Latmingué : 322 millions, le budget adopté par la mairie.

Le projet de budget de la commune de Lamingué pour l’exercice 2021, adopté ce mercredi, s’élève à 322.445.135 francs CFA, contre 120.512.802 en 2013 avant la communalisation intégrale de Latmingué. 

« Ce budget a été voté à l’unanimité par des membres du conseil municipal présents. En sept ans, ce budget a plus que triplé. D'une part, ça montre qu'un travail gigantesque a été abattu, d'autre part ça traduit l’impact de la communalisation sur les collectivités locales jadis appelées communautés rurales », a déclaré le maire de Latmingué, Dr Macoumba Diouf.

Les investissements prévus sont évalués à « 55,05 % du budget pour un montant de 175.423.321 franc Fcfa » et Dr Macoumba Diouf s’est réjoui du vote de ce budget qui permettra de résoudre beaucoup de problème.

« Le budget a été voté avec beaucoup d’innovation. On a pris des mesures qui nous permettrons de contribuer à l’atteinte des objectifs de souveraineté alimentaire et nutritionnel (l’agriculture, l’élevage…) fixés par le Chef de l’Etat dans le cadre du Plan d’Action Prioritaire. Dans le domaine de l’éducation on n’a mis en avant des mesures qui permettront de lutter contre la covid 19 ».

Le budget a été également voté en présence des partenaires, des services techniques mais surtout du sous-préfet de Koumbal, monsieur Abdoulaye Daouda Sall qui a salué la démarche inclusive et transparente du maire.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags