !

Disparue, le lundi 29 juin 2020 vers 23h, la fille aînée de Baye Niass sera inhumée ce 1er juillet 2020 à 17 heures. Elle le sera à côté de son vénéré père, Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass, a appris SeneNews.

Coronavirus: Kaolack saturé, des patients évacués à Kaffrine !

Cinq patients, dont quatre venus de la région de Kaolack (centre), sont médicalement pris en charge au centre de traitement des épidémies (CTE) de Kaffrine (centre), a appris l’APS mardi des autorités médicales locales.

Échec du dragage du Port de Kaolack : le silence des personnalités politiques irrite " Underground à l'Honneur " !

Le mouvement " Underground à l'Honneur" a fait face à la presse ce mercredi pour fustiger le départ du matériel de dragage du port de Kaolack. Pour eux, il est tant que les élus politiques de la région tapent du poing sur la table pour faire respecter au président Macky Sall sa promesse tenue le 20 janvier 2019, à la veille des élections présidentielles.

Ndoffane : Cheikh Ndiaye offre masques aux enseignants du Laghem

Cheikh Ndiaye, leader du Mouvement pour l’Émergence et le Développement And Suxaali Laghem vient de mettre à la disposition des enseignants de la commune de Ndoffane (département de Kaolack) un important lot de masques.

Covid-19 : Kaolack enregistre 7 cas positifs et un troisième décès.

Ce vendredi 03 juillet 2020, sur les 14 prélèvements reçus, la région a enregistré 7 cas positifs. Il s'agit entre autres de 02 cas contacts suivis et 05 cas issus de la transmission communautaire dans la commune de Kaolack.

"Seyda Fatoumata Zahra, symbole de piété " les témoignages éloquents du patron du CCBM à Médina Baye !

Le ballet des autorités venues présenter leurs condoléances se poursuit à Médina Baye. Le président du groupe CCBM, natif de Kaolack a été sur les lieux ce vendredi pour compatir avec la famille suite à cette lourde et témoigner sur le rôle joué par la femme dans la propagation de l'Islam.

( Photos) - Terrain de foot gazonné au Coeur de Ville: le cadeau de Serigne Mboup à la jeunesse de Kaolack !

Le président de Saloum Investissement et Développement (SID), Serigne Mboup a effectué ce samedi une visite de chantier au terrain gazonné du Cœur de Ville. Bientôt réceptionné, le terrain de foot moderne d’une surface de 1000 m2 (42m sur 24m) va offrir une infrastructure alternative aux nombreux sportifs de la région et soulager le stade Lamine Gueye qui subit une trop forte sollicitation.

Condoléances : Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké à Médina Baye.

Le porte-parole du Khalife général des mourides a fait le déplacement à Médina Baye chez l'imam pour la présentation de Condoléances de Touba à la famille de feue Seyda Fatoumata Zahra Ibrahim Niass.

Mohammed Boun Abdallah Dionne: un ex premier ministre en errance institutionnelle dangereuse pour le Président ! (Abdoulaye Khouma).

Une première dans l'histoire des libéraux au pouvoir. Un ex-premier ministre en errance institutionnelle. Depuis 22 ans, presque un quart de siècle, Mohammed Boun Abdallah Dionne, est le seul chef de gouvernement à subir une telle rétrogradation sur onze.

Kaolack- Inondations à Khakhoum, ADK de Serigne Mboup propose des solutions !

Le quartier Khakhoum, commune de Kaolack, est tristement célèbre à cause des inondations qui le rende invivable à chaque hivernage. Pour soulager les riverains, And Défar Kaolack (ADK), mouvement politique de Serigne Mboup à accompagner fortement la journée d'investissement humain organisée ce dimanche par les populations de la zone.

Kaolack/ Mauvaise qualité des semences distribuées L’assemblée nationale prête à plaider la cause paysanne

La commission parlementaire chargée du développement rural qui était Vendredi dernier en visite dans le département de Kaolack s’est dit prête à défendre la cause paysanne pour ce qui agit de la qualité des graines qui ont été mises à la disposition des paysans à titre de semences.

Changer le visage de leur quartier : le défi des jeunes de Khaxoum à Kaolack

En voici le genre d’action dont Kaolack a vraiment besoin. Les jeunes de Khaxoum ont en effet entrepris une initiative dénommée "Mouvement Khaxoum la Dekk" (MKD) pour rendre beaucoup plus accueillant le visage de leur quartier très célèbre à cause des inondations.

Exclusion de Cissé Lo de l'APR : une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de Keur Socé

La commission de discipline, après avoir délibéré ce lundi, a prononcé à l'unanimité l'exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l'Alliance pour la République (APR). Une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de la commune de Keur Socé dans département de Kaolack.

Pages

Kaolack Tags