Politique

Aly Ngouye sollicite des prières pour les élections

Devant Cheikh Mahi Cissé, nouveau porte-parole de Médina Baye, le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye n’a pas lésiné. Il a rappelé que dans trois (3) mois, une ou des élections présidentielles se tiendront au Sénégal. Beaucoup de choses se sont passées entre temps et de nombreux bavardages sanctionnent aujourd’hui cette joute électorale.

Kaolack/ Prochaine conférence nationale des enseignants Aperistes. Une tribune de massification et dialogue sur questions majeures de l’école

Sur l’initiative du chef de l’Etat, secrétaire général de l’Alliance pour la république (Apr), l’Edition 2018 de la conférence nationale des enseignants apéristes se tiendra à Kaolack en Décembre prochain.

Kaolack/ Édition 2018 du concours « petit génie » : 60 lauréats récompenses en fournitures scolaires

Une population de 60 élèves, représentant les différentes associations culturelles et Sportives (Asc) de leurs quartiers respectifs, ont été primés hier par le président du mouvement « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019 » (Krem).

Kaffrine/ Ousmane Sonko leader du PASTËF « Tout le mal du pays est que le Sénégal est toujours sous domination »

A Kaffrine où il présidait Samedi 3 Novembre dernier une assemblée générale de la coordination départementale de sa formation politique, le leader du Pastëf, après avoir fait le procès du régime du président Macky Sall dans la région de Kaffrine et élucidé tout ce qu’il considère comme échec sur les différentes politiques déroulées dans les secteurs de l’agriculture, la santé, l’Education, l’Urbanisme et de l’Economie, a en simplement déduit que « tout le mal du pays, est que le Sénégal est toujours sous domination ».

kaolack/ velléités d’une crise profonde avec Wade et son parti : Mr Madicke Niang recadre Tivaoune et invite à la tolérance

En visite hier Lundi 22 Octobre au marabout Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse, Khalife de Médina Baye et aux différentes familles religieuses de Kaolack, Mr Madické Niang, président de la coalition « Madické 2019 » a écarté toute velléité d’une confrontation directe ni avec son ex-mentor Mr Abdoulaye Wade ni avec la formation politique qu’il dirige. Histoire de calmer certaines ardeurs nées de la cité religieuse de Tivaoune sans piper mot et inviter à la tolérance toute personne désirant intervenir dans le différend qui l’a séparé de son ancien chef de file au parti démocratique sénégalais (Pds).

Kaolack/ Réunion d’informations et partage sur le parrainage du candidat Macky Sall : La majorité sonne une mobilisation incertaine

Dans le cadre d’une première tête à tête avec les responsables locaux, la commission en charge du parrainage du candidat Macky Sall dans la région de Kaolack a poursuivi Samedi à Kaolack une réunion d’informations et partages sur le parrainage du président Macky Sall, candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby). Présidée par Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, cette rencontre mobilisait en effet les 99 % des responsables du parti présidentiel et leurs alliés en activité dans les départements de Kaolack, Nioro et Guinguinéo.

Kaolack/ Rupture au sein de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) « Le MCAR se démarque et organise sa propre collecte de parrains »

Le mouvement citoyen Actions et Résultats (Mcar), qui jusqu’ici, était considéré comme l’un des alliés les plus sûrs et les plus représentatifs de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (Act), a décidé de rompre et de manière définitive toutes les relations politiques qu’il entretenait avec le candidat Abdoul Mbaye, président de l’Act.

Koungheul/ Irrationalité constatée dans le choix du délégué de « BENNO BOKK YAAKAR » au parrainage « Le maire Mayacine Camara claque la porte »

La nomination du maire de la commune de Ribo Escale Yaya Sow au poste de délégué de la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby) chargé du parrainage dans le département de Koungheul, pousse une vague de contestations dans les rangs de la coalition présidentielle.

Kaolack/ Baye Ciss, président du mouvement « Changements Actions Réactions » (CAR) « Je n’ai aucun différend avec les responsables politiques, mon seul souci est de développer Kaolack »

Dans une rencontre tenue Samedi avec la presse, le président de la société « Ciss Holding » a levé toute équivoque, concernant le différend que certains auraient imaginé entre lui et la mairesse de Kaolack Mariama Sarr.

Kaolack/ Pairs et impaires dans le processus du parrainage « Malick Gakou dénonce des faits illégaux »

Dans le cadre d’une tournée politique ouverte aux 14 régions du pays, le secrétaire général du grand parti a déploré Jeudi dernier à l’étape de Kaolack, les nombreuses irrégularités constatées dans le processus de collecte de parrains pour la présidentielle du 24 Février prochain.

Pages

Kaolack Tags