2ème Vague du Covid-19 : les mesures du Ministère de l'Intérieur saluées par Nay Leer/ Sénégal.

Suite à la recrudescence des cas de Covid-19, le Ministère de l'Intérieur a encore sorti un arrêté pour interdire les manifestations et prôner par la même occasion le port systématique du masque, bref l'observation stricte des mesures barrières. La décision est saluée par la Plateforme Nay Leer/ Sénégal qui y voit une décision idoine que tous les Sénégalais en général et les Kaolackois en particulier doivent suivre à la lettre.

" La deuxième vague de Covid-19 que l'on craignait tous est malheureusement arrivée, la sortie du Ministre de la Santé l'a confirmée, donc l'heure n'est plus au folklore et aux regroupements. C'est pourquoi nous remercions le Gouverneur de Région et le Préfet pour la diligence dont ils ont fait montre pour appliquer à la lettre les mesures édictées par l'État central " a magnifié Pape Simakha, le coordonnateur de la plateforme Nay Leer/ Sénégal. 

Pour lui, les énergies doivent être concentrées autour de la relance économique et de la mobilisation de tous les citoyens pour endiguer cette seconde vague mortelle. " Des patriotes comme Pape Babacar Guéye qui voulait organiser un meeting on tout abandonner parce qu’ils aiment le Sénégal et mettent en avant les intérêts des populations. Donc c'est l'occasion d'appeler les forces de défense et de sécurité a faire preuve de rigueur pour faire observer ces mesures sans complaisance, car il y va de la sécurité des Kaolackois " réitère-t-il encore. 

Très en verve, la tête de file de la plateforme Nay Leer conclut que tous ceux qui appellent les Kaolackois au folklore et à l'animation pour fêter le président Macky Sall sont inconscients car les populations sont meurtries par leurs maisons démolies, le chômage qui grimpe à une vitesse exponentielle, l'état de délabrement des routes et l'insalubrité de la commune.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags