Ndoffane: l'ADN dégage 10 millions pour booster les activités génératrices de revenus !

Le président de l'Alliance pour le développement de Ndoffane (ADN/ And Défar) en présence du bureau des femmes dirigé par la présidente Fatou Dieng et les représentantes des 48 calebasses du mouvement, a annoncé la signature d'une convention de financement de 10 millions de francs CFA avec le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), au bénéfice des populations de la commune. 

La délégation du Crédit Mutuel du Sénégal venue de Dakar était co-conduite par Mme NDAO Yaye Touty, responsable du département des groupements de promotion féminine et des associations et de Mme Diop Awa Nelly, directrice des Marchés. Hamidou Mbaye et Alassane Séne, superviseurs commerciaux à la direction de Kaolack, étaient du voyage.

Pour Fatou Dieng Sarr, présidente des femmes du Mouvement And Défar Ndoffane, la convention arrive à son heure et va permettre à ses pairs de développer leurs activités. " C'est un ouf de soulagement pour nous membres des calebasses de solidarité, car nous avons toujours fonctionné de manière autonome donc avec un financement régi par des méthodes de décaissement simplifiées et des taux avantageux, la relance économique et l'émergence de Ndoffane sont assurées."

" L'accompagnement des femmes et hommes, porteurs d'activités génératrices de revenus qui s'activent dans la commune de Ndoffane est un des chantiers phares de l'ADN. Nous croyons que le développement doit être d'abord inclusif et endogène pour profiter aux populations, c'est pourquoi nous rendons publique aujourd'hui la signature d’une convention de financement d’une enveloppe de 10 millions de francs CFA" a précisé Cheikh Thiaw, président du Mouvement And Defar Ndoffane.

Auteur: 
Babacar Touré

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Kaolack Tags