Société

Covid-19/Kaolack : le Mouvement Kaolack Nouvelle Vision au chevet des daaras

Le mouvement Kaolack Nouvelle Vision (KNV) d'Ahmed Youssouf Bengelloune est en train de multiplier ses actions de bienfaisance en direction des couches défavorisées.

Kaolack : un don de 1530 serviettes hygiéniques offert aux personnes vivant avec un handicap

A Kaolack, le ministère de la santé et de l’action en partenariat avec l’ONG plan ont mis à la disposition des personnes vivant avec un handicap de la région un important lot de 1530 serviettes d'hygiéniques.

Aide alimentaire d'urgence : Touba Ndorong dénonce son absence des listes !

Les populations de Touba Ndorong ont dénoncé leur absence de la liste des bénéficiaires de l'aide alimentaire d'urgence à Kaolack, c'était samedi lors d'une cérémonie de don de masques initiée par le mouvement "Saloum Rapatak". " Comme pour les bourses familiales, les financements des groupements de femmes, nos braves dames de Touba Ndorong ont été encore zappées des listes de la distribution de l'aide alimentaire d'urgence liée au soulagement des ménages affectés par la Covid-19" a déploré Ousmane Thioune, coordonnateur du mouvement.

Mbirkilane/ Opérations de distribution des semences et intrants. Sevrée cette année de semences plus d’une centaine de villages reçoit plutôt de l’argent en lieu et place

Même si au niveau de certaines collectivités du pays les choses se déroulent normalement, sans incidents majeurs, les opérations de mise en place et distribution des semences et intrants a connu cette année des perturbations peu fréquentes.

Latmingué / Lancement des opérations de distribution des kits alimentaires. Plus de 2000 ménages reçoivent enfin leurs lots

Un effectif de 2314 ménages répartis à travers les différentes collectivités de Latmingué va recevoir d’ici le 29 Juin prochain les lots de denrées alimentaire que l’Etat du Sénégal a mis à leur disposition dans le but de leur amortir certaines charges liées aux effets de la pandémie du coronavi

Wack Ngouna/ Assistance alimentaire aux ménages vulnérables. Plus de 2000 ménages prêts à être secourus par l’Etat

Un effectif de 2437 ménages résidant dans la commune de Wack Ngouna va bénéficier pendant toutes deux prochaines semaines des kits d’aide du programme d’urgence de résilience sociale.

Coronavirus: 2000 masques et des lave-mains de "Kaolack debout" à Gawane !

Dans le cadre de la lutte contre le Covid -19, le mouvement " Kaolack debout" à offert plus de 2000 masques et des lave-mains aux populations de Gawane. Les arrêts " Jakarta" et quelques points stratégiques du quartier ont été ciblés par le donateur.

Kaolack- Lutte contre le coronavirus : 1600 masques de l'ASKAN au poste de Sam !

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l'association Sam Kaolack Natangué ( ASKAN) a doté 1600 masques au poste de santé dudit quartier. Une occasion saisie par les populations pour solliciter plus de moyens matériels aux autorités compétentes.

Kaolack- Coronavirus: " Saloum Rapatak" au chevet des groupements de femmes !

Dans la lutte contre le coronavirus, les acteurs culturels de Kaolack ne sont pas en reste, après un don de détergents aux populations de Touba - Kaolack, le président de l'association " Saloum Rapatak" a récidivé ce vendredi avec un important lot de denrées alimentaires et une enveloppe financière.

Kaolack- Coronavirus: les daaras craignent leur éradication, et se réorganisent !

L'union des maîtres et élèves coraniques a lancé le premier " Waañu Daara" ce jeudi au quartier Abattoirs, commune de Kaolack. Une occasion saisie par leur président pour étaler toutes ses inquiétudes sur ce qu'il qualifie de " manipulations " des lobbys, qui veulent profiter du Covid - 19 pour éradiquer les écoles coraniques.

Pages

Kaolack Tags