Société

Wack Ngouna/ Assistance alimentaire aux ménages vulnérables. Plus de 2000 ménages prêts à être secourus par l’Etat

Un effectif de 2437 ménages résidant dans la commune de Wack Ngouna va bénéficier pendant toutes deux prochaines semaines des kits d’aide du programme d’urgence de résilience sociale.

Coronavirus: 2000 masques et des lave-mains de "Kaolack debout" à Gawane !

Dans le cadre de la lutte contre le Covid -19, le mouvement " Kaolack debout" à offert plus de 2000 masques et des lave-mains aux populations de Gawane. Les arrêts " Jakarta" et quelques points stratégiques du quartier ont été ciblés par le donateur.

Kaolack- Lutte contre le coronavirus : 1600 masques de l'ASKAN au poste de Sam !

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l'association Sam Kaolack Natangué ( ASKAN) a doté 1600 masques au poste de santé dudit quartier. Une occasion saisie par les populations pour solliciter plus de moyens matériels aux autorités compétentes.

Kaolack- Coronavirus: " Saloum Rapatak" au chevet des groupements de femmes !

Dans la lutte contre le coronavirus, les acteurs culturels de Kaolack ne sont pas en reste, après un don de détergents aux populations de Touba - Kaolack, le président de l'association " Saloum Rapatak" a récidivé ce vendredi avec un important lot de denrées alimentaires et une enveloppe financière.

Kaolack- Coronavirus: les daaras craignent leur éradication, et se réorganisent !

L'union des maîtres et élèves coraniques a lancé le premier " Waañu Daara" ce jeudi au quartier Abattoirs, commune de Kaolack. Une occasion saisie par leur président pour étaler toutes ses inquiétudes sur ce qu'il qualifie de " manipulations " des lobbys, qui veulent profiter du Covid - 19 pour éradiquer les écoles coraniques.

Kaolack: 7000 tonnes pour environ 66000 ménages !

La région de Kaolack va recevoir en tout 6752,9 tonnes de riz dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux populations vulnérables affectées par les effets du Covid-19, a révélé à l'APS, son gouverneur, Alioune Badara Mbengue.

Kaolack/ Lutte contre les mariages précoces. EJA part pour une sensibilisation parentale

Dans le cadre du déroulement de son programme lié à la protection des droits de l’enfance dans les communes du département de Kaolack et Guinguinéo, l’organisation « Enda Jeunesse Actions » (Eja) en partenariat avec les guides religieux, Imams de mosquée et chefs de famille des communes de Kahone et Sibassaor s’est livrée hier Vendredi 13 Décembre à la restitution des études consacrées sur la problématique des mariages précoces au sein de ces deux collectivités.

Des vivres offerts à la pouponnière de Kaolack

Les responsables des cours Sacré Cœur de Dakar ont fait mercredi un don de vivres, de produits d’entretien et d’autres articles pour enfant à une pouponnière de Kaolack, a constaté l’APS.

Kaolack/ Lutte contre la traite des migrants. ONG et OCB à l’école de la sensibilisation

Les organisations non-gouvernementales (ONG) et autres organisations communautaires de base (Ocb) ont poursuivi hier Mercredi 7 Août dernier à Kaolack un séminaire de formation en sensibilisation communautaire.

Kaolack/ Camp de vacances religieux Le partenariat AVOS/ JAMIYATUL ANSARUDIN lance la première édition

L’Association des veuves et orphelins du Sénégal (Avos) en partenariat avec l’organisation islamique « Jamiyatul Ansarudîn » et le ministère de la jeunesse, organisera cette année la première édition du camp de vacances de la « Fayda ».

Pages

Kaolack Tags