Me Nafissatou Diop Cisse de BBY : « Des lobbies du pétrole sont derrière la prolifération de listes »

Membre du comité électoral de la coalition politique au pouvoir à Kaolack, Me Nafissatou Diop Cisse est très impliquée dans la campagne des législatives dans son bastion du Saloum. Prenant à partie l'opposition, elle soutient que des lobbies du pétrole seraient derrière la prolifération de listes pour le présent scrutin.

Le passage de la tête de liste nationale de la coalition politique au pouvoir à "Benno Bokk Yakaar" (BBY) à Kaolack ce mercredi mobilise toutes les énergies chez les responsables de l'Alliance pour la République (Apr) et leurs alliés, à l'exemple de Me Nafissatou Diop Cissé, membre du secrétariat politique de la formation présidentielle, qui, depuis deux semaines, a déserté son étude dakaroise pour les besoins de la campagne des législatives.

Sur place, entre des rassemblements politiques en compagnie des membres du comité électoral local et des actions de proximité dans les différents quartiers de la ville et à l'intérieur du département, la célèbre notaire reçoit dans sa résidence de Médina Baye.

Très optimiste sur l'issue du scrutin dans la circonscription, elle n'en prône pas moins une vigilance à toute épreuve. "Certes, nous n'avons rien à craindre dans la région où les populations, dans leur écrasante majorité, sont acquises à la politique du président Macky Sall ayant vu de leurs yeux ses réalisations palpables notamment avec le Pudc, les bourses familiales et la Cmu, mais aujourd'hui, avec ce qui s'est passé avec les 47 listes de partis et de coalitions de partis, des interrogations légitimes sont soulevées. Car derrière la prolifération de listes pour ce scrutin se cachent des lobbies du pétrole, avec le sombre dessein de contrôler nos ressources naturelles.

Heureusement, le président Macky Sall est lui-même un ingénieur spécialisé dans les hydrocarbures. Il a su se prémunir contre la malédiction du pétrole en instituant le Cos Pétrole Gaz pour assurer une répartition équitable des revenus des ressources énergétiques", a-t-elle souligné. Selon elle, l'opposition n'offre aucune alternative aux Sénégalais à part un déni de la réalité sur les performances économiques sans précédent avec Macky Sall.

Elimane Fall
 

Tags: 
Source: 
APS

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags