Marché central Kaolack

Incendie du marché de Kaolack : les résolutions fermes de la mairie dévoilées !

L’édile de Kaolack, Mariama Sarr s’est prononcée ce dimanche sur le terrible incendie qui a ravagé complètement le marché central de Kaolack. Pour elle un élan de solidarité rapide doit être mis en branle pour soulager les commerçants mais elle a aussi rappelé que les marchés ne peuvent plus être laissés en leur état actuel.

Kaolack/ Incendie au marché central. Plusieurs dizaines de souks calcinés et d’importants dégâts matériels

Un incendie d’une forte intensité s’est déclaré au marché central de Kaolack dans la nuit du Samedi 15 au Dimanche 16 Août dernier. C’est aux environs de 23 h que le feu s’est déclaré. Il a aussitôt pris départ sur la partie de spéculation de la friperie du marché communément appelée « Mbarou Feugue Jay ». Mais à une vitesse extrême et a atteint tous les souks qui se trouvaient sur les parages en moins de quelques minutes.

Kaolack/ Fréquence des incendies, occupation anarchique, abus et manque d’organisation. Une entreprise chinoise prête à construire le marché central

Dans ce contexte marqué par la fréquence des incendies dans les marchés du pays en général, une anarchie totale à tous les niveaux d’organisation, et la volonté de l’Etat de combattre ce qui est devenu un fléau national pour notre pays, une entreprise d’origine chinoise dont on peut taire du nom s’est portée volontaire à investir pour la reconstruction marché central de Kaolack.

Kaolack : Alioune Sarr annonce la reconstruction du marché central pour 5 milliards de FCfa

Le ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des Pme a annoncé, mardi, en marge de la Foire internationale de Kaolack, que le marché central sera reconstruit, en 2018, pour coût de 5 milliards de FCfa du budget de l’État.

Marché central de kaolack : les commerçants ferment leurs boutiques à cause de l'opération de nettoyage

La municipalité de Kaolack a commencé le nettoyage général du marché central ce weekend. Cette opération vise à débarrasser tous les ordures du marché à l'aide des techniciens de surface, des sapeurs pompiers et le service d'hygiène.

Reconstruction du marché central de Kaolack : Le projet va coûter 45 milliards de FCfa

La ville de Kaolack, la capitale du bassin arachidier, va renforcer sa vocation de centre d’affaires de la sous-région. Un projet souverain de reconstruction du grand marché central d’un coût global de 45 milliards de FCfa a été validé par le président Macky Sall. C’est le promoteur de l’infrastructure commerciale Guédel Mbodj qui en a fait l’annonce, dimanche dernier.

Incendie : 30 cantines et magasins partent en fumée au marché central de Kaolack

Les faits se sont passés dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 juin. Près de trente cantines réduites en cendres au marché central de Kaolack. Une perte de près de 40 millions et pas moins d’une centaine de personnes au chômage, selon Gorgui Diouf, secrétaire général des délégués du marché central de Kaolack.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Marché central Kaolack