Politique

Koungheul/ Irrationalité constatée dans le choix du délégué de « BENNO BOKK YAAKAR » au parrainage « Le maire Mayacine Camara claque la porte »

La nomination du maire de la commune de Ribo Escale Yaya Sow au poste de délégué de la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby) chargé du parrainage dans le département de Koungheul, pousse une vague de contestations dans les rangs de la coalition présidentielle.

Kaolack/ Baye Ciss, président du mouvement « Changements Actions Réactions » (CAR) « Je n’ai aucun différend avec les responsables politiques, mon seul souci est de développer Kaolack »

Dans une rencontre tenue Samedi avec la presse, le président de la société « Ciss Holding » a levé toute équivoque, concernant le différend que certains auraient imaginé entre lui et la mairesse de Kaolack Mariama Sarr.

Kaolack/ Pairs et impaires dans le processus du parrainage « Malick Gakou dénonce des faits illégaux »

Dans le cadre d’une tournée politique ouverte aux 14 régions du pays, le secrétaire général du grand parti a déploré Jeudi dernier à l’étape de Kaolack, les nombreuses irrégularités constatées dans le processus de collecte de parrains pour la présidentielle du 24 Février prochain.

Kaolack/ Absence d’un dispositif de contrôle juridictionnel au conseil constitutionnel « Mame Adama Gueye indexe une violation de loi »

Le président du mouvement « Senegal Bou Bess » qui poursuivait Samedi dans la capitale du Saloum sa série de conférences thématiques sur des sujets d’ordre publique, a annoncé l’inexistence au conseil constitutionnel d’un dispositif technologique de contrôle juridictionnel des fiches de parrainage.

Kaolack/ pape Demba Biteye coordonnateur national du « KREM » : « Faire des jeunes des parrains et de futurs architectes du 1er tour »

Le coordonnateur national du mouvement « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall en 2019 » (Krem) qui présentait Samedi sa feuille de route pour cette présente étape du parrainage, a estimé nécessaire de faire du parrainage une affaire de jeunes et reconvertir plutart ces nombreux jeunes engagés en architectes pour la réélection du président Macky Sall dés le 1er tour de la présidentielle du 24 Février prochain.

Kaolack/ Limogeage de Khalifa Sall au poste de maire de Dakar : La section régionale du grand parti condamne

Dans une rencontre d’informations sur le parrainage, présidée Samedi par Mme Matta Sy Diallo dans la ville de Kaolack, le bureau de la section régionale du grand parti a fermement condamné la décision du président Macky Sall de démettre Khalifa Sall au poste de maire de la commune de Dakar.

Kaffrine/ Assemblée générale d’informations sur le parrainage : Les maires aspirent à une population de 8000 signataires

Fortement mobilisés les Samedi 18 et Dimanche 19 Août derniers dans les communes de Kaffrine, Malème Hoddar et Mbirkilane, les maires apéristes de la région de Kaffrine décident de placer la région de Kaffrine à la tête du classement des meilleures performances en terme de parrainage.

Kaolack. Suite a sa nomination comme conseiller technique auprès du président : Bassirou Kebe justifie son acte

Le nouveau coordonnateur national de « Ligguey Sunu Reew », un mouvement qu’il a installé hier Jeudi dans la capitale du Saloum, Bassirou Kébé récemment nommé au poste de conseiller technique auprès du président Macky Sall, a fait apprendre que rien que la nouvelle loi sur la modernisation des daaras, adoptée en conseil des Ministres suffirait largement pour les pousser en tant que militants des droits de l’enfant à soutenir désormais la politique du président Macky Sall.

Dabaly/ Forte mobilisation Aperiste : Les partisans de Macky Sall poursuivent la dynamique victorieuse

Les militants de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition « Benno Bokk Yaalar » (Bby) des 22 villages de la commune de Dabaly, environ une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Nioro, ont été Samedi dernier à l’origine d’une forte mobilisation d’informations et de sensibilisation sur la vie du parti et leur coalition.

Présidentielle 2019 : L’Homme d’affaires Baye Ciss va soutenir Macky Sall à Kaolack

L’homme d’affaires El Hadj Ibrahima Ciss, dit ‘’Baye’’ originaire de la ville de Kaolack va soutenir le Président de la république à la prochaine présidentielle. Son mouvement Changement action réaction (Car) qui sera officiellement lancé en novembre de cette année va s’y employer.

Pages

Kaolack Tags