Médina Baye en deuil : El Hadji Hadji Barham Niass n'est plus.

Alors que la cité religieuse de Cheikhal Islam, Médina Baye n'a pas encore fini de pleurer la disparition de Zeyda Mariama Niass Khadimatoul Alhourane décédée à Dakar le Samedi 26 Décembre et inhumée dans le mausolée de son défunt père le Lundi 28, une autre figure emblématique vient de nous quitter.

Il s'agit de El Hadji Barhame Niass de Keur Madiabel. Fils aîné et en même temps khalif de son vénéré père Cheikh Serigne Mbaye Niass Al Moussana qui fut petit frère de Baye Niass, El Hadji Barhame Niass a été rappelé à Dieu ce Samedi 02 Janvier 2021 à Keur Madiabel.

Une triste nouvelle qui vient s'ajouter à longue la liste des personnalités religieuses perdues par la Hadra Tidjaniya comme : Pape Cheikh Ibrahima Niass, Zeyda Fatoumata Zahra Niass, Cheikh Moukhtar Niass.

Pour rappel, El Hadji Barhame Niass est homonyme de Baye Niass, et est le premier petit-fils de El Hadji Abdoulaye Niass le Grand à faire le Tafsir du Coran. À travers cette information très douloureuse, la rédaction de Senenews présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, au monde musulman et au Khalif Général de la Faydatidianiya Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass.

Tags: 
Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags