Accident puis explosion de 2 camions citernes à Kahone : Les personnes disparues retrouvées, le bilan s’alourdit

Le bilan de l’accident qui a eu lieu ce vendredi nuit sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Kahone, commune du département de Kaolack s’est alourdi. Plus de 2 camions citernes sont partis en fumée et 4 individus de nationalité malienne auparavant portés disparus ont été retrouvés. Les 3 sont décédés et l’un est blessé.

« Nous étions au nombre de 10 personnes, 4 parmi nous, ont été évacuées au centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass suite à leurs brûlures mais 4 autres sont introuvables pour le moment », témoignait un chauffeur Malien qui était parmi les occupants des véhicules impliqués dans l’accident. Plus tard, les 4 ont été retrouvés, 3 d’entre eux sont morts et l’autre est blessé.

D’après son témoignage, le véhicule citerne qui contenait de l’essence et qui roulait vers le Mali a eu un accident avec un véhicule de type 4×4 aux environs de 10 heures. Dans la soirée, la compagnie a dépêché une autre citerne pour extraire le carburant, c’est au cours des manœuvres que les véhicules ont explosé.

Après près de 5 heures de lutte, les soldats du feu ont parvenu à maitriser le feu. Le bilan fait désormais état de 11 victimes dont 3 morts, 6 blessés graves et deux légers, selon le lieutenant Sonko des Sapeurs-pompiers interpellé par notre correspondant sur place.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags