Novembre 2020

Mbour : les jeunes de BBY attaquent Cheikh Issa Sall et l'accusent de complot et adoubent Maître Omar Youm !

Les jeunes de Benno Bok Yakaar ont fait une sortie au vitriol contre le responsable politique de Mbour Cheikh Issa Sall par ailleurs président du mouvement AmDem, ils l'accusent de comploter contre l'Alliance pour le Progrès et son leader dans le département Maître El Hadji Omar Youm. 

" Cheikh Issa Sall est une catastrophe. Pis, il est un petit magistrat qui fait honte à tout une profession. Cet adepte des coups bas et autres manœuvres de bas étage fait honte à l'administration sénégalaise.

Accident puis explosion de 2 camions citernes à Kahone : Les personnes disparues retrouvées, le bilan s’alourdit

Le bilan de l’accident qui a eu lieu ce vendredi nuit sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Kahone, commune du département de Kaolack s’est alourdi. Plus de 2 camions citernes sont partis en fumée et 4 individus de nationalité malienne auparavant portés disparus ont été retrouvés. Les 3 sont décédés et l’un est blessé.

1ere édition de la « Journée de l’Étudiant de la Banlieue de Kaolack « : Solution Bay Spirituality offre 300 bourses !

La première édition de la « Journée de l’Étudiant de la Banlieue de Kaolack « a vécu ce samedi 14 novembre à l’amphithéâtre de l’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass. L’occasion a été saisie par le guide spirituel Cheikh Baba Diallo pour offrir 300 bourses aux nouveaux bacheliers et étudiants de la zone.

Alliance Macky-Idy : la plateforme " Nay Leer Senegal" parle de retrouvailles « de dealers qui se connaissent

La nomination d’Idrissa Seck à la tête du Conseil Économique et Social et Environnemental (CESE) ne cesse d’alimenter le débat quotidien des Sénégalais. Une décision perçue par Pape Simakha comme un deal. Le coordonnateur national de la plateforme « Nay Ler Sénégal », affirme que ce qui se passe au Sénégal est inadmissible.

Rentrée des classes : 382 enseignants, 52 professeurs, le déficit noté à Kaolack

Un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire pour la rentrée des classes a été tenu ce lundi 9 Novembre 2020 à la gouvernance de Kaolack. Les acteurs de l'éducation ont souligné le manque d'enseignants et le manque d'eau dans certains établissements, des préoccupations bien prises en compte par les autorités.

Aminata Touré, Kaolack vous dit merci ! (Abdoulaye Diop).

Madame Aminata Touré, Présidente sortante du Cese, votre départ du Conseil Économique, Social et Environnemental est une grande surprise pour Kaolack (Commune, département et Région) car vos actions ont été visibles et senties partout. En réalité, Mimi est une grande dame pétrie de valeurs et avec un gros cœur. Elle a toujours été sensible aux problèmes des kaolackois depuis qu'elle est nommée Envoyée Spéciale de Son Excellence Macky Sall avec des réalisations à son actif sans distinctions d'appartenance.

Immigration Clandestine : le sermon de Imam Arabi Niass !

La mort de plus de 400 jeunes Sénégalais due à l'immigration clandestine par voie maritime n'a pas laissé de marbre l'Imam de la grande mosquée de Léona Niassène, Serigne Arabi Niass. Dans un texte parvenu à Senenews, il met l'État, les familles religieuses et la jeunesse devant leurs responsabilités. 

Kaolack : des partisans de Aminata Touré se radicalisent et lui demandent de quitter l’APR !

Les membres de l’Alliance Kaolackoise pour le Développement (AKAD) ont fait face à la presse pour fustiger le limogeage de Mme Aminata Touré du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Ils ont rappelé les nombreux sacrifices consentis par l’ex premier ministre, dénoncé le manque d’élégance qui a entouré le « deal » fait sur son dos avant de lui demander de claquer la porte de l’Alliance pour la République (APR).

Attaque à main armée à Koungheul: atteinte par balle, une dame perd la vie !

L’insécurité est grandissante dans le département de Koungheul, région de Kaffrine, en effet une attaque à main armée qui a perdre la vie à une dame a eu lieu ce samedi dans la zone. 

Des malfaiteurs, lourdement armés, ont attaqué une voiture qui conduisait des commerçants au marché hebdomadaire de Kounkoung. Et, selon nos sources, une certaine mère Seck, vendeuse de friperie en a perdu la vie. 

Immigration clandestine : un étudiant en Master et son ami venus de Koungheul perdent !

Le département de Koungheul, région de Kaffrine a connu une journée noire ce samedi. En effet, 2 décès inattendus ont bouleversé totalement la quiétude des populations de la zone. Les eaux de l'océan ont fini d'emporter deux de ses fils qui tentaient de rallier l'Europe par l'émigration clandestine.

Un jeune étudiant en Master du nom de Souleymane Camara et un autre jeune, son ami, un certain El Hadji Ibou Mbaye ont péri dans les eaux en tentant un voyage périlleux par priogue dénommé " Barca ou Barsax".

Entrisme du Rewmi dans le gouvernement : la coordination départementale de Kaolack soutient la décision !

La coordination départementale du parti Rewmi de Idrissa Seck s'est réunie ce samedi pour apprécier l'entrisme dans le gouvernement de leur formation politique. Pour elle, cette action est l'aboutissement d'un long processus de dialogue au cœur duquel se trouve l'intérêt exclusif du Sénégal. 

Unique ministre APR dans la région : Mariama Sarr érigée en leader par le réseau des enseignants !

Le réseau des enseignants de l'Alliance pour la République (APR) s'est réuni ce 7 novembre dans l'enceinte de la municipalité Kaolack pour apprécier la mise en place du remaniement ministériel et la reconduction de Mariama Sarr. Ainsi, ils ont avancé qu'elle est la meilleure ministre de la Fonction publique depuis l'alternance et que son leadership dans la région ne souffre d'aucune contestation. 

Cancer du col de l’utérus : 84 filles vaccinées, plus de 300 femmes dépistées à Kaolack !

Le District sanitaire de Kaolack a lancé une campagne de vaccination et de consultation pour le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus ce samedi. Même si des réticences ont été notées au niveau communautaire pour la vaccination, un bilan satisfaisant est tiré de l’action.

Ndoffane: l'ADN dégage 10 millions pour booster les activités génératrices de revenus !

Le président de l'Alliance pour le développement de Ndoffane (ADN/ And Défar) en présence du bureau des femmes dirigé par la présidente Fatou Dieng et les représentantes des 48 calebasses du mouvement, a annoncé la signature d'une convention de financement de 10 millions de francs CFA avec le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), au bénéfice des populations de la commune. 

Kaolack Tags