Politique

Kaolack/ Face à la persistance de ses accusations contre le pouvoir de Macky Sall. Bassirou Kebe revisite le passé de Sonko et l’accuse

Après une série d’activités politiques concédées ces jours-ci dans le département de Nioro, le conseiller spécial du président de République en charge de la protection des droits de l’enfant Bassirou Kébé a sanctionné sa tournée par une rencontre avec la presse.

Wack Ngouna/ Discorde autour d’un ralliement à l’APR L’arrivée de l’ex responsable libéral Abdou Koma boycottée par le maire Lamine Dieng

Aura t-il séjourné pour longtemps à l’Alliance pour la République (Apr) du président Macky Sall ou sera-t-il en mesure de poursuivre aisément ses activités politiques dans la commune de Wack Ngouna aux côtés du maire apériste Amadou Lamine Dieng ?

Kaolack/ accusée par Baye Ciss d’avoir ordonné la suspension de ses travaux dans la commune. Le maire Mariama Sarr rétablit la vérité

Trés remontée contre le promoteur de « Ciss Business » Baye Ciss qui l’accuse lors d’une récente émission diffusée par une télévision de la place, d’avoir ordonné l’arrêt de ses travaux de construction d’un complexe multifonctionnel situé de l’autre côté de la ville derrière le Pont Bassirou Mbacké, le Ministre de la fonction publique, de surcroît maire de la ville de Kaolack n’a pas attendu pour réagir.

Guinguineo/ réalisations du régime de Macky Sall dans le département. Le « PUR » tire un bilan plutôt critique

La fédération départementale du Parti de l’Unité et du Rassemblement qui tenait le lundi 31 Décembre dernier une conférence ouverte sur le bilan du président Macky Sall dans le département de Guinguinéo, quelques heures seulement avant le traditionnel message du chef de l’Etat à la nation, se dit inquiet quand on accorde un bilan élogieux au régime en place.

Kaolack/ Opérations de distribution des cartes électorales. 219.472 cartes retirées et 10.335 en souffrance à la préfecture

Dans la poursuite de ses opérations, la commission en charge du programme de distribution des cartes d’électeurs a réussi à mettre à la disposition des titulaires un nombre global de 219.472 cartes, soit un taux de retrait de 95,5 %.

Kaolack/ conférence publique sur les réalisations du président de la république. La LD plébiscite la candidature de Macky Sall

A l’issue d’une conférence publique tenue Dimanche à Kaolack pour les besoins d’une expertise des réalisations et priorités du candidat Macky Sall durant ses sept (7) ans de pouvoir, la Ligue Démocratique (Ld) a réitéré son engagement de soutenir la candidature du président Macky Sall à la présidentielle de Février prochain.

Kaolack/ Double investitures du mouvement « car » et du candidat Macky Sall. Une forte mobilisation du promoteur Baye Ciss pour la victoire en février prochain

Après plusieurs mois d’activités politiques, économiques, sociales et sportives déroulées dans la commune de Kaolack, le promoteur des Compagnies « Ciss Agro » et « Ciss Plaza » Baye Ciss a finalement lancé son mouvement « changements Actions et Réactions » (Car).

Kaolack/ Diene Farba Sarr sur le pétrole et le gaz « Il est encore tôt de débattre sur un produit qui n’est même pas sorti de terre »

Même s’il continue encore de susciter un large débat sur le territoire national surtout du côté de l’opposition et une pluie de critiques en direction de l’Etat par rapport aux contrats établis avec certaines compagnies pétrolières et le quota 10 % des retombées attribué au Sénégal selon le leader de Pastëf, le ministre Diène Farba Sarr constate « qu’il n’est pas encore le moment de débattre sur une question à peine posée.

KAOLACK/ ETAT DE LA COLLECTE DE PARRAINS DANS DEUX COMMUNES DU DEPARTEMENT PLUS DE 18.000 SIGNATURES PARAPHEES AU COMPTE DE DIENE FARBA SARR

Jusqu’en la date du Mardi 20 Novembre dernier, la coalition « Benno Bokk Yaakar » (Bby), dans le cadre de ses activités de collecte de parrains, a réussi à mobiliser un nombre global de 18.447 signatures dont 1125 provenant de la commune de Sibassor.

Aly Ngouye sollicite des prières pour les élections

Devant Cheikh Mahi Cissé, nouveau porte-parole de Médina Baye, le Ministre de l’intérieur Aly Ngouye n’a pas lésiné. Il a rappelé que dans trois (3) mois, une ou des élections présidentielles se tiendront au Sénégal. Beaucoup de choses se sont passées entre temps et de nombreux bavardages sanctionnent aujourd’hui cette joute électorale.

Pages

Kaolack Tags