Société

1ere édition de la « Journée de l’Étudiant de la Banlieue de Kaolack « : Solution Bay Spirituality offre 300 bourses !

La première édition de la « Journée de l’Étudiant de la Banlieue de Kaolack « a vécu ce samedi 14 novembre à l’amphithéâtre de l’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass. L’occasion a été saisie par le guide spirituel Cheikh Baba Diallo pour offrir 300 bourses aux nouveaux bacheliers et étudiants de la zone.

Kaolack/ Journée mondiale de la fille. Les mariages précoces et les réseaux sociaux cites comme facteurs d’échec ou de perversion pour les filles

Célébrée cette année par « Plan International » en compagnie des mairies et Keur Madiabel et Wack Ngouna, les organisations de défense des droits humains et autres partenaires sociaux, la journée mondiale de la fille a été poursuivie hier à Kaolack sous le slogan « Ensemble mobilisons nous pour promouvoir les droits des filles, le leadership et l’égalité du genre ».

Kaolack/ Lutte contre la covid19 en milieu scolaire. Du matériel didactique et produits d’hygiène offerts aux candidats

Dans le cadre de sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus dans les différents établissements scolaires du pays, le coordonnateur national du mouvement « Actions » Pr Daouda Ndiaye a offert hier un important lot de matériel didactique et de prévention contre la Covid19 aux candidats de l’examen d’entrée en sixième en cours à l’école élémentaire Guédel Mbodj de Kaolack.

Covid-19/Kaolack : le Mouvement Kaolack Nouvelle Vision au chevet des daaras

Le mouvement Kaolack Nouvelle Vision (KNV) d'Ahmed Youssouf Bengelloune est en train de multiplier ses actions de bienfaisance en direction des couches défavorisées.

Kaolack : un don de 1530 serviettes hygiéniques offert aux personnes vivant avec un handicap

A Kaolack, le ministère de la santé et de l’action en partenariat avec l’ONG plan ont mis à la disposition des personnes vivant avec un handicap de la région un important lot de 1530 serviettes d'hygiéniques.

Aide alimentaire d'urgence : Touba Ndorong dénonce son absence des listes !

Les populations de Touba Ndorong ont dénoncé leur absence de la liste des bénéficiaires de l'aide alimentaire d'urgence à Kaolack, c'était samedi lors d'une cérémonie de don de masques initiée par le mouvement "Saloum Rapatak". " Comme pour les bourses familiales, les financements des groupements de femmes, nos braves dames de Touba Ndorong ont été encore zappées des listes de la distribution de l'aide alimentaire d'urgence liée au soulagement des ménages affectés par la Covid-19" a déploré Ousmane Thioune, coordonnateur du mouvement.

Mbirkilane/ Opérations de distribution des semences et intrants. Sevrée cette année de semences plus d’une centaine de villages reçoit plutôt de l’argent en lieu et place

Même si au niveau de certaines collectivités du pays les choses se déroulent normalement, sans incidents majeurs, les opérations de mise en place et distribution des semences et intrants a connu cette année des perturbations peu fréquentes.

Latmingué / Lancement des opérations de distribution des kits alimentaires. Plus de 2000 ménages reçoivent enfin leurs lots

Un effectif de 2314 ménages répartis à travers les différentes collectivités de Latmingué va recevoir d’ici le 29 Juin prochain les lots de denrées alimentaire que l’Etat du Sénégal a mis à leur disposition dans le but de leur amortir certaines charges liées aux effets de la pandémie du coronavi

Wack Ngouna/ Assistance alimentaire aux ménages vulnérables. Plus de 2000 ménages prêts à être secourus par l’Etat

Un effectif de 2437 ménages résidant dans la commune de Wack Ngouna va bénéficier pendant toutes deux prochaines semaines des kits d’aide du programme d’urgence de résilience sociale.

Coronavirus: 2000 masques et des lave-mains de "Kaolack debout" à Gawane !

Dans le cadre de la lutte contre le Covid -19, le mouvement " Kaolack debout" à offert plus de 2000 masques et des lave-mains aux populations de Gawane. Les arrêts " Jakarta" et quelques points stratégiques du quartier ont été ciblés par le donateur.

Pages

Kaolack Tags