Incendie

Accident puis explosion de 2 camions citernes à Kahone : Les personnes disparues retrouvées, le bilan s’alourdit

Le bilan de l’accident qui a eu lieu ce vendredi nuit sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Kahone, commune du département de Kaolack s’est alourdi. Plus de 2 camions citernes sont partis en fumée et 4 individus de nationalité malienne auparavant portés disparus ont été retrouvés. Les 3 sont décédés et l’un est blessé.

Marché central de Kaolack : le conseiller spécial de la présidente du CESE au chevet des commerçants !

Le conseiller spécial de la présidente du conseil économique social et environnemental Moussa Fall était au chevet des sinistrés de l’incendie du marché central de kaolack ce samedi. Après avoir compati au malheur et apporté une enveloppe financière, il a appelé les acteurs autour de l’essentiel pour la reconstruction des lieux.

Incendie du marché de Kaolack : les résolutions fermes de la mairie dévoilées !

L’édile de Kaolack, Mariama Sarr s’est prononcée ce dimanche sur le terrible incendie qui a ravagé complètement le marché central de Kaolack. Pour elle un élan de solidarité rapide doit être mis en branle pour soulager les commerçants mais elle a aussi rappelé que les marchés ne peuvent plus être laissés en leur état actuel.

Kaolack/ Incendie au marché central. Plusieurs dizaines de souks calcinés et d’importants dégâts matériels

Un incendie d’une forte intensité s’est déclaré au marché central de Kaolack dans la nuit du Samedi 15 au Dimanche 16 Août dernier. C’est aux environs de 23 h que le feu s’est déclaré. Il a aussitôt pris départ sur la partie de spéculation de la friperie du marché communément appelée « Mbarou Feugue Jay ». Mais à une vitesse extrême et a atteint tous les souks qui se trouvaient sur les parages en moins de quelques minutes.

Kaolack/ incendie au marché « zinc » : Plusieurs tonnes de marchandises calcinées

C’est au cours de la journée du Jeudi 23 Août dernier aux environs de 16 h 30 qu’un incendie d’une rare violence s’est déclaré au marché « Zinc » de Kaolack.

Incendie : 30 cantines et magasins partent en fumée au marché central de Kaolack

Les faits se sont passés dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 juin. Près de trente cantines réduites en cendres au marché central de Kaolack. Une perte de près de 40 millions et pas moins d’une centaine de personnes au chômage, selon Gorgui Diouf, secrétaire général des délégués du marché central de Kaolack.

KAOLACK - VISITE AUX SINISTRES DE L’INCENDIE DU MARCHE ZINC ALIOUNE SARR ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU MARCHE

Après l’ex-Pm Aminata Touré qui portait le message du chef de l’Etat et le maire et ministre Mariama Sarr qui a fait parvenir aux sinistrés de l’incendie du marché Zinc une enveloppe de 04 millions de F Cfa pour un premier geste, et le million de F Cfa offert par le président de la Chambre de commerce d’industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack, Serigne Mboup, c’était hier, lundi, au tour du ministre du Commerce Alioune Sarr de compatir et de présenter le message du gouvernement aux sinistrés, surtout d’annoncer la construction prochaine d’un nouveau marché central.

Kaolack: environ 1000 m2 du marché zinc ravagés par un incendie (pompiers)

Un incendie a réduit en cendres, samedi matin, environ 1000 mètres carrés du marché zinc de Kaolack, a indiqué le sous-lieutenant Mame Kor Sall, commandant de la 31ème Compagnie des sapeurs-pompiers.
"Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de dire exactement le nombre de cantines emportées par les flammes [...]’’, a-t-il confié à l’APS

Pages

Kaolack Tags

S'abonner à RSS - Incendie