Politique

Défection à l’Apr Passy : Baye Niass quitte Macky Sall et rejoint Ousmane Sonko

Pendant que les responsables de l’Apr s’emploient inlassablement à compromettre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, à travers une puérile histoire d’audience, ce dernier fait une saignée dans leur parti à Foundiougne.

En effet, Pastef s’est renforcé dans cette contrée du pays par l’adhésion du responsable APR de Passy (Foundiougne), Baye Niasse et des militants de sa base.

Kaolack/ Partenariat « KREM » /ODCAV. Un objectif de près de 1500 arbres à planter pendant toute la période des « navétanes »

Dans le cadre d’un nouveau partenariat pour le développement, le mouvement « Kaolack sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall » (Krem), du directeur général de la Senelec Pape Demba Bitèye et l’ODCAV de Kaolack viennent de lancer un large programme de reboisement de la commune de Kaolack.

Kaolack/ Inondations et délogement force de familles entières. Serigne Mboup au chevet des sinistrés

Face aux dernières intempéries qui ont touché près de 700 familles résidant toutes dans la commune de Kaolack, le président de la chambre de commerce d’Industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack a été au chevet des victimes habitant les quartiers de Léona, Kasaville, Ndorong, Sam, Khakhoum, Parcelles Assainies, Médina Mbaba, Médina Baye, et Fass Keur Cheikh Tidiane.

Kaolack : le Collectif de défense des institutions dépose une plainte contre " Naay Leer " !

Le Collectif de défense des institutions (CDI) a déposé une plainte chez le procureur contre la plateforme " Naay Leer de Pape Simakha ce jeudi. Ce dernier avait accusé la municipalité de Kaolack de détournement de fonds destinés à la lutte contre les inondations et de mauvaise gestion.

Assistance aux inondés à Kaolack : Aminata Touré emprunte la voie républicaine !

Les autorités administratives de la région de Kaolack ont reçu ce mercredi un lot de produits et des appuis d'une délégation de responsables de la localité envoyée par la présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental (Cese). En recevant le don destiné aux populations sinistrées de Kaolack, le gouverneur s’est dit réconforté par un geste qui traduit l’expression d’une citoyenneté agissante. “Je salue non la femme politique, mais la citoyenne qui agit avec une posture typiquement républicaine. Je mesure et je me félicite de sa réaction faite dans les règles avec la promptitude et la célérité qui la caractérisent" a dit le gouverneur.

Plainte de la mairie de Kaolack à l’OFNAC : ADK s'en lave les mains et précise !

La cellule de communication de " And Défar Kaolack" de Serigne Mboup a tenu un point de presse ce mercredi pour interpeller la municipalité sur sa gestion et ses grands projets lancés durant le magistère de Mariama Sarr.Abdourahmane Ndiaye " Kabila" qui a pris la parole à l'entame de la rencontre a tenu à laver proprement son leader. " Si des citoyens et des plateformes se lèvent pour dénoncer la gestion de la municipalité à l'OFNAC, elle n'a qu'à y aller pour se justifier au lieu de chercher des boucs émissaires.

KAOLACK/ IDRISSA TALL SUR LES PROPOS DE MAMADOU LAMINE DIALLO EN DIRECTION DE L’APR. « INDIGNE POUR UN FUTUR PRETENDANT A LA MAGISTRATURE SUPRÊME »

Les propos tenus par le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo vis-à-vis du parti pour la République (Apr) et ses membres lors de l’une des éditions passées de l’émission « bâtons rompus », continuent encore de susciter beaucoup de réactions chez les apéristes de la région de Kaolack.

Attaques contre Mariama Sarr: les jeunes de Tabangoye - Passoire mettent en garde les détracteurs !

Les jeunes apéristes de Tabangoye - Passoire, commune de Kaolack, à leur tête Mouhammad Ndiaye ont fait face à la presse pour mettre en garde les détracteurs du maire et les politiciens encagoulés qui les manipulent. Ils ont rappelé les réalisations de l'édile de Kaolack tout en promettant de s'attaquer frontalement à tous ceux qui profèrent des contre-vérités sur le bilan de celle qu'elle qualifie de " meilleur maire de Kaolack " de l'histoire.

 

Limogeage de Maître Moussa Diop : Abdoulaye Khouma prévient " nul ne peut s'arroger les pouvoirs du Conseil Constitutionnel "

Dans une note publiée, les apéristes de Kaolack à leur tête Abdoulaye Khouma n'ont pas ménagé l'ancien directeur général de Dakar Dem Dikk. " De quel droit un simple fonctionnaire ou un Directeur général peut-il valider ou invalider la candidature du Président de la République qui l'a pourtant nommé, au nom des pouvoirs et de la légitimité que le peuple lui a conféré ?

Kaolack/ Attaques contre la présidente du CESE. Les sages proches de Mimi Touré dans tous leurs états

Les attaques perpétrées ces temps derniers par le Directeur de la Maison de la presse Bara Ndiaye contre la présidente du conseil économique, social et environnemental Mme Aminata Touré « Mimi » plongent ses partisans, sages de Kaolack dans tous leurs états.

Mouhamed Nazer chef de la scolarité centre de formation judiciaire. « Papa Cheikh était d’une générosité et d’une ouverture unique au monde »

L’ancien responsable du mouvement de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) section de Kaolack, devenu chef de la scolarité au centre de formation judiciaire qui apportait son témoignage au défunt Khalif de Médina Baye en marge de la cérémonie officielle a ainsi soutenu « Papa Cheikh était d’une générosité et d’une ouverture unique au monde.

Kaolack/ Soutien à la vulnérabilité en cette veille de tabaski 2020. La branche féminine du « KREM » offre 1000 kits aux familles en difficulté

Dans le cadre de la poursuite de son programme social destiné aux couches sociétales les plus défavorisées de la région de Kaolack, le mouvement « Kaolack sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall » (KREM) a offert hier Mercredi 29 Juillet un lot de 1000 Kits d’oignons et de pommes de terre à autant de famille de la commune de Kaolack.

Appui Tabaski : le directeur du Cœur de Ville au chevet des populations de son quartier natal !

Le directeur du Cœur de Ville a remis un appui conséquent en denrées alimentaires aux populations de Kakhoum, commune de Kaolack, ce vendredi 24 juillet.

Kaolack/ Remous au sein du parti démocratique sénégalais (PDS). Les jeunes « Karimistes » bousculent les grands et s’emparent de la section par la force

Dans une assemblée générale dite de remobilisation tenue le week-end dans la commune de Kaolack, l’union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) et leurs aînés proches du responsable Karim Wade ont dicté leur loi.

Kaolack : le PDS redynamise ses structures et resserrent les rangs !

Les libéraux de Kaolack et les mouvements Karimiste ont fait face à la presse ce dimanche pour battre le rappel des troupes en vue de redynamiser les structures comme la section communale et l'union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) afin de mieux préparer les élections locales.

L'étoile pâlissante du parti socialiste

Un an après la disparition brutale de Ousmane Tanor Dieng, qu'Allah ait pitié de son âme, au-delà des vagues d'émotion et des effluves de tristesse interpelle encore les observateurs sur l'avenir du plus ancien parti sur le landerneau politique. Le décret implacable du Maître du Trône met fin à deux décennies de crise profonde dans la forteresse de Colobane. Le tâta socialiste s'est effondré sous l'érosion de malentendus alimentés.

Kaolack : développement de Khakhoum, ADK mise sur les groupements de femmes !

Le mouvement "And Défar Kaolack" a élargi ses bases à Khakhoum en enroulant les groupements de femmes de ce coin de la commune de Kaolack. L'assemblée générale d'adhésion qui s'est tenue ce lundi a été présidée par Mbaye Ngom, lieutenant du président Serigne Mboup, il a tendu la main à ses voisins pour une collaboration saine en vue de mettre en branle un développement endogène porté par les populations.

Mbaye Ngom sur les lampadaires solaires "Ce n'est pas un projet de la mairie, c'est un projet de l'Etat..."

S'agissant des lampadaires solaires installés un peu partout dans la commune, Monsieur Mbaye Ngom directeur du cœur de ville de Kaolack informe que c'est un programme de l'Etat du Sénégal et non celui de la mairie.

Kaolack/ Promesses et programmes de développement attribues à la région de Kaolack. L’UDR de Mouhamed Rajab se désole et menace de porter plainte contre certains leaders

L’Union démocratique et républicaine (Udr) de l’ex-président de la fédération sénégalaise de Judo Mouhamed Rajab qui tenait hier Lundi un point de presse sur la situation politique de Kaolack par rapport au reste du pays, s’est dit désolée du recul, mais surtout du grand retard que cette région a accusé pendant tout au long de ces dernières années.

Exclusion de Cissé Lo de l'APR : une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de Keur Socé

La commission de discipline, après avoir délibéré ce lundi, a prononcé à l'unanimité l'exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l'Alliance pour la République (APR). Une décision responsable selon Malick Ndiagane, maire de la commune de Keur Socé dans département de Kaolack.

Kaolack- Inondations à Khakhoum, ADK de Serigne Mboup propose des solutions !

Le quartier Khakhoum, commune de Kaolack, est tristement célèbre à cause des inondations qui le rende invivable à chaque hivernage. Pour soulager les riverains, And Défar Kaolack (ADK), mouvement politique de Serigne Mboup à accompagner fortement la journée d'investissement humain organisée ce dimanche par les populations de la zone.

Mohammed Boun Abdallah Dionne: un ex premier ministre en errance institutionnelle dangereuse pour le Président ! (Abdoulaye Khouma).

Une première dans l'histoire des libéraux au pouvoir. Un ex-premier ministre en errance institutionnelle. Depuis 22 ans, presque un quart de siècle, Mohammed Boun Abdallah Dionne, est le seul chef de gouvernement à subir une telle rétrogradation sur onze.

Kaolack/ Contribution a la gestion de la pandémie du covid19 dans le secteur décentralisé. Plus de 100 maires de commune se joignent pour accompagner l’œuvre du gouvernement

Les maires de la zone territoriale du Sine Saloum qui sont aujourd’hui au nombre de 110 maires s’apprêtent à mettre en œuvre une sorte d’intercommunalité pour accompagner l’action du gouvernement en direction de la lutte contre la pandémie de la Covid19.

Plan de riposte contre la Covid-19 : Le Collectif des Maires du Sine Saloum exprime sa reconnaissance à Macky Sall

Le Collectif des Maires du Pole Sine Saloum a exprimé ce lundi 29 juin, toute sa reconnaissance et son engagement au Président de la république, monsieur Macky Sall dans le cadre de son plan plan de riposte mis en place pour faire face à la pandémie de la covid-19.

29 juin 2014 - 29 juin 2020: l'élection de Mariama Sarr à la tête de la mairie de Kaolack célébrée par la jeunesse !

Le Mouvement Politique / Émergence d'une Nouvelle Conscience et le Mouvement Andak sa Gokh ont fait face à la presse ce lundi 29 pour commémorer l'anniversaire des 6 ans de l'élection du maire de Kaolack Mariama Sarr. Ils ont salué l'engagement des femmes qui ont été les pionnières de la conquête, sans oublier de rappeler que le combat a été salutaire car il a permis à la commune de faire des progrès insoupçonnés dans beaucoup de domaines.

Kaolack/ Soudure et accessibilité des populations aux vivres. De nouvelles stratégies pour faciliter l’écoulement des produits aux transformateurs

Les partisans du maire Mariama Sarr et une partie du conseil municipal de Kaolack ne veulent plus des interminables calomnies, confusions, abus et autres formes d’accusation que le président de la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack, Serigne Mboup et ses collaborateurs s’habituent à faire ou parfois même porter à l’endroit de l’institution municipale de Kaolack et souvent directement au maire Mariama Sarr.

Attaque de groupuscules de jeunes contre Serigne Mboup : Pape Simakha dénonce une tentative de sabotage et prévient...!

Le Coordonnateur de "Nay Leer Sénégal", Pape Simakha, est sur le pied de guerre contre les personnes malintentionnées qui veulent saborder les projets de Serigne Mboup pour Kaolack.

Soulignant que ces jeunes sont manipulés par des politiciens tapis dans l'ombre, le coordonnateur de Nay Leer Sénégal avertit: "Nous condamnons l'attitude de certains jeunes manipulés qui soutiennent que les grandes surfaces ne doivent pas être installées à Kaolack.

Kaolack/ Déficit des établissements scolaires et thermo flash. Le « KREM » offre un lot de 100 unités

Le mouvement Kaolack sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall (Krem) du directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitèye a offert Lundi dernier un lot de cent (100) thermo flash à l’inspection académique (IA) de Kaolack.

Kaolack/ Plus de 5000 masques distribués au marché central et ses alentours Le « KREM » prêt à accompagner les mesures d’assouplissement initiées par l’Etat

Divisés en six (6) groupes restreints placés au niveau de certains points stratégiques du marché central de Kaolack, les jeunes du mouvement « Kaolack  sur les rampes de l’Emergence avec Macky Sall » (KREM) du directeur général de la Senelec Pape Demba Bitèye, sont parvenus hier Mercredi 20 Mai à distribuer aux populations de la commune de Kaolack un lot de plus de 5000 masques.

Affaire Akilee - Senelec: Pape Simakha rétablit la vérité et désavoue Massaly !

Le leader Kaolackois, Pape Simakha, candidat à la mairie, n'est pas digéré la sortie de Mamadou Lamine Massaly, qui réclamait la démission du directeur de la Senelec, tout en défendant le start-up Akilee, qui au cœur du contrat dénoncé par Pape Demba Biteye.

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Politique