Médina Baye : Seyda Mariama Niass repose au côté de son père.

Seyda Mariama Niass a été inhumé dans le mausolée de son défunt père Cheikh Al Islam ce lundi après la prière de 17 heures. Le Khalif, l'imam et le gouverneur de la région ont assisté à la rituelle.

Cheikh Mahi Niass, Khalif de Médina Baye a fait de forts témoignages à l'endroit de la défunte. " C'est à l'âge de 8 ans ou même moins qu'elle a choisie le message de Dieu autrement dit le Coran. Elle l'a apprise mais a aussi choisi de le vulgariser auprès des très petits, donc son vécu a été bénéfique pour le Sénégal et pour toute la Oummah."

Revenant sur les derniers instants de Seyda Mariama Niass, Cheikh Mahi Niass a ajouté que les conditions dans lesquelles elle est partie montrent à suffisance que sa mission est accomplie. " Elle était entourée de parents, de disciples, de jeunes et d'adultes, qu'elle a formés dans son école. Ils ont récité des sourates de Coran devant elle pour lui signifier que la leçon apprise d'elle est bien sue. Une telle fin n'est donnée qu'à ceux ou celles dont les actes ont été acceptés par Allah." 

Rappelons que les disciples étaient venus de toutes les contrées du Sénégal pour rendre un dernier hommage à Seyda Mariama Niass. Elle était âgée de 88 ans.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags