Politique

Kaolack/ Pèlerinage marial et soutien aux jeunes marcheurs catholiques : « KREM » prône le renforcement du dialogue Islamo-Chrétien

Dans le cadre d’une volonté commune de bâtir un solide partenariat avec le diocèse de Kaolack et d’une contribution au renforcement du dialogue Islamo-Chrétien, le mouvement intitulé « Kaolack pour la réélection du président Macky Sall » (Krem), a offert à la veille du pèlerinage marial de Popenguine un important lot de tee-shirt et ballons d’eau aux 2000 marcheurs, ayant rallié Dimanche dernier ce grand évènement catholique.

Présidentielle 2019 : Le banquier d’affaires Moustapha Sow soutient Macky Sall

Moustapha Sow, banquier d’affaires de profession, par ailleurs  président d’une fondation qui porte son nom, a rendu public, dimanche dernier, à Kaolack, sa volonté d’accompagner le président Macky Sall pour un second mandat à la tête du Sénégal. C’était au cours d’une réunion d’instances des Jeunes unis de Rahma (Jur).

Affaire Diockel Gadiaga : Entendu par le juge d'instruction, le 3ème adjoint au maire de Kaolack a été libéré... Le pro-Khalifa tient ce matin un point de presse

Après avoir été entendu par le juge d'instruction sur l'affaire du foncier de Kaolack, le 3ème adjoint au maire de Kaolack, Diockel Gadiaga, a été finalement libéré par le juge d'instruction qui lui avait servi un mandat d'amener à la suite du dépôt de plusieurs plaintes contre sa personne pour "attribution illégale de parcelles à usage d'habitation" sous l'administration de Madieyna Diouf ( ancien maire).

Kaolack/appropriation du programme de lutte contre l’insalubrité par certains leaders : Mariama Sarr met en garde

Le maire de la commune de Kaolack, Mariama Sarr a pris la ferme décision de mettre fin aux agissements de certains leaders qui, depuis un certain moment se sont approprié le programme d’assainissement de Kaolack, sans l’aval de la municipalité.

KAOLACK/ ABDOUL MBAYE AU SUJET DU DEBAT PROJETE PAR MACKY SALL SUR LE PETROLE ET LE GAZ « MACKY SALL SE MOQUE DE NOUS »

Le président de la formation politique Alliance pour la citoyenneté et le travail qui était Samedi à Kaolack sur invitation de Bichara Thiam, un nouveau allié pour la massification de son parti, a estimé que « si Macky Sall nous invite aujourd’hui à un débat national autour du pétrole et du gaz, il veut simplement se moquer de nous ».

Kaolack/ campagne de commercialisation agricole : Macky Sall dédouble Idy et rassure le monde rural

La marquage sur le leader de « Rewmi » Idrissa Seck a été très stricte hier à Kaolack. Le président de la République qui visitait cette région à caractère agricole s’est longuement prononcé sur la campagne de commercialisation de cette année.

Kaolack/ Accueil du président Macky Sall dans la commune « AND DEFAR SENEGAL » se retire des manifestations

Même si au niveau des différentes sensibilités de l’Apr et la coalition « Benno Bokk Yaakar » on s’affaire autour des préparatifs pour réserver un accueil exceptionnel au président Macky Sall, le mouvement « And Defar Senegal » de Daniel So, qui se montrait très dynamique dans les éditions précédentes de ce genre d'événements ne sera pas de la partie

Kaolack/ Thierno Bocoum sur la fiabilité du fichier électoral « On profite du processus électoral pour avoir une avance sur les autres »

Le président du mouvement « AGIR » qui poursuivait sa tournée nationale dans la région de Kaolack s’est prononcé sur la fiabilité du fichier électoral. Pour Thierno Bocoum la question du fichier ne devait même pas se poser.

Kaolack/ Promotion de la relève syndicale : Pres de cinquante participantes s’investissent

L’Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (Uden) en coopération avec un syndicat français terminera ce jour mercredi 14 Février un séminaire de renforcement de capacité en syndicalisme.

kaffrine/ Abdoulaye Wilane sur l’arrivée du président Emmanuel Macron à Dakar : « J’appelle les futurs manifestants à la responsabilité »

Dans une rencontre tenue à Kaffrine et qui le mobilisait Mardi dernier avec les journalistes, le porte parole du parti socialiste Abdoulaye Wilane a invité ses pairs de l’opposition qui veulent profiter de la visite du président Emmanuel Macron à Dakar pour se livrer à des séries de manifestation à la responsabilité.

Pages

Kaolack Tags